FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)

Aller en bas 
+4
Ratkiller
OSS117
Nicolas
foulane
8 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 4:59

Bonjour,
après des mois de rêve et d'achat par petits bouts, voici ma Gigandet triple date :
Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 3309462024
Le boîtier est neuf, le cadran et les aiguilles NOS, le bracelet en nylon également neuf, le mouvement un "échange standard" qui fonctionne très bien, sans retard notable.
Je me demande encore si je préfère ce boîtier-ci, le plus grand qui a été fait pour ce modèle, ou l'autre, plus petit et avec les cornes moins carrés. Celui-ci, me semble-t-il, est plus rare.
Petite question : en la réglant, je trouve que c'est un peu dur de tourner la couronne. C'est grave docteur ? Ou pas inquiétant, étant donné qu'elle ne retarde pas ?
PS : je crois que je n'ai pas compris comment insérer les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre Actif
Nicolas


Nombre de messages : 77
Localisation : City of Light
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:02

Salut,

Voici la vraie image...

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 3309462024_e3d48abe11_o

@mitiés,
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:07

MERCI !!!
Quel talent. Comment as-tu fait ce miracle ?
Moi et l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:12

superbe montre , felicitations!
valjoux 723 ou 730?
pour la couronne , ça peut etre simplement un manque de graisse sur la tige?
pour la taille des boitiers , fais une recherche sur le forum , arno, loupe a l'oeil et clavi se sont dejà étendus sur le sujet.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:11

A priori 730. En tout cas, c'était ce que je voyais sur la photo de l'annonce ebay. Je n'ai malheureusement pas pensé à dire à mon horloger de vérifier au moment du montage. Je le ferai à l'occasion d'une révision générale à venir.
Normalement, sur une 730, le petit poussoir du haut doit faire avancer le mois et le jour de la semaine, non ? Chez moi, le jour bouge un peu mais revient à sa position initiale. Donc, un petit doute sur 730 ou non.
Mais d'après les autres postes sur ces mouvements, c'est un truc qui casse assez facilement - si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:36

Pour la couronne, ça peut aussi être une chaussée mal lubrifiée.

Ça tiendra le temps que ça tiendra, si c'est ça.

On demande Chronofolie au parloir !
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:37

le 730 tourne plus vite à 21600 alt/h et les changements de date rapide
si t'as un valjoux 72 sous la main , ecoute et tu verras s'il tourne plus vite que lui (18600 je crois pour le R72).
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:51

ça tourne nettement plus vite qu'un 7734, mais plutôt moins vite qu'un 7750... En même temps, son bruit est extrêmement discret et c'est un peu difficile à dire comme ça "au pif".
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:42

7734 et 72 même alternances : 18000


Citation :
Normalement, sur une 730, le petit poussoir du haut doit faire avancer le mois et le jour de la semaine, non ? Chez moi, le jour bouge un peu mais revient à sa position initiale. Donc, un petit doute sur 730 ou non

Sur le 72 C aussi à priori. Si le changement n'est pas opéré dans la tranche horaire dite 'critique' et que malgré tout, le changement ne s'opère pas : dépose cadran, aiguilles et vérification en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:44

chronofolie a écrit:
7734 et 72 même alternances : 18000.
Merci


Citation :
Sur le 72 C aussi à priori. Si le changement n'est pas opéré dans la tranche horaire dite 'critique' et que malgré tout, le changement ne s'opère pas : dépose cadran, aiguilles et vérification en profondeur.
C'est quoi la tranche horaire critique ?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:46

22h -2h
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:49

d'accord, merci, c'est ce que je me disais. La tranche où il ne faut pas utiliser les poussoirs, justement, non ?
Je précise qu'en laissant faire la montre toute seule, le jour, la date et le mois changent parfaitement comme il faut.
C'est juste que le poussoir du haut ne fait pas avancer le jour, mais uniquement le mois.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:52

Citation :
C'est juste que le poussoir du haut ne fait pas avancer le jour, mais uniquement le mois.

Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de changement rapide du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:57

Jolie montre, par contre le bracelet profileleft pale
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:04

Le bracelet, pour le prix que je l'ai payé, je le trouve pas trop mal, voire bien. Mais il sera changé contre un cuir petits trous (un peu rally, mais pas avec les gros trous quoi), surpiqué blanc. On verra ce que ça donne. Sinon, il me reste un cuir tout noir tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 6:26

Bonjour,
ce bijou m'en rappelle un autre, moins sophistiqué mécaniquement (7734), mais bien agréable à voir. Mon chrono Gigandet doit dater de début 1970 :


Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 10650_dsc00676

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:42

Je me rend compte d'un problème de lien sur mon précédent message : esssayons de faire mieux:

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 10650_dsc00676
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:49

désolé



Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 10650_dsc00676
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:51

Je serais bien curieux de la voir, mais le lien ne marche toujours pas... Comme quoi, l'insertion de photos sur le forum semble poser un problème à beaucoup de monde, pas seulement à quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:59

foulane a écrit:
Je serais bien curieux de la voir, mais le lien ne marche toujours pas... Comme quoi, l'insertion de photos sur le forum semble poser un problème à beaucoup de monde, pas seulement à quelques-uns.

Parce que :
1. Vous vous faites chier avec une daube qui est en lien sur le forum.
2. Vous ne cherchez pas.
3. Ceux, qui par destination sont là pour vous aider, sont absents.
4. Hormis ce site, point de salut : http://tinypic.com/ et ne pas s'en sortir la dessus, vous reste plus que la gueuse de fonte de 50kgs et de vous foutre à l'eau.
Vous cliquez sur cette case : Code IMG pour forums & sites de messagerie, et il n'y a même plus besoin de rentrer les balises [img] de début et de fin.
Alors, après avoir éventuellement redimensionner l'image, puis la télécharger, vous sélectionnez le bouton que je cite plus haut :
Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 16bd3lt J'ai supprimé le "g" de jpg afin que vous puissiez voir de quel lien il s'agit.
Le même complet, et dans une dimension choisi en 640x480 :

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 16bd3lt

Plus simple, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:21

dernie essai

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) DSC00676
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:57

ah oui, effectivement. C'est le même boîtier on dirait. Enfin, presque. Pas mal !
PS : tu m'expliqueras en message personnel comment tu as fait pour insérer la photo ? Parce que je n'ai toujours pas compris (eh oui, je dois être terriblement stupide, mais j'voudrais avoir une dernière chance avant de me jeter à la mer ...)
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) Empty
MessageSujet: Re: Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)   Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) EmptyLun 2 Mar 2009 - 2:13

pour fêter l'arrivée de mon nouveau bracelet, une petite photo (j'ai enfin compris comment faire...) :
Qu'en pensez-vous ? J'étais enthouisaste quand je l'ai commandé, mais en le voyant en vrai, je suis un peu plus dubitatif. Ca fait un peu surchargé, non ?
Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 2h58840

Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann) 2sb3hh5
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Wakmann triple date à réparer
» La Vintage du jour
» chrono triple date ulysse nardin...Valjoux 72C ou landeron à navette ?
» découverte bracelet acier d'origine Wakmann
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: