FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bruit du temps qui passe

Aller en bas 
+7
thierryGMT
TMaverick
ROTOR69
martiniracing
Mr jesaistout
single_malt_fever
Treizin
11 participants
AuteurMessage
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 10:07

Ce matin , j'ai piqué le stéthoscope de mon épouse pour écouter deux ou trois de mes montres. El priméro, Rolex 1601, Oris ETA.Je ne sais pas si le sujet a déja été traité , mais ce serait bien d'avoir, à coté de la banque d'images, une banque des sons des différents mouvements. Je sais nos montres sont plus silencieuses qu'avant mais le bruit d'un mouvement est intéressant,c'est aussi sa signature. J'imagine une machine dans laquelle nous introduirions notre montre en spécifiant le mouvement , la machine établissant un diagnostique précis.Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 10:28

très intéressant, et poétique en plus !
Malheureusement on a pas tous un stéthoscope à portée de main, mais j'adorerai tenter l'expérience car j'aime le côté sensuel -au sens strict du terme - du mécanique.
J'imagine la tête de notre medecin si on lui demande ca, c'est un coup à se retrouver avec une ordonnance pour un séjour en "maison de repos" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 11:14

Pas besoin de stéthoscope pour mon Unitas 6497... Mr. Green il sait se faire entendre. Amusant au début, dérangeant la nuit, du coup, elle dort sur le bureau et plus à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr jesaistout
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 11:20

Super,

voulez vous les coordonnées de WICHI, ils fabriquent ces fameux appareils de mesure que tous les horlogers connaissent, ils écoutent et retranscrivent ces bruits si sensuels de nos mouvements, certains modèles ont même un haut-parleur pour mieux jouir de cette douce mélodie.

http://www.witschi.com
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 11:53

dexter a écrit:
Pas besoin de stéthoscope pour mon Unitas 6497... Mr. Green il sait se faire entendre. Amusant au début, dérangeant la nuit, du coup, elle dort sur le bureau et plus à côté de moi...

J'ai déja eu un mouvement de ce genre mais chinois et c'est vrai qu'il est très bruyant, en effet la nuit, je le mettais sous le sommier!
Comment cela se fait il?
pourquoi Le contact palettes/roue d'echappement est plus bruyant?

Je me pose la question aussi de savoir si une omega avec echappement co-axial a un "son" particulier?
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 14:06

l'extase est à son comble lorsque j'attends minuit pour coller l'oreille sur le boitier de ma SD et écouter le mécanisme opérer le changement de la date..... !!!! Fantastique ....
Tiens je lance une idée aux possesseurs de QP :
Demain soir ils vont tous vérifier le bon fonctionnement du calendrier !!! Ils pourraient aussi enregistrer le bruit non ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 21:56

Les horloges dans les salons, ça fait pas mal de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 22:10

Moi j'ai connu une expérience fameuse. Le passage de ma SD à l'electrocardiogramme de DomMars. Un grand moment !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 22:34

Treizin a écrit:
Je ne sais pas si le sujet a déja été traité , mais ce serait bien d'avoir, à coté de la banque d'images, une banque des sons des différents mouvements.
L'idée m'est souvent venue a l'esprit, hier encore Mr. Green

Le problème c'est qu'il faut un minimum de matos, et de logiciel peut être.
Je dis ça car j'ai déjà essayé d'enregistrer le bruit magnifique de ma Speed, avec le peu dont je dispose.C'est à dire le micro de mon casque PC, et Audacity.
Et même en amplifiant/réduisant le bruit, c'était pas terrible terrible.

Mais l'idée est franchement excellente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 22:40

Vous êtes tous des MALADES !

Mr. Green

En plus, Lundi a déjà bossé pour vous....
Allez Yoli, try this :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/animation-speedmaster-professionnal-t52194.htm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 22:58

J'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 23:03

Écouter un mouvement au stéthoscope? J'suis curieux, Incompréhensible, surtout avec l'Unitas! J'devrais en causer à mon médecin ( Le bruit du temps qui passe Xyxwave_ ), amateur également de ces petites choses qui nous pervertissent tous...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyVen 27 Fév - 23:10

D'un autre côté, venant d'un mec qui a l'oreille collée à une chasse d'eau, vouloir écouter une montre au stéthoscope......


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 8:25

Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements.
La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite.
Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié.

On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique.
Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion.


clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 10:21

yoli a écrit:
Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements.
La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite.
Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié.

On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique.
Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion.


clown

T'as raison, Yoli !
Le meilleur endroit pour mettre un "régulateur" Alpina, c'est bien dans les chiottes !!!

Aïeeeeee ! pas taper, je Arrow
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 10:49

Fokker III a écrit:
Aïeeeeee ! pas taper, je Arrow
Mr. Green

ouai, vite et loin si j'étais toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 10:51

Le bruit du temps qui passe 36_11_10
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 17:49

Merci Fokker pour le lien sur le beau travail de Lundi que je découvre peu à peu.(Le correcteur d'orthographe me propose folklore à la place de Fokker...Est ce normal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 17:53

Treizin a écrit:
Le correcteur d'orthographe me propose folklore à la place de Fokker...Est ce normal ?


Le bruit du temps qui passe 36_11_10Le bruit du temps qui passe 36_11_10

oui c'est normal, c'est un peu comme son regulateur qui voulait se faire aussi belle que l'Alpina... ça fait partie du folklore du forum, je suis même étonné qu'il ne te propose pas légende urbaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptySam 28 Fév - 18:01

De rien pour le lien, c'est le boulot de Lundi qui mérite !
Pour le folklore, ben, c'est pas faux...

Si on peut plus décon.... !

Mr. Green

Le seul problème, c'est deux mecs tordus qui pensent que LE©️ régulateur est un sujet de plaisanterie.......
ça va finir en bain de sang, mais ils sont jeunes, se rendent pas compte.....

Le bruit du temps qui passe Smiley11

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyDim 1 Mar - 19:16

Un stéthoscope ? Jusqu'à présent, je m'en passe très bien

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyDim 1 Mar - 19:46

The Dude a écrit:
Écouter un mouvement au stéthoscope? J'suis curieux, Incompréhensible, surtout avec l'Unitas! J'devrais en causer à mon médecin ( Le bruit du temps qui passe Xyxwave_ ), amateur également de ces petites choses qui nous pervertissent tous...

Evite quand même de lui dire ce que tu fais avec ton nez........

Le bruit du temps qui passe Dude10

Pas facile de déboutonner la chemise qui s'attache dans le dos !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyLun 2 Mar - 6:42

Et m..., encore un sale coup de l'hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyLun 2 Mar - 6:44

Et bé non, je retire, l'image met un temps certain à sortir ........
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Le bruit du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du temps qui passe   Le bruit du temps qui passe EmptyLun 2 Mar - 10:09

Fokker III a écrit:
yoli a écrit:
Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements.
La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite.
Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié.

On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique.
Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion.


clown

T'as raison, Yoli !
Le meilleur endroit pour mettre un "régulateur" Alpina, c'est bien dans les chiottes !!!

Aïeeeeee ! pas taper, je Arrow
Mr. Green

Merci, yoli, de prendre ma défense! T'es avocat, non? Mr. Green
Revenons au sujet, voulez-vous?
Mr. Green
Moi, les fans du Régulateur Meistermachintrucmuche, j'leur cause plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit du temps qui passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» Le temps qui passe ...
» Le temps qui passe...
» Le temps qui passe ...
» Art et temps qui passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: