Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 5:40
gregorypons a écrit:
.
Côté révolution, les Suisse sont très très forts, et ils connaissent le brillant succès que l'on sait quand ils s'en mêlent !
.
Je me suis d'ailleurs demandé si il y avait un lien entre les deux
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 5:58
Moi je dis......
YEMA !
J'ai bon (ah non c'est français...)
Non comme mes potes, on joue pas à çà ici et on souhaite du mal à personne, il y a des marques que l'on n'aime pas et tu sais quoi...
On les ne les achète pas !
A mon avis à mot déguisé, tu parles de Hublot, et de Blancpain... et bien moi, je leur souhaite une grande réussite.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 6:01
revolution a écrit:
Citation :
Citation :
Ca, c'est le travail du détaillant d'informer son client, et d'ailleurs, grâce à internet, le lcient est bien mieux iinformé qu'il y a 10 ans. Il demande la provenance du mouvement, qui le fabrique, si tout est swiss made, à quel groupe la marque appartient, etc... Et souvent, nous avons l'impression, les AD, d'êtres testés.
pour ma part, je dis toujours la vérité, parce que je ne sais pas qui est en face de moi, ce qu'il sait ou ne sait pas
Comme AD es-tu sûr d'avoir les infos ? Peux-tu me dire quelles sont les marques qui fabriquent tous leurs composants en Suisse ? Il suffit de faire un tour en Asie/Chine pour voir les usines fabriquant les bracelets, les cadrans, les composants de mouvements. Le Swiss Made est à revoir totalement...c'est un leurre.
D'accord avec toi que le "Swiss Made" n'est pas assez restrictif dans ses règles, mais les plus fameuses marques horlogères ont trouvé la parade à ce problème (poinçon de Genève, poinçon de la qualité Fleurier). Je te trouve néanmoins dans ton approche un brin agressif et bourré de certitudes ...
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 6:22
Boogie a écrit:
Ca, c'est le travail du détaillant d'informer son client, et d'ailleurs, grâce à internet, le lcient est bien mieux iinformé qu'il y a 10 ans. Il demande la provenance du mouvement, qui le fabrique, si tout est swiss made, à quel groupe la marque appartient, etc... Et souvent, nous avons l'impression, les AD, d'êtres testés.
pour ma part, je dis toujours la vérité, parce que je ne sais pas qui est en face de moi, ce qu'il sait ou ne sait pas
Je suis parfaitement en phase avec toi boogie tous les AD que j'ai interrogés ont étés clair avec moi car j'ai effectivement posé qq questions et expliqué ce que cherchais et je ne pense pas m'être fait tromper.... Mais pour aller jusqu'au bout de ma pensée je vais faire un parallèle avec le monde des voitures : Si j'achète un certain modèle de saab diesel, est-ce-que je me serais fait trompé si le concessionnaire ne m'a pas avertis que la base de ce moteur est fabriqué et développé par le groupe Fiat ? Je pense que non même si l'une coute 1.5x le pris de l'autre.... Pour les montres dans une certaine mesure et à mon modeste avis tout ne se résume pas au seul mécanisme, le design, le marketing, l'image de marque pourront être aussi décisif dans mon achat que le mouvement.... Je te rassure même en jouant le naïf avec un AD je ne suis jamais ressorti avec une Tudor pensant que j'avais un mécanisme de Rolex.....
Subforever Membre très actif
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 8:13
Bon dieu, j'achete 2 montres en 15 ans et j'apprends que la deuxieme ne va plus avoir de SAV sous peu. Caramba Quelle tristesse, j'aurais fait une erreur que je ne pourrais reparer que dans 15 ans .... à moins que je ne la revende vite avant que ca fasse faillite. D'ici peu, avec les mauvais placements du pdg de la marque de ma premiere montre, je n'aurai plus aucun sav du tout re
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 9:29
D'un autre côté, plus géométrique, la révolution, c'est le meilleur moyen de revenir au point de départ...
TechTime Modérateur
Sujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...? Ven 27 Fév - 9:49
Rien à rajouter , tout a été dit
Jean-François.
_________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.