FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?

Aller en bas 
+33
Dang
Austin
guillaume paris
PP3940
Subforever
clodor
sypari
speedy57
MarcDeBeaucaire
leted
baratier
rawl1973
CL26
km'rol
Fokker III
TMaverick
mylly
jonath
bidule
fred lupin
cedricmtpl
francoisb
Blackteam6
bichão
Eric-01
HB38
daffy-duck
michelro67
Bob le bricoleur
GMT
bertou
wiltzois
Mercedes
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 0:18

Hello,
quelle est la montre de luxe la plus répandue en France ? J'entend par montre de luxe celles avec des mouvements manufacturés

merci
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 0:33

La vraie question est "Après Rolex , quelles est.....?"

Je dirais JLC
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 8:05

rolex sans hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 8:34

wiltzois a écrit:
La vraie question est "Après Rolex , quelles est.....?"

Je dirais JLC

+1 Royal Oak ou Reverso Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:02

Vous pensez à la Daytona ? J'avais toujours pensé que la Speedmaster était très vendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:13

Non pas la Daytona , la submariner qui est je pense tres loin devant.

Par contre derriere c est jouable , perso je vois mal la royal oak vu le tarif confiused , la Reverso sous toutes ces variantes voir meme la Cartier Panthere Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:16

malopignons a écrit:
Non pas la Daytona , la submariner qui est je pense tres loin devant.


Et la Datejust encore des années-lumière devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:17

Lol c est vrai j ai tendance a l oublié celle la confiused
Quoique je sais pas si c est specifique au sud mais par chez nous la gamme professionnelle est bien plus presente que la "classque"
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:19

je pense que globalement cartier doit être dans une bonne position après rolex...par contre, en 2ème place, peut-être omega?
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:25

Incompréhensible TAG HEUER a fait un beau retour ...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:42

Ben voyons !!!! What the fuck ?!?
La Swatch évidemment , Mr. Green
Le niveau du luxe n'est qu'une question de moyens !............. Chinois
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:08

AMHA Rolex DJ et sub et loin derrière, JLC reverso? Omega Speed?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:00

C'est terriblement prolétaire d'inclure Rolex dans les montres de luxe. Une montre que tout un chacun se doit de posséder à 50 ans, c'est d'un commun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:06

rolex et omega
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:11

Rolex GMT
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:13

Personnellement, une petite reverso petite seconde... même si je dois attendre 50 ans... Classique, intemporelle, etc.

je veux dire mes 50 ans parce que dans 50 ans... car à cette période là, je regarderai les pissenlits en contre-plongée.

Comme cela a été dit, Rolex, beaucoup en ont, idem pour Omega (même moi j'en ai une). Sans compter que les modèles d'entrée de gamme de ces deux marques commence trop bas pour véritablement faire partie du "haut de gamme".

Ensuite, nous pourrions débattre sur le thème : "le luxe peut il exister sur un modèle de série ?". Afin d'aborder la problématique des séries limitées. L'idéal étant bien entendu des marques sans offre à moins de 15000 euros, et dont les séries usuelles sont de fait limitées par la clientèle potentielle.

François
NB : oui je sais que 4500 euros suffisent pour s'offrir une JLC... mais pas une reverso, tellement différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 17:47

Citation :
Royal Oak
Pas du tout répandue AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:26

je me baserai sur un top 100 publié sur le site la cote de smontres et dont voici le lien:
http://www.lacotedesmontres.com/Top-100-No_4575.htm

Evidement il s'agit d'un vote sur les montrep rférées; mais si l on considere qu on a tendance à voter pour un emontre que l on a ou que l on souhaiterait acquerir, on peut considerer que c'est un indicateur possible.

cela donnerait selon ce classement:
Citation :

