FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !

+26
Tokage
Xaipe
Cogérino
jaeger92
gilles42
yala
jimbo78
benmarie
Pierre-Yves
Rabbitblues
sag
David123
Mr OP
Did666
Blackteam6
bangdelta
Jules
Spiff
michel
Nork
Venompower
Mx
niema68
km'rol
nermal
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cogérino
Membre super actif
Cogérino

Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:38

Merci Zen pour cette exclusivité, et merci à Zénith pour nous la faire partager.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas l'intérêt des bandes de couleurs sur les 4 modèles de la collection actuelle, par contre, la réédition du El Primero me plait bien. A voir en vrai, mais cette montre m'a l'air plutôt sympathique, une Néo-Vintage comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 9:31

l'édition "blister de barre chocolatée" est très particulière, serait-elle inspirée par un amateur de cacao ? Incompréhensible

La réédition noire est franchement admirable, un concentré de vintage matinée de technologie. Bravo.

Merci de l'exclu !

Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 8:18

Tout d'abord, merci à M. Nataf pour ce geste qui prouve qu'il a du "caractère" - parce qu'on n'a pas toujours été tendre avec lui et ses créations. Ceci est plus qu'un compliment sous ma plume. Chinois

Un peu comme tout le monde : les trois rééditions me plaisent beaucoup. Et en effet, la dernière, tout en noir avec le cadran transparent est géniale. Pour le reste... La mise en forme et en couleur du bandeau est originale, personne n'avait osé avant, il faut le reconnaître, mais cela ne me plaît pas. Un logo, quel qu'il soit, peut-il vraiment faire l'intérêt d'une pièce d'horlogerie quand on a le patrimoine historique et technique de Zenith et qu'on fête le 40e anniversaire du EP ?

Nicolas
doubie
Membre très actif
doubie

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:17

Bonjour Messieurs, je déterre ce sujet, car je m'interroge sur les Prix de ces différents modèles

Quelqu'un possède il quelques infos ?
http://www.automobile-essonne.fr
doubie
Membre très actif
doubie

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 20:51

Je me réponds à moi même, en ayant vu une Open Date au Tarif de 7.900€, lors de l'essai d'une Moon & Sun Phase
http://www.automobile-essonne.fr
sidurm
Membre très actif
sidurm

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 7:37

La New Vintage 69 me fait de l'oeil, d'ailleurs elle est sur ma wish-list :

Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 Wishlist
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 21:39

Magnifique, merci à Monsieur Nataf pour cet avant première.

Concernant la bande d'un maillot de sport, celle ci s'adresse vraisemblablement à des collectionneurs possédant déja le modèle originel...et désireux d'obtenir un objet de collection marquant l'anniversaire.

Bravo dans touts les cas.
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 10:53

t-rayx a écrit:
Oups, il s'est fait lourder depuis Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 125876
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 10:55

Gbouc a écrit:
t-rayx a écrit:
Oups, il s'est fait lourder depuis Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 125876

Pas possible ! ! ! Mr. Green
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !   Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 14:01

Je suis allé essayer hier la Vintage 69 en acier.

Les cadrans qui ont chacun leur couleur sont assez réussis.
Les aiguilles également (en particulier la trotteuse) et je les trouve originales.
Les repères et autres index sont très nombreux, ils feront le plaisir des amateurs de montres 70s, et donneront de l'urticaire aux autres.
Le boitier est sympa avec l'acier nervuré; cette carrure donne beaucoup de caractère à la montre.

Le mouvement est connu, il marche bien, et est plutôt agréable esthétiquement.
Le déclenchement du chrono est plus agréable sur la chronomaster avec les poussoirs rectangulaires. Le redémarrage du chrono donne droit à un saut (comme sur tous les EP).
Au final le prix est assez bien placé, mais du fait de la côte des originales, je ne suis pas sûr du succès commercial de ce nouveau modèle.

Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2