| Votre avis sur un choix difficile | |
|
+9Bourgeois Dirost The Dude J.B kareem NUFAN vercassivelonos Breitlex Corneille 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Corneille Nouveau
 | Sujet: Votre avis sur un choix difficile Dim 22 Fév - 22:52 | |
| Bonjour à tous, Pour mes 50 ans , je vais avoir une montre. J'hésite entre : Chez IWC : la Da Vinci Calendrier perpétuel série limitée Kurt Klaus Chez Zénith : La chronomaster Open Grande Date
Vous allez me dire que ces 2 montres sont trés différentes, mais j'aimerais avoir tout de meme vos avis.
Donc pour vous quels sont les plus et les moins de chacun de ces modèles. Quelle est la fiabilité du mouvement sur cette Da Vinci ? ( Je connais déjà El Primero ) Merci d'avance pour l'aide apportée. |
|
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Dim 22 Fév - 22:55 | |
| Bienvenue Concernant le choix, une Rolex (si à 50 ans on n'en a pas.....) (je ne connais aucune des 2 montres, désolé) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Dim 22 Fév - 22:58 | |
| Pour un gars ayant prit "Corneille" comme pseudo, on ne s'étonne pas que le choix soit difficile...  H3 |
|
 | |
vercassivelonos Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Dim 22 Fév - 23:30 | |
| Il ne faut pas en faire votre bete noire dés son premier message! devant un choix difficile, il faut prendre les deux  moi c'est ce que j'aimerai  |
|
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Dim 22 Fév - 23:49 | |
| La IWC Da Vinci est extraordinaire mais relativement voir fortement imposante au poignet. On en voit peu et c'est bien triste.
La Zénith est elle aussi un bon choix mais très différent par rapport à l'IWC.
Les questions à te poser sont simples:
Quelle forme je préfère? L'épaisseur a t'elle une importance? ...
Bonne chance pour ton choix qui est loin d'être simple! |
|
 | |
kareem Membre très actif

Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 0:00 | |
| Même très différente, je pense qu'une montre ronde se porte plus facilement qu'une rectangulaire...donc +1 pour la Zenith (qui est dans ma wishlist en première place) |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 0:08 | |
| Bien qu'appréciant les Zenith, je trouve que cette Chronomaster en fait trop, beaucoup trop niveau esthétisme... La Da Vinci est une montre tout simplement sublime et comme le disait précédement NUFAN, nous n'en voyons pas assez malheuresement. Donc + 1 pour l'IWC qui est en + une édition limitée à 500 pcs  |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 0:39 | |
| Moi qui apprécie les boitiers "de forme", je vote IWC Da Vinci, sans hésiter!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 0:51 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- Il ne faut pas en faire votre bete noire dés son premier message!
Au contraire, c'était plutôt pour moi un hommage au choix judicieux du pseudonyme. Moi, pour reprendre une citation de celui qui prête son nom à notre ami, je lui conseillerai d'attendre, car le désir s'accroît quand l'effet se recule. H3 |
|
 | |
vercassivelonos Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 1:13 | |
| comme cette phrase d'effet est bien placé
ce n'était que pour faire un mot
troll de service
sinon pour faire un choix, la forme tonneau est plus originale. réponse de vieux gaulois |
|
 | |
Dirost Membre Actif
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 1:26 | |
| - Corneille a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour mes 50 ans , je vais avoir une montre. J'hésite entre : Chez IWC : la Da Vinci Calendrier perpétuel série limitée Kurt Klaus Chez Zénith : La chronomaster Open Grande Date
Vous allez me dire que ces 2 montres sont trés différentes, mais j'aimerais avoir tout de meme vos avis.
Donc pour vous quels sont les plus et les moins de chacun de ces modèles. Quelle est la fiabilité du mouvement sur cette Da Vinci ? ( Je connais déjà El Primero ) Merci d'avance pour l'aide apportée. Perso, je trouve la Zénith monstrueuse. C'est du Nataf pur beurre, vraiment too much, dont il est probable que tu te lasseras vite. Mes les goûts et les couleurs... Donc pour moi, sans hésitation l'IWC. Cdt. |
|
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 1:38 | |
| Houla! C'est chaud, y a Dirost qui se répète/ qui bug!  |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 58 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 3:06 | |
| Je te conseille d'aller flaner sur le forum Zenith, là tu trouveras probablement la réponse à ton choix.  |
|
 | |
Corneille Nouveau
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 3:10 | |
| D'abord merci à tous ceux ou celles qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider dans mon choix cornélien .
j'aimerais avoir en plus des infos sur le mouvement qu'abrite la Da Vinci calendrier perpétuel ( édition spéciale Kurt Klaus ). Quelle est sa fiabilité, sa robustesse ? Est-ce une montre fragile ?
Merci encore à tous pour vos précieuses infos |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 3:31 | |
| - h trois a écrit:
Moi, pour reprendre une citation de celui qui prête son nom à notre ami, je lui conseillerai d'attendre, car le désir s'accroît quand l'effet se recule.
H3 .......... comment veux tu ........ comment veux tu ................ Bon, en attendant, faut pas bailler sur le coup .............. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 3:38 | |
| - Arno a écrit:
- h trois a écrit:
Moi, pour reprendre une citation de celui qui prête son nom à notre ami, je lui conseillerai d'attendre, car le désir s'accroît quand l'effet se recule.
H3 .......... comment veux tu ........ comment veux tu ................ Bon, en attendant, faut pas bailler sur le coup .............. Polyeucte, acte 1 scène 1. Comme quoi, dès le début le Pierrot annonce a couleur. H3 |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16080 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 3:58 | |
| Je n'ai rien contre le brave Kurt Klaus, mais de là à voir sa tête au dos de ma montre, pour moi c'est non ! De plus la Da Vinci est sur base ETA 7750 et pas avec le mouvement maison des Portugaises QP. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 4:05 | |
| - Guy 67 a écrit:
- [...]De plus la Da Vinci est sur base ETA 7750 [...]
C'est déjà tout de suite beaucoup moins glamour...  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: Votre avis sur un choix difficile Lun 23 Fév - 4:12 | |
| - manhatan a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- [...]De plus la Da Vinci est sur base ETA 7750 [...]
C'est déjà tout de suite beaucoup moins glamour... En effet, mais n'est ce pas cohérent avec l'histoire de Kurt Klaus ? En 1985, quand il sort son module QP pour la Da Vinci de l'époque, n'était-elle pas mue par un 7750 ? Le nouveau calibre de manufacture (5000 puis 5011) ne sortira qu'en 2000, pour donner naissance au 50611 QP/Chrono des Portuguese que nous connaissons quelques années plus tard. En terme d'hommage, ce choix serait historiquement cohérent... Nic  las |
|
 | |
| Votre avis sur un choix difficile | |
|