FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date

Aller en bas 
+10
jwhy
GMT
kaptainkarott
l'ébat de coin
jonath
lor_ent
Tristan-led
Rabbitblues
Ratkiller
Guy 67
14 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:34

Une nouveauté dans la collection Star Nicolas Rieussec, ce modèle à "cœur ouvert" qui permet d'admirer directement plusieurs roues ainsi que la platine du mouvement décorée de « Côtes de Genève ». On peut voir, entre autres, l’embrayage vertical des disques du mécanisme de chronographe, qui se trouve au centre entre les trois disques rotatifs pour les secondes, les minutes et la date :

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Large-1-2318

Boîtier platine, or rose ou acier de 43 mm, calibre Montblanc MBR110 à remontage manuel avec affichage de l’heure locale, indication de la date sur un disque rotatif, chronographe doté d’une roue à colonnes classique et actionné par un monopoussoir positionné à 8 heures sur le côté du boîtier, embrayage innovant.

L’heure du jour est affichée en chiffres arabes sur un cadran décentré. Celui-ci entoure une ouverture dans laquelle tourne le disque de date squeletté.

La date actuelle est indiquée par un triangle rouge fixé à 12 heures sur le tour d’heure et orienté vers le disque de date. La correction rapide de l’heure et de la date est extrêmement pratique lorsqu’on voyage dans différents fuseaux horaires. Elle s’effectue indépendamment de la position de l’aiguille des minutes, dans le sens horaire ou antihoraire.

Le mouvement possède deux barillets avec une réserve de marche de 72 heures. La réserve de marche restante est visible au dos du mouvement à travers le fond en saphir.

Son prix est de 9 950 € en acier, 25 500 en or rose et 42 500 en platine. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:43

Pour moi qui n'apprécie pas les montres squelettées, je trouve beaucoup de charme à celle-ci.

Un classicisme de bon aloi, les finitions ont l'air d'être à la hauteur du prix demandé.

Mais on est loin du modèle de Nicolas Rieussec.

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Rieuss10
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:00

J'aime beaucoup...malheureusement hors budget.
Une marque qui monte je trouve Montblanc
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:05

Rabbitblues a écrit:
J'aime beaucoup...malheureusement hors budget.
Une marque qui monte je trouve Montblanc

Ce qui n'est pas illogique, ayant à sa seule disposition une des meilleures fabriques de mouvements.

Mais le nouveau style et le positionnement sont effectivement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:31

J'adore les montres de chez MontBlanc bravohap bravohap Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:43

J'ai vraiment l'impression que Montblanc s'est "trouvé" et ça fait plaisir!

Ils nous sortent des nouveautés très appréciables! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:48

je préfère la version non open mais cela fait plaisir de voir la qualité des montres Mont Blanc, un futur Chopard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:51

Ratkiller a écrit :
Citation :
Ce qui n'est pas illogique, ayant à sa seule disposition une des meilleures fabriques de mouvements.

Oui , on peut regretter les montres Minerva ...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:00

quand même l'acquisition de minerva ça les a boosté sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:08

A voir car on se fait doucement au style... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:34

J'en ai profité pour aller visiter le site Montblanc, j'y ai trouvé une bonne vidéo sur la collection Villeret. Très interressant
Le lien : http://www.montblanc.fr/products/collection_villeret_1858.php

AAAHHHHH la patte Minerva, c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:58

Il est vrai que les montres Montblanc respirent la qualité avec des mouvements minerva pour le haut de gamme.Il y a juste une chose qui me géne:Le pont (au dessus du swiss made) qui part en V et qui est present sur chaque montre de la collection Rieussec.Je trouve que ça denote avec le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:26

Je pense qu'il faut encourager le chemin horlogé pris par MONTBLANC : C'est tout à son honneur de ne pas faire uniquement du marketing autour d'un nom déjà prestigieux
Par contre je ne suis pas fan de ces cadrans ajourés.
Dans le cas présent c'est le Canada Dry du Tourbillon Incompréhensible
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:54

Tiens, elle existe en acier, moins cher que ce que je pensais, pas mal...
Par contre ils se goinffent à mort sur le prix des versions métaux precieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:07

Plusieurs personnes font allusion aux calibres Minerva pour équiper cette Montblanc. Hors je crois que Minerva n'a rien à voir avec cette gamme Rieussec. Il s'agit de calibres exclusifs développés par Montblanc.
Même remarque que yala sur les tarifs : intéressant pour un chrono de manufacture à 10000 euros en acier mais X 2,5 plus en or !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:30

Les mouvements Rieussec ont d'autant moins à voir avec les calibres Minerva que nous aimons tant que ces derniers sont une sorte de parenthèse dorée dans la vie de cette entreprise. Ils sont issus de l'acquisition de la société par l'homme d'affaires italien Emilio Gnutti en 2000. Celui-ci a alors dépensé sans compter pour faire d'une manufacture familiale d'une dizaine de personnes une maison de "haute horlogerie" avant l'heure. C'est à la suite d'un scandale politico-financier qu'il a dû se séparer de la marque et la vendre à Richemont.

La revue de la Pythagore de Guy sur Chronomania (ici) donne une meilleure idée de ce qu'était Minerva avant.

Personnellement, je trouve que donner les Minerva à Montblanc est d'autant plus bizarre qu'il n'y aucun lien de continuité entre ceux-ci et les Rieussec. Pour l'amateur de montres, on a donc une marque avec trois "identités" fort différentes : ETA, Rieussec (moderne), Minerva (old school).

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mar 24 Fév 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:37

Eh bien merci à dual et Tokage de m'avoir remis sur le droit chemin, j'étais en effet allé hâtivement vers la conclusion que les calibre étaient d'origine Minerva.

Mais comme j'ignorais jusqu'à l'existence de Rieussec et son histoire, je m'absous de mon inculture. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:56

Ratkiller a écrit:
Eh bien merci à dual et Tokage de m'avoir remis sur le droit chemin, j'étais en effet allé hâtivement vers la conclusion que les calibre étaient d'origine Minerva.

Mais comme j'ignorais jusqu'à l'existence de Rieussec et son histoire, je m'absous de mon inculture. Chinois

+1, ça m'inerve toutes ces lacunes que j'ai, ça m'inerve Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date   News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:59

Et puis ça me permet de me faire passer pour quelqu'un qui y connait quelque chose...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Soleure Chronographe Monopoussoir
» News : Henri Duvoisin Chronographe Monopoussoir
» News : Cartier Rotonde Chronographe Monopoussoir Tourbillon
» News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir
» chronographe monopoussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: