de sejour à genéve,avec mme sissou et les deux chiens sissou(dans le coffre de la GROSSE berline),je me gare pas trés loin de bucherer et je fais les quelques dizaine de métre,qui me sépare de chez patek philippe,mon but acheter une superbe montre dont j'avais un folle envie.
la vitrine n'etait pas extra,quelques calatrava faméliques,le plus beau etait en fait la 550 maranello noire garer devant.
apres quelques minutes de discution avec madame,elle me dit"et bien rentrons,tu veux une montre il vont pas te mettre dehors," donc on entre,j'etais angoisser d'etre là,je ne suis pas croyant, mais d'etre chez patek,je chercher le benitier pour me signer,tellement impressionner d'etre dans "LE" temple de la montre.
maladroit,je demande au gars si il est possible de voir une nautilus 5085 en acier...........................................
le gars sympa me dit qu'il va la chercher,j'avais le trac pire que si j'avais l'intention de partir en courrant avec,il l'emmene,sur le plateau superbe!brillant des milles feux de son polissage.
je la prend dans les mains,la scrute,la soupése,la montre à ma femme et puis la met au poignet,et puis là la magie s'envole,petite,plate,mal adapter, toujours aussi belle ,mais je n'en voulais plus,à plus de 70000frs de l'epoque,le charme n'opérer pas.
quelques jours apres j'avais mon chrono OS au poignet.
faut vraiment les voirs les montres,j'ai eu l'occasion de la repasser chez zegg et cerlatti à monte carlo,et toujours rien.
