FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....

Aller en bas 
+2
Did666
D.Molina
6 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyMer 18 Fév - 19:15

Dans ma recherche de plongeuses à fort caractère, je ne pouvais pas passer à côté de la "Scafodat 500" de EBERHARD....


Base ETA 2892-A2, tout acier, 44mm (sans l'énorme couronne!), lunette interne, étanche à 500m, valve à hélium.
Prix: environ 2400 euros sur caoutchouc et 3000 sur acier...

Personnellement, j'accroche de moins en moins aux lunette interne et cette énorme couronne me donne l'impression d'une "verrue" qui ne demande qu'à être accrochée....

Et vous, qu'en pensez vous? Incompréhensible


Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Scafodat


Dernière édition par D.Molina le Mer 18 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyMer 18 Fév - 19:20

Je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyMer 18 Fév - 19:22

Sans moi !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyMer 18 Fév - 20:17

Merci Manu pour ces découvertes ou redécouvertes.
Pour la Eberhard, la couronne à 4h est bien sûr trop proéminente comme tu l'as dit.
Je ne suis pas fan non plus de la date qui cache l'index à 3h. Elle aurait gagné à être à 4h30 par exemple, le cadran aurait gagné en équilibre amha.
Pour les +, j'aime beaucoup les index à 6-9-12h, ainsi que les aiguilles glaive.
Revenir en haut Aller en bas
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyMar 25 Mai - 17:49

Je parcourais une revue et tout d'un coup une photo m'a fait tilt. Une des ambassadrice de la marque, Brigitte Lenoir, est décédée vendredi 14 mai derier lors d'une plongée d'entrainement à 200m de profondeur. Quelques jours avant elle faisait encore la promotion de cette montre.

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... LENOIR_BRIGITTE_16

http://www.sojh.ch/?page=a7dd12b1dab17d2&type=event&id=19436
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/bri-lenoir-perd-vie-egypte-2010-05-16
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Un peu cher   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptySam 29 Mai - 11:40

Un bracelet qui fait l'objet d'un dépôt de brevet, de cadrans épurés pour laisser la place à de gros indices lumineux et à un efficace réhaut actionné par une couronne pour le moins surdimensionnée. l'Ensemble donne indiscutablement une idée de robustesse qui ne devrait pas se démentir dans le temps. Pourtant, malgré une volonté affichée de proposer un modèle différent, le Scafodat se perd quelque peu dans sa complexité. En effet, l'impression n'est pas totalement convaincante tant chacune des caractéristiques évoluées peut être prise à contre pied : le levier de la chicane du bracelet et la couronne proéminante s'offrent librement aux chocs ou aux accrocs tandis que le mécanisme de fermeture et l'extension pourraient être plus simples. Enfin, les gros indices axés sur les quarts d'heure n'offrent pas une facilité de lecture équivalente aux index lumineux continus traditionnels.
Le seul problème c'est le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... Empty
MessageSujet: Morte à Dahab en Egypte   Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... EmptyDim 30 Mai - 18:29

asylum a écrit:
Je parcourais une revue et tout d'un coup une photo m'a fait tilt. Une des ambassadrice de la marque, Brigitte Lenoir, est décédée vendredi 14 mai derier lors d'une plongée d'entrainement à 200m de profondeur. Quelques jours avant elle faisait encore la promotion de cette montre.

Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500".... LENOIR_BRIGITTE_16

http://www.sojh.ch/?page=a7dd12b1dab17d2&type=event&id=19436
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/bri-lenoir-perd-vie-egypte-2010-05-16

Oui, elle est morte à Dahab (Sinai) en Egypte ...

Cela me rend trés triste ...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de plongée EBERHARD "Scafodat 500"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre sur montres de plongée
» Marine nationale "la plongée" (repost du coin des vintages)
» "rolex" principal sponsor d'une nouvelle expédition de plongée !
» nouveau Chrono de plongée Roger Dubuis "Easydiver"
» Nouveau modèle de plongée "Glycine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: