Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet) Sam 28 Fév 2009, 11:44
Ben ouais. Si un SMICard perd son job, il perd 7 ou 800 euros par mois (le minimum étant le RMI).
Par contre un publicitaire, c'est minimum 3000 euros de perte par mois (et encore, pour un "petit jeune qui débute"). Alors qui faut il sauver ?
Pourrait faire de la politique moi !
François
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: pas trop en faut n'en faut pas trop ! Sam 28 Fév 2009, 14:05
Eternel problème du "juste" prix. Au moyen âge un chrétien devais vendre au juste prix c'est à dire qu'il devait penser à ne pas léser l'ouvrier ne pas "l'exploiter" comme on dirait aujourd'hui sous peine d'excommunication. C'est qu'il ne rigolait pas dans c'temps là! Sauf que d'autre on compris qu'il était possible de vivre en vendant moins cher mais en plus grande quantité .La marge perdu sur l'unité était compensée par la quantité. ce qui a ruiné plus d'un commerçant chrétien. En conclusion je dirais que tout est une histoire d'époque Oh mon pauvre monsieur mais à qu'elle époque vivons nous !
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet) Sam 28 Fév 2009, 14:28
Sans oublier l'égo... Les commerçants auraient tort de ne pas profiter de l'égo de leurs clients.
C'est d'ailleurs une technique de vente très efficace. Surtout si l'on prend soin d'y ajouter une pointe de flatterie !
Un petit cours "gratuit pour 12 euros" porte de Versailles en ce moment, cours de rattrapage/perfectionnement à la grande foire de Paris, même endroit dans quelques mois !
Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)