FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"

4 participants
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42

Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" Empty
MessageSujet: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:42

Bonjour, j' ai ressorti du coffre ma class sport El Priméro achetée en Juillet 2000, il y a 10 jours et l' ai mise à l' heure de l'horloge parlante...et bien aujourd' hui elle avance de 5s seulement...la recommandation des AD ou des manufactures de faire une révision tous les 5 ans me parait largement hors de propos et celle ci n' ira pas avant 5 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:30

demande juste à un horloger si les huiles sont encore saines, sinon bonjour l'usure prématurée
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:49

si nous étions dans le cas d' une usure prématurée, elle ne serait pas aussi précise...me semble-t-il...
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:18

Elle est pas seulement précise: elle est belle aussi, non !? Wink
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:36

gilles42 a écrit:
si nous étions dans le cas d' une usure prématurée, elle ne serait pas aussi précise...me semble-t-il...

Pas forcement, même avec peu d'amplitude elle peut être précise. Surtout sur ce genre de mouvement.

Le risque c'est que les huiles ont pu "gommer" ou se barrer pendant tout ce temps d'immobilisation et si c'est le cas l'usure en sera accélérée.

Si tu veux t'assuer que tout est en ordre apporte là à un horloger sympa qui gratuitement (sympa on a dit) te feras un tiquet de marche dans plusieurs positions. Et là tu sauras si l'amplitude et la marche sont OK signe que tout va bien et qu'un rhabillage n'est pas nécéssaire...
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"   Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro" EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:26

oui elle est belle, je ne l' ai jamais prise en photo, mais dès que ce sera fait, je les posterai ici... à Tic Tac, je la sors du coffre plusieurs fois par an , comme toutes mes montres, et je la fais tourner, je ne pense donc pas que les huiles soient figées, mais je retiens ton idée de "ticket de marche", c'est ça? merci en tous cas pour ces precieux conseils...

Précision diabolique de ma Class sport "El Priméro"
Page 1 sur 1