1 Rolex

Submariner - Sea-Dweller 4000
16600 33824
2 Rolex

Daytona - Cosmograph Daytona
116520 28781
3 Omega

Speedmaster -
3570.50.00 28310
4 Rolex

Submariner - Submariner
Date 16610 25663
5 Rolex

GMT - GMT-Master II
16710 21146
6 Jaeger-LeCoultre

- Grande Date 300
84 20 18457
7 Rolex

Daytona - Cosmograph Daytona
116519 18281

Comme nous ne prenons pas OMEGA dans la liste puisqu ils modifient des mouvements ETA, cela nous donne
ROLEX (sea dweller) 1er
ROLEX (Daytona) 2em
ROLEX ( submariner) 3em
ROLEX (GMT master) 4em
JLC (grand date) 5em!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 20:40

Sur ce site pour voter, il faut regarder la fiche d'une montre et accorder une note de 1 à 5. Le classement est la somme de ces points. Donc au final, les votants ne notent donc que les montres qui les intéresse. Les marques "visibles" sont donc privilégiées.

J'ai moi même longtemps regardé le "design" des montres sur ce site avant de me lancer, en me concentrant sur les marques "accessibles". J'adore les JLC mais je ne suis pas allé voir une seule de leur fiche. J'avais regardé Breitling, Omega, Rolex, Zenith et d'autres moins prestigieuses.

Le résultat est inévitablement tronqué. Pourtant je n'ai pas voté...

De plus, dans ce genre de classement, pour avoir un nombre correct et représentatif de votant, il y a nécessairement un grand nombre d'internautes peu au fait de toutes les marques. (avec 5 pts maxi par vote, la rolex qui a 33800 pts a au minimum reçu 6700 votes).

Pas certain que chaque votant connaisse un seul possesseur d'un seul de ces modèles... D'autant que je vois mal un possesseur de Patek ou de Lange (je n'ai pas dis un passionné, juste un possesseur) passer des heures sur internet : il va chez le bijoutier et pis voilà !

Je dirais même qu'un grand nombre de votants n'a dû voir ces montres qu'en photo ou sur le site de la marque.

François
PS : je pourrais citer au moins un possesseur de Patek qui n'a jamais été sur le site cité !
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 20:57

Du haut de mes deux saisons dans un resto gastro, sans aucun doute, les Datejust !

Date, Day-date, homme, femme, or, platine, president, jubilee, j'ai tout vu; et beaucoup plus que des Submariner.

Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 21:35

bidule a écrit:
Du haut de mes deux saisons dans un resto gastro, sans aucun doute, les Datejust !

Date, Day-date, homme, femme, or, platine, president, jubilee, j'ai tout vu; et beaucoup plus que des Submariner.

Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos)

Bidule,

Pourquoi Cartier est il hors propos ?

Sinon, vu la visibilité de la marque Rolex, de sa renommée, de sa qualité quelque soit la période de production, de son nombre d'AD, il n'est pas étonnant que ses modèles se retrouvent en nombre aux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 21:40

Citation :
Le résultat est inévitablement tronqué. Pourtant je n'ai pas voté...

Je partage cette opinion, c'est a titre indicatif de ce qu on peu trouver ici ou la comme information que je vous ai fait partager ce sondage, et les precisions apportées par françois b permettent de relativiser ces informations et de les replacer à leur juste valeur (anecdotique...)
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:32

francoisb a écrit:
bidule a écrit:

Sinon Cartier aussi est très présent (mais hors propos)

Pourquoi Cartier est il hors propos ?
.


Mercedes a écrit:
Hello,
quelle est la montre de luxe la plus répandue en France ? J'entend par montre de luxe celles avec des mouvements manufacturés

Je crois que Cartier fait de l'emboitage sur les modèles qu'on voit le plus: J12, Pasha & Santos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:37

+1 pour Roro à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?   Quelle est la montre de luxe la plus répandue ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:37

dans le sud c'est rolex 1er la sub et de tres loin puis dayto et gmt sur 10 montres de luxe que je vois 8 sont des rolex apres c'est cartier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la montre de luxe la plus répandue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui porte quelle montre de luxe ... pour sourire
» Quelle est votre définition du luxe ?
» Montre de luxe.
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: