FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))

Aller en bas 
+34
nermal
jemfi
tonythestar
patachon
le plombier
gil
charloug
colt
MarcDeBeaucaire
Hades7
Tokage
nikolo
Spiff
NUFAN
Emmanuel H
jaeger92
sw@c
Phil Traère
VegeTal
nivek
caput
LUDOR43-74
kaptainkarott
Irimi2
Theo
cisco
LE_STURM
macavity
fdm44
toutatis
enzo25
Fab3D
1791amadeus
bruno
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:20

superbe Chinois

merci d'avoir partagé avec nous ce grand moment bravohap

_________________
une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:11

Vache 15 ans de salaire c est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:22

Superbe, absolument superbe.

Merci pour les photos.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:25

Quelqu'un peut il expliquer pourquoi les compteurs des jours et années tournent dans le sens contaire des autres aiguilles ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:14

Ohh put*** c'est une pièce hors du commun et exceptionnelle! J'aimerais vraiment en voir une. Ca doit être impressionnant! Puis un tourbillon qui ne se voit pas, c'est t'i po wonderfullllll!!!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:23

toutatis a écrit:
Quelqu'un peut il expliquer pourquoi les compteurs des jours et années tournent dans le sens contaire des autres aiguilles ? Incompréhensible

Des mois et années, il n’y avait plus de place pour ajouter des roues de renvoie ou le prix aurait été majoré. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:30

Phil Traère a écrit:
p....n ! 6 mois de salaire pour montre !!!!!!!! affraid

T'es sur que tu t'es pas gourré dans le calcul Mr. Green Petit prétentieux va Mr. Green Si tu gagnais un peu plus de 100k€ par mois, a mon avis tu trouverais cette montre abordable What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:07

par contre le compteur à 9h qui bouffe les chiffres du quantième, et pas de l'autre coté, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:18

Ca vous inspire.

Phil Traère a écrit:
p....n ! 6 mois de salaire pour montre !!!!!!!! affraid
LOL
nikolo a écrit:
par contre le compteur à 9h qui bouffe les chiffres du quantième, et pas de l'autre coté, bof bof...
LOL

Les photos sont vraiment belles en plus.

Il manque juste des photos de la boîte qui n'est pas piquée des hannetons non plus. compress
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 1:59

Je vais être horriblement mesquin... Mais je ne suis pas plus impressionné que cela. D'autant que les défauts relévés (les mois et les années qui tournent à l'envers, légère disymétrie du cadran...) me semblent impardonnables à ce niveau. PP aurait dû se lacher sur un cadran plus "baroque" comme peuvent l'être certains QP Breguet, cela serait mieux passé. J'aurais préféré (nettement) moins compliqué mais sans "faute".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 2:53

Je vais me faire lyncher, sans doute, mais cette montre, peut être impressionnante horologiquement, et financièrement, parlant, me fait penser à une belle rolls royce qu'un maharadja aurait fait recouvrir d'or et équipé de toutes les options possibles, dont la télé par satellites avec parabole en porcelaine et sièges en damas de soie grège et bleu avec des pompons.

Mais l'horlogerie ce n'est pas que de la technique, c'est aussi de l'harmonie, de l'élégance. Sinon on appellerait ça du tuning.

Je la trouve épaisse, chargée, pataude.

Désolé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:03

Ouf, merci H3... je me sens moins seul...
Au delà de la prouesse technique (j'aime beaucoup l'ajout de la voute céleste), cette montre ne m'inspire pas grand chose et manque en effet d'harmonie, à mon goût... Cela dit ça me le fait avec beaucoup de modèles de PP, ethétiquement, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:35

bruno a écrit:
une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 3topPPd

Certes, c'est assez épais..

Mais dans sa catégorie, à savoir "Tour de force de grande manufacture pour étaler son savoir-faire", elle est plutôt plus portable qu'une Reverso Trytique ou une Vacheron Tour de l'Isle.

Pour les petites bizarreries de non symétries, j'imagine qu'une répétition-minute, tourbillon, quantième perpétuel, voute céleste entraine des contraintes peu communes.
Et j'ose à peine imaginer le prix d'une révision..

Grand merci pour les photos

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 6:07

bravohap sublime bravohap

blindee de fonctions mais le dessin reste harmonieux.
Par contre faut pas se louper quand on la regle (parceque rien qu'une montre qui indique les mois, c'est long, et la, c'est X4) une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 6:30

bien sur c'est épais, bien sur c'est pas très équilibré, bien sur c'est cher, mais moi je m'en fout.

Franchement, il y a combien de sun moon qui ont été produites? 10? 15? c'est un chef d'oeuvre ce truc, un concentré de savoir faire, une vitrine. c'est pas vraiment fait pour etre porté. Franchement, je trouve que c'est plutôt réussi pour un tank multi-options. ca reste classe et relativement sobre.

Je trouve le concept vraiment génial, ils ont intégré toutes ce qu'ils savent faire dans ce bouzin, tout en y rajoutant une touche de poésie : la position des étoiles dans le ciel de Genève... Je trouve cette idée géniale, et cette montre me fait vibrer depuis sa création.

