FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 9:34

Quel outil pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?


Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Sherpaguideback6sn

Ou bien je peut trouver une clef pour ouvrire une Enicar car vus le fond j'ais pas envie de ripé.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 10:11

Avec une clé trois point.
Ouverture par 1/4 de tour simple (du au fameux brevet compressor).

Pourquoi tu effaces tes numéros de série ?
Tu as peur que les faussaires copient cette ultra-rare version de la sherpa guide comex-marine nationale-paul Newman Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 10:31

pour le n° de série non par reflex, mais bon la clef trois points y pas un risque de ripage parce que bof avec ma "clef 3 points'
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 10:47

Il y a toujours risque de ripage quand on ouvre une montre.
Prendre les mors ronds les plus larges sur la clé trois points (c'est à dire la partie arriere ronde des gros mors plats). Et poser si possible la montre sur un support adapté.
Mais comme c'est une ouverture par 1/4 de tour, l'effort de serrage (donc de desserage) n'est pas énorme.

Je suppose qu'il doit aussi exister une clé spécifique s'adaptant au dos des enicars (pour épouser la forme en dépression ronde des facettes du dos), mais de la à en trouver une, c'est une autre affaire... Donc en l'occurence, ça sera la 3 points je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 10:53

Merci,


Dynamo

une idée pour avoir de la fourniture ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 11:07

celui-ci :

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Img37634bp

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 13:31

Bertrand

Tu peux me dire ou je pourrais trouver un outil de ce type ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 16:00

Il existe une cle spéciale en forme de douille dans la série de cle pour fond étanche, personnellement, j'ai cette série, mais elle ne va pas jusqu'à l'Enicar, elle s'arrête à la LIP nautique ski qui fait 30,5 mm. et 31,5 pour l' Enicar si mes souvenirs sont bons , nous avons récemment rencontré ce problème , la montre ne s'est pas ouverte à la potence (sans risque de marquer le fond) le collectionneur, propriétaire de cette montre a réalisé la clé J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 18:35

ma clé est je pense le porte embout d'une potence à volant .
Je l'ai trouvé dans une brocante mais je pense que l'équivalent actuel doit exister

un truc dans ce style devrait faire l'affaire (à vérifier que l'embout incurvé est dans le lot)
Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? 59_1_b

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5075051573&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT#ebayphotohosting

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 19:42

lla 1ère clé de Bertrand est bien une partie de potence...je doute sur la 2ème clé ... les fonds "plongé" de ce type ont 14 encoches, et peuvent être pris à 180 ° donc en 2 points comme la potence... cette clé (que je ne connais pas) semble prendre en 3 points à 60°, impossible avec un fond 14 encoches, il en faudrait 15 le mieux serait 18 (12 ne faisant pas joli )pour le prendre en 2 ou 3 points J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?   Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ? EmptyVen 3 Mar - 21:50

j'ai les 2 cleft c'est pas facile car c'est facile de ripé sur cette montre.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ouvrir une Enicar sherpa Guide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enicar Sherpa Guide, Sherpa Jet et Graph Jet : les 24H/GMT
» Enicar Sherpa Guide, Sherpa Jet et Graph Jet : les 24H/GMT
» Enicar Sherpa guide
» Enicar sherpa guide
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: