| Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! | |
|
+26Tokage Xaipe Cogérino jaeger92 gilles42 yala jimbo78 benmarie Pierre-Yves Rabbitblues sag David123 Mr OP Did666 Blackteam6 bangdelta Jules Spiff michel Nork Venompower Mx niema68 km'rol nermal ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cogérino Membre super actif

Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Dim 22 Fév - 8:38 | |
| Merci Zen pour cette exclusivité, et merci à Zénith pour nous la faire partager.
Comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas l'intérêt des bandes de couleurs sur les 4 modèles de la collection actuelle, par contre, la réédition du El Primero me plait bien. A voir en vrai, mais cette montre m'a l'air plutôt sympathique, une Néo-Vintage comme on les aime. |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Dim 22 Fév - 9:31 | |
| l'édition "blister de barre chocolatée" est très particulière, serait-elle inspirée par un amateur de cacao ?  La réédition noire est franchement admirable, un concentré de vintage matinée de technologie. Bravo. Merci de l'exclu ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Lun 23 Fév - 8:18 | |
| Tout d'abord, merci à M. Nataf pour ce geste qui prouve qu'il a du "caractère" - parce qu'on n'a pas toujours été tendre avec lui et ses créations. Ceci est plus qu'un compliment sous ma plume. Un peu comme tout le monde : les trois rééditions me plaisent beaucoup. Et en effet, la dernière, tout en noir avec le cadran transparent est géniale. Pour le reste... La mise en forme et en couleur du bandeau est originale, personne n'avait osé avant, il faut le reconnaître, mais cela ne me plaît pas. Un logo, quel qu'il soit, peut-il vraiment faire l'intérêt d'une pièce d'horlogerie quand on a le patrimoine historique et technique de Zenith et qu'on fête le 40e anniversaire du EP ? Nicolas |
|
 | |
doubie Membre très actif

| Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Lun 21 Déc - 23:17 | |
| Bonjour Messieurs, je déterre ce sujet, car je m'interroge sur les Prix de ces différents modèles
Quelqu'un possède il quelques infos ? |
|
 | |
doubie Membre très actif

| Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Mar 22 Déc - 20:51 | |
| Je me réponds à moi même, en ayant vu une Open Date au Tarif de 7.900€, lors de l'essai d'une Moon & Sun Phase |
|
 | |
sidurm Membre très actif

Nombre de messages : 256 Localisation : Reims Date d'inscription : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Mer 23 Déc - 7:37 | |
| La New Vintage 69 me fait de l'oeil, d'ailleurs elle est sur ma wish-list :  |
|
 | |
t-rayx Membre Hyper actif

Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
 | Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Jeu 24 Déc - 21:39 | |
| Magnifique, merci à Monsieur Nataf pour cet avant première.
Concernant la bande d'un maillot de sport, celle ci s'adresse vraisemblablement à des collectionneurs possédant déja le modèle originel...et désireux d'obtenir un objet de collection marquant l'anniversaire.
Bravo dans touts les cas. |
|
 | |
Gbouc Animateur

| Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Sam 26 Déc - 10:53 | |
| - t-rayx a écrit:
- Magnifique, merci à Monsieur Nataf pour cet avant première.
Oups, il s'est fait lourder depuis  |
|
 | |
t-rayx Membre Hyper actif

Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
 | |
 | |
Gbouc Animateur

| Sujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! Mer 30 Déc - 14:01 | |
| Je suis allé essayer hier la Vintage 69 en acier.
Les cadrans qui ont chacun leur couleur sont assez réussis. Les aiguilles également (en particulier la trotteuse) et je les trouve originales. Les repères et autres index sont très nombreux, ils feront le plaisir des amateurs de montres 70s, et donneront de l'urticaire aux autres. Le boitier est sympa avec l'acier nervuré; cette carrure donne beaucoup de caractère à la montre.
Le mouvement est connu, il marche bien, et est plutôt agréable esthétiquement. Le déclenchement du chrono est plus agréable sur la chronomaster avec les poussoirs rectangulaires. Le redémarrage du chrono donne droit à un saut (comme sur tous les EP). Au final le prix est assez bien placé, mais du fait de la côte des originales, je ne suis pas sûr du succès commercial de ce nouveau modèle. |
|
 | |
| Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! | |
|