Juste "pour le mérite" comme ils disent.




Charles
Revenir en haut Aller en bas
gil
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 6:47

dans le genre , je préferre la 5207...quasi-parfaite .

désolée pour la photo mais je n'y arrive pas
je compte sur un des nombreux virtuoses du forum pour vous joindre la photo de la belle
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 6:57

superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:29

certe c'est du lourd ,mais je trouve l'ouverture toute petite par rapport au diamètre de la montre.Du coup les information sont quelque peut recentré.
Je sais pas si je me suis fait compre,dre .

Bon une belle pièce quand même ,du genre de la tryptique ou du Tours de l'ile (comme dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:43

Je l'aime pas aussi, mais cela a mal été percu de la maniere que je l'ai dit confiused

Il y a des manques de symétries a la limite du regardable (ils ont fait des econnomies de désign)
Le dos de l'objet fait plus fini que la face, plus fin en tout cas.

On dirais une montre chinoise, tape à l'oeil, mais réalisée dans un moule sans la finesse.

Par contre, le coté complication lui, je l'adore bien sur.

Maintenant, à celui qui a dit que je suis "dingue", ce n'est pas le prix de la montre qui en fait la beauté, 738 k Euros, ma la façon dont ont la percois.
- Je ne suis plus seul à ne pas l'apprecier depuis que je l'ai dit, cela fait qu'il y a beaucoup de fou ? jocolor

A ce prix la, je préfére largement une CREDOR grande sonnerie :
http://people.timezone.com/mdisher/seiko/0602/sonnerie1lg.jpg

Et garder le reste pour de vraie belle choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:58

oui, ou celle-ci, pour le ciel...
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Patek-Philippe-Complications-et-Grandes-Complications-Celestial-5102-No_979.htm
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 10:09

Trés belle ,
mais à ce niveau je préferela GRAVES ou la STAR CALIBER 2000

Pour ce cumul de complications,
je préfere le format montre à gousset que je trouve plus adapté

Mais avoir dans les mains la SKY MOON
HOOOO..... Mr. Green

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 10:23

tout simplement sublime , merci pour les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 11:08

Fab3D a écrit:
Je l'aime pas aussi, mais cela a mal été percu de la maniere que je l'ai dit confiused

Il y a des manques de symétries a la limite du regardable (ils ont fait des econnomies de désign)
Le dos de l'objet fait plus fini que la face, plus fin en tout cas.

On dirais une montre chinoise, tape à l'oeil, mais réalisée dans un moule sans la finesse.

Par contre, le coté complication lui, je l'adore bien sur.

Maintenant, à celui qui a dit que je suis "dingue", ce n'est pas le prix de la montre qui en fait la beauté, 738 k Euros, ma la façon dont ont la percois.
- Je ne suis plus seul à ne pas l'apprecier depuis que je l'ai dit, cela fait qu'il y a beaucoup de fou ? jocolor

A ce prix la, je préfére largement une CREDOR grande sonnerie :
http://people.timezone.com/mdisher/seiko/0602/sonnerie1lg.jpg

Et garder le reste pour de vraie belle choses.


Pas fou, hérétique Very Happy Non on a le droit de ne pas aimer mais il y a la reconnaissance de la prouesse que reprèsente une telle montre Smile

La Credor gs est sublime c'est vrai, de la véritable haute horlogerie et une pièce de rêve pour un mordu de japonaiserie et de Seiko comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 18:55

Citation :
La Credor gs est sublime c'est vrai, de la véritable haute horlogerie et une pièce de rêve pour un mordu de japonaiserie et de Seiko comme moi

.... et comme moi aussi.

Citation :
T'es complètement dingue toi, il faut te faire soigner très très vite.
Cette montre est éblouissante, envoûtante. C'est un chef-d’oeuvre
Ce n'est pas de toi que je citais lors de mon allusion. Et cette montre n'est pas un chef-d'ouvre pour moi, mais un portail du savoir faire de l'horloger qui la réalisée.

Je suis pas dingue, affraid cet objet est certainement beau "mécaniquement" en horlogerie, mais pas esthétiquement.

Un montre, c'est le contraire des filles, faut qu'elle en ai dedans, mais aussi dehors et celle-ci, je ne trouve pas. une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:36

Fab3D a écrit:


A ce prix la, je préfére largement une CREDOR grande sonnerie :
http://people.timezone.com/mdisher/seiko/0602/sonnerie1lg.jpg


c'est à mourir de rire!et pourtant c'est pas rigolo de lire ça.une Credor...c'est à la limite du patektique.
Revenir en haut Aller en bas
 
une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : 3 nouvelles Grandes Complications signées PATEK PHILIPPE
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Quelques ouvrages de référence sur Patek Philippe
» Rolex ou Patek Philippe ? Si on vous donne le choix pour quelques centaines d'€
» Philippe Patek Genève à quatz en argent avec numéro et plaqué or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: