| Le bruit du temps qui passe | |
|
+7thierryGMT TMaverick ROTOR69 martiniracing Mr jesaistout single_malt_fever Treizin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 11:07 | |
| Ce matin , j'ai piqué le stéthoscope de mon épouse pour écouter deux ou trois de mes montres. El priméro, Rolex 1601, Oris ETA.Je ne sais pas si le sujet a déja été traité , mais ce serait bien d'avoir, à coté de la banque d'images, une banque des sons des différents mouvements. Je sais nos montres sont plus silencieuses qu'avant mais le bruit d'un mouvement est intéressant,c'est aussi sa signature. J'imagine une machine dans laquelle nous introduirions notre montre en spécifiant le mouvement , la machine établissant un diagnostique précis.Bonne journée à tous. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 11:28 | |
| très intéressant, et poétique en plus ! Malheureusement on a pas tous un stéthoscope à portée de main, mais j'adorerai tenter l'expérience car j'aime le côté sensuel -au sens strict du terme - du mécanique. J'imagine la tête de notre medecin si on lui demande ca, c'est un coup à se retrouver avec une ordonnance pour un séjour en "maison de repos" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 12:14 | |
| Pas besoin de stéthoscope pour mon Unitas 6497... il sait se faire entendre. Amusant au début, dérangeant la nuit, du coup, elle dort sur le bureau et plus à côté de moi... |
|
| |
Mr jesaistout Nouveau
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 12:20 | |
| Super,
voulez vous les coordonnées de WICHI, ils fabriquent ces fameux appareils de mesure que tous les horlogers connaissent, ils écoutent et retranscrivent ces bruits si sensuels de nos mouvements, certains modèles ont même un haut-parleur pour mieux jouir de cette douce mélodie.
http://www.witschi.com |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 12:53 | |
| - dexter a écrit:
- Pas besoin de stéthoscope pour mon Unitas 6497... il sait se faire entendre. Amusant au début, dérangeant la nuit, du coup, elle dort sur le bureau et plus à côté de moi...
J'ai déja eu un mouvement de ce genre mais chinois et c'est vrai qu'il est très bruyant, en effet la nuit, je le mettais sous le sommier! Comment cela se fait il? pourquoi Le contact palettes/roue d'echappement est plus bruyant? Je me pose la question aussi de savoir si une omega avec echappement co-axial a un "son" particulier? |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 15:06 | |
| l'extase est à son comble lorsque j'attends minuit pour coller l'oreille sur le boitier de ma SD et écouter le mécanisme opérer le changement de la date..... !!!! Fantastique .... Tiens je lance une idée aux possesseurs de QP : Demain soir ils vont tous vérifier le bon fonctionnement du calendrier !!! Ils pourraient aussi enregistrer le bruit non ? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 22:56 | |
| Les horloges dans les salons, ça fait pas mal de bruit... |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 23:10 | |
| Moi j'ai connu une expérience fameuse. Le passage de ma SD à l'electrocardiogramme de DomMars. Un grand moment !! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 23:34 | |
| - Treizin a écrit:
- Je ne sais pas si le sujet a déja été traité , mais ce serait bien d'avoir, à coté de la banque d'images, une banque des sons des différents mouvements.
L'idée m'est souvent venue a l'esprit, hier encore Le problème c'est qu'il faut un minimum de matos, et de logiciel peut être. Je dis ça car j'ai déjà essayé d'enregistrer le bruit magnifique de ma Speed, avec le peu dont je dispose.C'est à dire le micro de mon casque PC, et Audacity. Et même en amplifiant/réduisant le bruit, c'était pas terrible terrible. Mais l'idée est franchement excellente |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 23:40 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Ven 27 Fév 2009 - 23:58 | |
| J'ai vu |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 0:03 | |
| Écouter un mouvement au stéthoscope? J'suis curieux, , surtout avec l'Unitas! J'devrais en causer à mon médecin ( ), amateur également de ces petites choses qui nous pervertissent tous... |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 0:10 | |
| D'un autre côté, venant d'un mec qui a l'oreille collée à une chasse d'eau, vouloir écouter une montre au stéthoscope...... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 9:25 | |
| Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements. La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite. Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié. On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique. Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion. |
|
| |
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 11:21 | |
| - yoli a écrit:
- Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements.
La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite. Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié.
On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique. Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion.
T'as raison, Yoli ! Le meilleur endroit pour mettre un "régulateur" Alpina, c'est bien dans les chiottes !!! Aïeeeeee ! pas taper, je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 18:49 | |
| Merci Fokker pour le lien sur le beau travail de Lundi que je découvre peu à peu.(Le correcteur d'orthographe me propose folklore à la place de Fokker...Est ce normal ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Sam 28 Fév 2009 - 19:01 | |
| De rien pour le lien, c'est le boulot de Lundi qui mérite ! Pour le folklore, ben, c'est pas faux... Si on peut plus décon.... ! Le seul problème, c'est deux mecs tordus qui pensent que LE régulateur est un sujet de plaisanterie....... ça va finir en bain de sang, mais ils sont jeunes, se rendent pas compte..... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Dim 1 Mar 2009 - 20:16 | |
| Un stéthoscope ? Jusqu'à présent, je m'en passe très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Dim 1 Mar 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Lun 2 Mar 2009 - 7:42 | |
| Et m..., encore un sale coup de l'hébergeur |
|
| |
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Lun 2 Mar 2009 - 7:44 | |
| Et bé non, je retire, l'image met un temps certain à sortir ........ |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le bruit du temps qui passe Lun 2 Mar 2009 - 11:09 | |
| - Fokker III a écrit:
- yoli a écrit:
- Ce n'est peut être pas une vulgaire chasse d'eau, mais un résonateur à mouvements.
La montre est introduite dans la cavité principale à l'arrière, que l'on referme pour éviter tout bruit environnant parasite. Ensuite, par un jeu savant de conduits, amplificateurs de sons mécanique, le pavillon situé à la fin du dispositif propose le son du mouvement, amplifié.
On note sur le visage du personnage, l'émotion provoquée par ce son magnifique. Si ému qu'il en porte la main à son cœur.Il se trompe même de coté sur le coup de l'émotion.
T'as raison, Yoli ! Le meilleur endroit pour mettre un "régulateur" Alpina, c'est bien dans les chiottes !!!
Aïeeeeee ! pas taper, je Merci, yoli, de prendre ma défense! T'es avocat, non? Revenons au sujet, voulez-vous? Moi, les fans du Régulateur Meistermachintrucmuche, j'leur cause plus... |
|
| |
| Le bruit du temps qui passe | |
|