FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?

+26
francoisb
PIERROT585
bertou
David123
nermal
Blackteam6
Fokker III
ROTOR69
Pierre-Yves
Basyl177
Boogie
daffy-duck
rav6en
bichão
alexleroum
PP3940
Pascal
kaptainkarott
GMT
fdm44
Duwan
Subforever
manhatan
Emmanuel H
GYROTOURBILLON
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:49

Tout ce qui peut donner l'heure ou la compter. Grand, petit, mécanique, quartz, LCD, de poche, de ceinture, de poignet, de table, d'avion, de bateau, etc.
Anciens, modernes.
L'esthétique, l'idée, la technique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:17

GYROTOURBILLON a écrit:
JLC Atmos Wink

+1, je me suis intéressé à ce système phénoménal de sorte de mouvement perpétuel, mais à part ça non, je ne peux pas dire que je suis intéressé par autre chose que les montres... yeux
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:24

j'adore les montres, mais aussi les vieilles horloges qui ont une ame.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:22

les montre bracelets en general vintages modernes
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:09

Boogie a écrit:
Je m'intéresse à toute curiosité horlogère, que ce soit montre, pendule, réveil, n'importe quoi, pourvu que cela sorte de l'ordinaire.

Les outils anciens, comme des burins fixes, des machines à arrondir, sont des obhets intéressants pour moi.

L'Atmos, j'en ai une, mais je n'en profite pas, je n'ai encore pas réussi à faire comprendre à la famille Boogie que c'est le genre d'objet qu'il ne faut surtout jamais déplacer

Si, tu peux la déplacer, mais il faut auparavant bloquer un "truc" (moi et la technique ... clown ) d'abord à l'intérieur. Mais bon c'est sûr qu'une fois qu'elle a trouvé sa place il vaut mieux éviter, ... mais en cas de déménagement par exemple tu n'y couperas pas.
Sinon une belle Atmos d'occase, ça va chercher dans les combien? ... 1500-2000 euros ?!? Et quelle période de la production est la plus accessible?
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:39

Subforever a écrit:
daffy-duck a écrit:
Je n'aime que le cote esthetique de l'objet confiused Je n'y comprends rien en mecanique et n'ai jamais cherche à me documenter...C'est clair pour les psychologues ? clown

Tu n'as donc absolument aucune preference pour une montre à quartz ou mecanique Mr. Green

Evil or Very Mad On parle de "MONTRES"....Fier 2
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:44

daffy-duck a écrit:
Subforever a écrit:
daffy-duck a écrit:
Je n'aime que le cote esthetique de l'objet confiused Je n'y comprends rien en mecanique et n'ai jamais cherche à me documenter...C'est clair pour les psychologues ? clown

Tu n'as donc absolument aucune preference pour une montre à quartz ou mecanique Mr. Green

Evil or Very Mad On parle de "MONTRES"....Fier 2
... pas de MONSTRES Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:42

PP3940 a écrit:
Boogie a écrit:
Je m'intéresse à toute curiosité horlogère, que ce soit montre, pendule, réveil, n'importe quoi, pourvu que cela sorte de l'ordinaire.

Les outils anciens, comme des burins fixes, des machines à arrondir, sont des obhets intéressants pour moi.

L'Atmos, j'en ai une, mais je n'en profite pas, je n'ai encore pas réussi à faire comprendre à la famille Boogie que c'est le genre d'objet qu'il ne faut surtout jamais déplacer

Si, tu peux la déplacer, mais il faut auparavant bloquer un "truc" (moi et la technique ... clown ) d'abord à l'intérieur. Mais bon c'est sûr qu'une fois qu'elle a trouvé sa place il vaut mieux éviter, ... mais en cas de déménagement par exemple tu n'y couperas pas.
Sinon une belle Atmos d'occase, ça va chercher dans les combien? ... 1500-2000 euros ?!? Et quelle période de la production est la plus accessible?

Oui, PP, tu as raison, j'ai oublié de dire que si on bloque le balancier, il n'y a aucun problème, mais imagine le type qui a une femem de ménage: tu crois qu'elle va penser à bloquer le balancier avant de la bouger pour prendre la poussière ??
Moi, dans le doute, et connaissant la fragilité de l'engin, je dis prudence
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:59

J'étais possesseur d'une vieille pendule à cheminée parisienne (en cours de restauration) avant d'avoir mon automatique.

Je lorgne suffisamment souvent sur une comtoise pour me dire que sitôt déménagé (si j'arrive à prendre suffisamment grand et en appartement, ce n'est pas évident), j'aurai un besoin à assouvir.

En effet, ma pendule fait tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic et pas tic-tac-tic-tac-tic-tac-tic-tac et le "tac" ça me manque !

François
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:41

Boogie a écrit:

......................

+1

Plus les livres, et l’ensemble des sujets techniques.

Bientôt une Atmos sera présente à notre domicile, toute la famille est déjà prévenue qu'il ne faut surtout jamais la déplacer !
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:21

En ce qui me concerne uniquement les montres bracelets.
Même si les goussets commencent à me titiller...
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:42

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 WP540001_detail yeux horloge de précision Wempe

Magnifique mais bien trop éloigné de mes moyens actuels (34000).

Les chronos de marine m'intéressent également.

Cdt
GUY J
Passionné absolu
GUY J

MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:07

Je ne me lasse pas de la regarder Shocked

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 Atmos2

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? - Page 2 Atmos1

Faut vraiment que le planque ce f**u fil électrique qui éclaire un tableau au dessus....

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2