FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT oui ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:53

De l'utilité d'une aiguille 24H00 ? tout le monde connaît les fonctions d'une aiguille 24H00 : 2nd fuseau horaire, facilité à repérer le nord, pour les spéleos (jour/nuit) ou les expéditions en arctique/antarctique, 6 mois de nuit et 6 mois de jour.
Dans l'usage celà vous sert-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:55

Ben c'est laquestion que je me posais l'autre jour.

Pour faire un indiateur jour/nuit OK si l'on vit dans une grotte mais franchement pour les decallages horraires, faut juste faire une addition/soustraction !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:00

- Une GMT master ofre 3 fuseaux horraires
- Avec un insert noire elle est sobre
- Elle est plate
- Une vrais montre de pilote
- Une montre d'aventurier cmme le che ou Jack Swigert (membre des misson appolo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:17

Hatari a écrit:
De l'utilité d'une aiguille 24H00 ? tout le monde connaît les fonctions d'une aiguille 24H00 : 2nd fuseau horaire, facilité à repérer le nord, pour les spéleos (jour/nuit) ou les expéditions en arctique/antarctique, 6 mois de nuit et 6 mois de jour.
Dans l'usage celà vous sert-il réellement ?

Bonne question:

Une plongeuse certifiée 1220m ou +, ça vous sert ? ... pour la vaisselle.
Un chronographe, ça vous sert ? ... pour les perfs sexuelles.
Un retour en vol, ça vous sert ?... pour les faux-départs avec bobonne.
Une rattrapante, ça vous sert ? ... pour gérer au mieux le triolisme.
Une phase de lune, ça vous sert ? ... pour éviter les loups-garous.
Une RDM, ça vous sert ? ... pour savoir quand bouger le bras.

Pourquoi ne pas simplement acheter une Calatrava ? ou une swatch ?

Parceque ça nous amuse, qu'on trouve ça joli, et que très accessoirement ça peut servir un jour...

Cordialement,

Alain geek

Ah oui... la GMT, à quoi ça sert ? à part toutes les bonnes raisons déjà évoquées, ça me permet de passer ma mauvaise humeur sur un fournisseur américain pile au moment où ça l'emmerde le plus... et ça, c'est un plaisir qui serait gâché par un calcul mental, aussi simple soit-il ! :cheers:


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:27

Une GMT pour avoir l'heure sur 12h ou 24h http://www.24hourwatch.info/

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B14D3
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:14

Hatari a écrit:
De l'utilité d'une aiguille 24H00 ? tout le monde connaît les fonctions d'une aiguille 24H00 : 2nd fuseau horaire, facilité à repérer le nord, pour les spéleos (jour/nuit) ou les expéditions en arctique/antarctique, 6 mois de nuit et 6 mois de jour.
Dans l'usage celà vous sert-il réellement ?

Tu penses a la GMT II ou a l explorer ?
Sur ma GMT j utilise la lunette la plupart du temps, avec l aiguille 24h reglee en UTC, cela me permets d avoir l heure de mes differents interlocuteurs. Je ne devisse la couronne pour changer la position de l aiguille des heures que lorsque je voyage. Avec une explorer cela me semble moins pratique pour ce genre d utilisation.

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:21

Bonjour,

pour posséder une GMT II, je dirais qu'effectivement, le choix en un premier temps était esthétique, mais il s'est avéré que par la suite, étant amené à certaines périodes à enchaîner des déplacements dans un sens, dans l'autre, ça permet de faciliter la lecture. On sait immédiatement si il fait nuit, ou pas. Mais bon, on ne peut pas dire que la réflexion pour aboutir à la même conclusion soit insurmontable sans la présence de cette subtilité.

Par contre, ce type d'affichage, comme tout autre affichage analogique n'est pas tout à fait adapté pour les pays n'ayant pas des décalages horaires entiers (Inde).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:46

B14D3 a écrit:
Hatari a écrit:
De l'utilité d'une aiguille 24H00 ? tout le monde connaît les fonctions d'une aiguille 24H00 : 2nd fuseau horaire, facilité à repérer le nord, pour les spéleos (jour/nuit) ou les expéditions en arctique/antarctique, 6 mois de nuit et 6 mois de jour.
Dans l'usage celà vous sert-il réellement ?

Tu penses a la GMT II ou a l explorer ?
Sur ma GMT j utilise la lunette la plupart du temps, avec l aiguille 24h reglee en UTC, cela me permets d avoir l heure de mes differents interlocuteurs. Je ne devisse la couronne pour changer la position de l aiguille des heures que lorsque je voyage. Avec une explorer cela me semble moins pratique pour ce genre d utilisation.

Ed.

Je parle de la GMT II, l'Explorer est à mon avis un modéle simplifié de la GMT II avec sa lunette fixe.
Mais si les décalages horaires sont de l'ordre de la 1/2H comme le dit steyr, là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:51

Dynamo a écrit:
- Une GMT master ofre 3 fuseaux horraires
- Avec un insert noire elle est sobre
- Elle est plate
- Une vrais montre de pilote
- Une montre d'aventurier cmme le che ou Jack Swigert (membre des misson appolo).

une montre pour les aventuriers de la jungle urbaine ....? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: GMT oui ou non ?   GMT oui ou non ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:45

excellent mnementh !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: