| Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? | |
|
+33Dang Austin guillaume paris PP3940 Subforever clodor sypari speedy57 MarcDeBeaucaire leted baratier rawl1973 CL26 km'rol Fokker III TMaverick mylly jonath bidule fred lupin cedricmtpl francoisb Blackteam6 bichão Eric-01 HB38 daffy-duck michelro67 Bob le bricoleur GMT bertou wiltzois Mercedes 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Ven 27 Fév - 23:18 | |
| Hello, quelle est la montre de luxe la plus répandue en France ? J'entend par montre de luxe celles avec des mouvements manufacturés
merci |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Ven 27 Fév - 23:33 | |
| La vraie question est "Après Rolex , quelles est.....?"
Je dirais JLC |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 7:05 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 7:34 | |
| - wiltzois a écrit:
- La vraie question est "Après Rolex , quelles est.....?"
Je dirais JLC +1 Royal Oak ou Reverso |
|
| |
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 8:02 | |
| Vous pensez à la Daytona ? J'avais toujours pensé que la Speedmaster était très vendue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 8:13 | |
| Non pas la Daytona , la submariner qui est je pense tres loin devant. Par contre derriere c est jouable , perso je vois mal la royal oak vu le tarif , la Reverso sous toutes ces variantes voir meme la Cartier Panthere |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 8:16 | |
| - malopignons a écrit:
- Non pas la Daytona , la submariner qui est je pense tres loin devant.
Et la Datejust encore des années-lumière devant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 8:17 | |
| Lol c est vrai j ai tendance a l oublié celle la Quoique je sais pas si c est specifique au sud mais par chez nous la gamme professionnelle est bien plus presente que la "classque" |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 10:19 | |
| je pense que globalement cartier doit être dans une bonne position après rolex...par contre, en 2ème place, peut-être omega? |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 10:25 | |
| TAG HEUER a fait un beau retour ... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 10:42 | |
| Ben voyons !!!! La Swatch évidemment , Le niveau du luxe n'est qu'une question de moyens !............. Henri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 12:08 | |
| AMHA Rolex DJ et sub et loin derrière, JLC reverso? Omega Speed? |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 15:00 | |
| C'est terriblement prolétaire d'inclure Rolex dans les montres de luxe. Une montre que tout un chacun se doit de posséder à 50 ans, c'est d'un commun |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10252 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 15:06 | |
| |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8404 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 15:13 | |
| Personnellement, une petite reverso petite seconde... même si je dois attendre 50 ans... Classique, intemporelle, etc.
je veux dire mes 50 ans parce que dans 50 ans... car à cette période là, je regarderai les pissenlits en contre-plongée.
Comme cela a été dit, Rolex, beaucoup en ont, idem pour Omega (même moi j'en ai une). Sans compter que les modèles d'entrée de gamme de ces deux marques commence trop bas pour véritablement faire partie du "haut de gamme".
Ensuite, nous pourrions débattre sur le thème : "le luxe peut il exister sur un modèle de série ?". Afin d'aborder la problématique des séries limitées. L'idéal étant bien entendu des marques sans offre à moins de 15000 euros, et dont les séries usuelles sont de fait limitées par la clientèle potentielle.
François NB : oui je sais que 4500 euros suffisent pour s'offrir une JLC... mais pas une reverso, tellement différente des autres. |
|
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 16:47 | |
| - Citation :
- Royal Oak
Pas du tout répandue AMHA. |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 18:26 | |
| je me baserai sur un top 100 publié sur le site la cote de smontres et dont voici le lien: http://www.lacotedesmontres.com/Top-100-No_4575.htm Evidement il s'agit d'un vote sur les montrep rférées; mais si l on considere qu on a tendance à voter pour un emontre que l on a ou que l on souhaiterait acquerir, on peut considerer que c'est un indicateur possible. cela donnerait selon ce classement: - Citation :
1 Rolex
Submariner - Sea-Dweller 4000 16600 33824 2 Rolex
Daytona - Cosmograph Daytona 116520 28781 3 Omega
Speedmaster - 3570.50.00 28310 4 Rolex
Submariner - Submariner Date 16610 25663 5 Rolex
GMT - GMT-Master II 16710 21146 6 Jaeger-LeCoultre
- Grande Date 300 84 20 18457 7 Rolex
Daytona - Cosmograph Daytona 116519 18281 Comme nous ne prenons pas OMEGA dans la liste puisqu ils modifient des mouvements ETA, cela nous donne ROLEX (sea dweller) 1er ROLEX (Daytona) 2em ROLEX ( submariner) 3em ROLEX (GMT master) 4em JLC (grand date) 5em! |
|
| |
Nombre de messages : 8404 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 19:40 | |
| Sur ce site pour voter, il faut regarder la fiche d'une montre et accorder une note de 1 à 5. Le classement est la somme de ces points. Donc au final, les votants ne notent donc que les montres qui les intéresse. Les marques "visibles" sont donc privilégiées.
J'ai moi même longtemps regardé le "design" des montres sur ce site avant de me lancer, en me concentrant sur les marques "accessibles". J'adore les JLC mais je ne suis pas allé voir une seule de leur fiche. J'avais regardé Breitling, Omega, Rolex, Zenith et d'autres moins prestigieuses.
Le résultat est inévitablement tronqué. Pourtant je n'ai pas voté...
De plus, dans ce genre de classement, pour avoir un nombre correct et représentatif de votant, il y a nécessairement un grand nombre d'internautes peu au fait de toutes les marques. (avec 5 pts maxi par vote, la rolex qui a 33800 pts a au minimum reçu 6700 votes).
Pas certain que chaque votant connaisse un seul possesseur d'un seul de ces modèles... D'autant que je vois mal un possesseur de Patek ou de Lange (je n'ai pas dis un passionné, juste un possesseur) passer des heures sur internet : il va chez le bijoutier et pis voilà !
Je dirais même qu'un grand nombre de votants n'a dû voir ces montres qu'en photo ou sur le site de la marque.
François PS : je pourrais citer au moins un possesseur de Patek qui n'a jamais été sur le site cité ! |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 19:57 | |
| Du haut de mes deux saisons dans un resto gastro, sans aucun doute, les Datejust !
Date, Day-date, homme, femme, or, platine, president, jubilee, j'ai tout vu; et beaucoup plus que des Submariner.
Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 20:35 | |
| - bidule a écrit:
- Du haut de mes deux saisons dans un resto gastro, sans aucun doute, les Datejust !
Date, Day-date, homme, femme, or, platine, president, jubilee, j'ai tout vu; et beaucoup plus que des Submariner.
Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos) Bidule, Pourquoi Cartier est il hors propos ? Sinon, vu la visibilité de la marque Rolex, de sa renommée, de sa qualité quelque soit la période de production, de son nombre d'AD, il n'est pas étonnant que ses modèles se retrouvent en nombre aux poignets. |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 20:40 | |
| - Citation :
- Le résultat est inévitablement tronqué. Pourtant je n'ai pas voté...
Je partage cette opinion, c'est a titre indicatif de ce qu on peu trouver ici ou la comme information que je vous ai fait partager ce sondage, et les precisions apportées par françois b permettent de relativiser ces informations et de les replacer à leur juste valeur (anecdotique...) |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 21:32 | |
| - francoisb a écrit:
- bidule a écrit:
Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos) Pourquoi Cartier est il hors propos ? . - Mercedes a écrit:
- Hello,
quelle est la montre de luxe la plus répandue en France ? J'entend par montre de luxe celles avec des mouvements manufacturés
Je crois que Cartier fait de l'emboitage sur les modèles qu'on voit le plus: J12, Pasha & Santos, non ? |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Sam 28 Fév - 23:37 | |
| |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Dim 1 Mar - 16:37 | |
| dans le sud c'est rolex 1er la sub et de tres loin puis dayto et gmt sur 10 montres de luxe que je vois 8 sont des rolex apres c'est cartier. |
|
| |
| Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? | |
|