| Nouvelle G-Shock Mudman !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Jeu 26 Fév 2009, 14:23 | |
| Elle est arrivée ce midi de Hong kong, achetée sur la baie il y a 10 jours. La CASIO Mudman G-Shock G-9000-1VDR. Elle fait toutes fonctions.... alarmes, chrono, compte à rebours, date, heure de 58 grandes villes dans le monde, 29 time zones. Le boitier fait 52X46,3X16,3 - 56 grammes. Une baroudeuse tous temps.... P.S : une autre montre (plongeuse/chrono) arrive des states....bientôt... quartz aiguilles...sa marque commence par un Z comme le célèbre cavalier masqué...ben oui elle ne sera pas automatique car c'est pour la porter de temps en temps... |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Jeu 26 Fév 2009, 20:22 | |
| Une montre qui ne donne pas que l'heure! Pratique, indestructible et look sympa J'avais une G-shock et en voulant changer la pile avec un tournevis j'ai du faire un court-circuit et kaput maintenant! |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Ven 27 Fév 2009, 10:03 | |
| Bonjour,
Vous avez pris la version de base (sans radio-pilotage ni recharge solaire). C'est effectivement une montre très abordable, d'un excellent rapport qualité prix.
Cependant, si la GW-9000 (la première MUDMAN solaire radiopilotée) était un peu chère, CASIO a depuis sorti une deuxième génération de MUDMAN solaire et radiopilotée, la GW-9010, qu'on trouve à moins de 100 EUR à prix fixe sur la baie. Cette deuxième version est de plus radiopilotée sur 6 émetteurs (elle peut recevoir la mise à jour de l'émetteur chinois).
La différence de prix reste quand même notable avec la version à pile, mais je pense que le "solaire" vaut bien ça: en particulier, on peut utiliser le rétro-éclairage à volonté, sans crainte d'user la pile.
Dans tous les cas la MUDMAN est un excellent choix: les boutons sont protégés par des membranes qui empêchent la pénétration et l'accumulation de poussière; ça plus son étanchéité 20 atm, c'est le top. On lui reproche parfois d'avoir des boutons un peu durs, mais c'est la conséquence de sa protection "MUD RESIST". |
|
| |
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Ven 27 Fév 2009, 12:01 | |
| Effectivement j'ai pris à pile, je suis militaire et je fais des manoeuvres avec, donc elle "ramasse" un peu et je lui en demande beaucoup par tous les temps, j'ai donc choisi ce modèle... |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Ven 27 Fév 2009, 14:16 | |
| - Mostro900 a écrit:
- Effectivement j'ai pris à pile, je suis militaire et je fais des manoeuvres avec, donc elle "ramasse" un peu et je lui en demande beaucoup par tous les temps, j'ai donc choisi ce modèle...
A un militaire, il faut absolument cette Frogman camouflée! Il semble que Casio se soit amusé à produire des Frogman qui reprennent la robe de toute une variété de grenouilles! L'article là (en anglais): http://www.gmtplusnine.com/2007/08/15/killer-frogs/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Sam 28 Fév 2009, 09:24 | |
| Effectivement beau cam... |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Mer 04 Mar 2009, 13:21 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir ma Mudman (une GW-9010). Je profite de ce topic pour vous poser une petite question : Est il normal qu'il faille appuyer comme un malade sur les boutons de ce tank (au point d'avoir les traces de type "je fais des gaufres" sur les doigts) ou ma montre a t-elle un éventuel problème de conception ? Merci pour vos réponses. Allez, c'est parti pour un tortures test ! Non je blague, n'est pas JM qui veut. |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Mer 04 Mar 2009, 18:29 | |
| salut! ta montre n'a aucun probleme de conception. toutes les mudman ont des boutons poussoirs renforcés pour empecher toute entrée de boue (et oui! la particularité de la mudman est d'etre resistante a la boue) ce qui explique cette dureté sur les boutons poussoirs |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Mer 04 Mar 2009, 20:16 | |
| Ok, merci pour ta réponse. Je n'est plus qu'a me muscler les doigts ! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Jeu 05 Mar 2009, 00:23 | |
| Une petite video des tests réalisés sur les G-Shock...
https://www.youtube.com/watch?v=wrBxXJYPXS4 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle G-Shock Mudman !!!! Jeu 05 Mar 2009, 18:55 | |
| - ricolancia a écrit:
- salut!
ta montre n'a aucun probleme de conception. toutes les mudman ont des boutons poussoirs renforcés pour empecher toute entrée de boue (et oui! la particularité de la mudman est d'etre resistante a la boue)
ce qui explique cette dureté sur les boutons poussoirs +1 |
|
| |
| Nouvelle G-Shock Mudman !!!! | |
|