| Pour le plaisir, une complication rare et sympa | |
|
+4rav6en fly back Pianiste reparatheure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Jeu 26 Fév 2009 - 23:19 | |
| Salut, Je me permets de vous faire profiter d'un mouvement chiné par mon oncle il y a peu: Je viens de faire des photos pour le mettre en vente sur la baie, donc si quelqu'un a une boîte, cela permettrait de redevenir une montre vraiment sympa. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Ven 27 Fév 2009 - 0:17 | |
| Franchement j'adore ! Quel est le diamètre du cadran et de la platine ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Ven 27 Fév 2009 - 9:06 | |
| J'adore, j'achète!
Un cadran !
Intéressant de voir de vraies pièces, non issues du net ou de catalogue. |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Ven 27 Fév 2009 - 10:09 | |
| Bonjour, Sympa comme pièce. Juste pour voir si j'ai à peu près saisi : le carré à 3H qui sort du cadran, c'est le remontage, le réglage de chaque cadran se fait côté cadran par la chaussée en forme de carré et la grande roue centrale est reliée à un mouvement unique et sert de distribution pour l'ensemble des autres roues des heures et minutes. J'ai bon ? Par contre, où sont les rouages pour la petite seconde ? De quand date ce mouvement ? Par contre il est amusant de voir que les villes sont "imposées" en étant peintes sur le cadran. Fait à la demande du propriétaire qui n'allait que dans ces villes ? (d'ailleurs le cadranier avait un problème avec les y ) |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Ven 27 Fév 2009 - 17:41 | |
| C'est en effet le disque central qui transmet le mouvement aux chaussées. La seconde est récupérée entre les platines et du coup, on ne voit que le pivot. Pour l'ancienneté, je dirai de la première moitié du 19ème (vers 1820). Diamètre d'encageage: 53mm sans charnière (clés de serrage au dos, comme sur une répétition à coq classique). Une pièce peu courante qui représente un réel intérêt horloger, à des années lumière des Rolex ou autres Panerai et Cie... Dommage que la boîte ait été fondue... |
|
| |
-Seth- Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Si proche et pourtant si loin Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Ven 27 Fév 2009 - 19:28 | |
| merci pour ces superbes photos d un mecanisme tres intéréssant |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Sam 28 Fév 2009 - 11:44 | |
| très bel objet, même sans boite, il mérite sa place dans une collection |
|
| |
J Leroy Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Lun 2 Mar 2009 - 20:25 | |
| slt super sympas j'en vois pas tous les jours des mouvements pareils |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Lun 2 Mar 2009 - 21:07 | |
| - J Leroy a écrit:
- slt super sympas j'en vois pas tous les jours des mouvements pareils
Si cela peut te rassurer, moi non plus. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir, une complication rare et sympa Jeu 5 Mar 2009 - 8:34 | |
| Bonjour, Magnifique, même sans boîte, tu as une idée de ce qu'était le boîtier Cdt |
|
| |
| Pour le plaisir, une complication rare et sympa | |
|