| Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Dim 1 Mar - 15:11 | |
| Bonjour a tous! Je suis tombé dans les montres mecaniques il y a environ 5 ans. J'ai commencé par une Baume et Mercier Hampton XXL qui a été suivie d'une Panerai luminor GMT. Je suis sur le point d'ajouter une troisieme montre à ma "collection". Mes criteres de choix sont les suivants: - montre de type classique et chic - bracelet cuir - budget < 10,000 euros - pas trop fragile - valeure sure en terme de qualité J'hésite actuellement entre: Zenith Chonomaster XXT openles + : possibilite de voir le mechanisme, le prix (on me la propose à -33%), le calibre legendaire Les - : peut être un peu trop tappe à l'oeil, image nuancée de zenith (la reduc proposée n'arrange rien), question sur la fragilite du mechanisme vue la rapidite des alternances IWC portugaise les +: renomée legendaire, sobre les -: un peu trop sobre, le prix Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre modeles à me conseiller? Merci d'avance pour votre aide. Je vous posterai les photos de la gagnante! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Dim 1 Mar - 15:15 | |
| Entre les deux, IWC sans hésiter ... après chez ZENITH il y a des modèles beaucoup plus beaux et classiques. Une Reverso remplit bien le cahier des charges également. Sinon je regarderai aussi vers l'occasion. |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: IWC aussi Dim 1 Mar - 15:20 | |
| IWC sans hésiter, en terme de réputation de marque, prestige, fiabilité, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Dim 1 Mar - 15:22 | |
| - GMT a écrit:
- Entre les deux, IWC sans hésiter ... après chez ZENITH il y a des modèles beaucoup plus beaux et classiques.
Une Reverso remplit bien le cahier des charges également. Sinon je regarderai aussi vers l'occasion.
Je trouve la reverso un poil trop "commune". En fait je recherche plutôt un boitier rond. L'occasion, je n'ai jamais essayé et cela me fait un peu peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 22:39 | |
| Pas d'autres conseils de la part des membres du forum? Tout le monde vote pour IWC? Il me semblait pourtant qu'il y avait des fans de Zenith ici.... IWC est-elle tellement au dessus de Zenith en terme de standard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 22:46 | |
| IWC mais il y a tellement d'autres pces sur le marché
soit plus précis
exemple = Chopard L.U.C, Breguet marine, Ulysse nardin maxi dual time etc etc |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 22:50 | |
| Moi, je vote ZENITH.
Elle figure en bonne place sur ma wishlist cette open xxt. Un El Primero que l'on voit à l'oeuvre, c'est quand même po mal !
33% de remise, ça me donne des idées.
Auprès de quel AD as-tu eu ça.
Est-ce une pratique courante chez Zénith? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 23:18 | |
| - libero a écrit:
- Moi, je vote ZENITH.
Elle figure en bonne place sur ma wishlist cette open xxt. Un El Primero que l'on voit à l'oeuvre, c'est quand même po mal !
33% de remise, ça me donne des idées.
Auprès de quel AD as-tu eu ça.
Est-ce une pratique courante chez Zénith? Response en MP |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 23:24 | |
| - JLV a écrit:
- IWC mais il y a tellement d'autres pces sur le marché
soit plus précis
exemple = Chopard L.U.C, Breguet marine, Ulysse nardin maxi dual time etc etc Chez Breguet, tu as a peine l'entree de game pour ce prix. Chopard et Ulysse Nardin, pour moi (pauvre beotien), n'ont pas la meme notoriete en terme d'horlogerie. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 23:25 | |
| IWC car je ne suis pas du tout fan des open de chez Zénith ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Lun 2 Mar - 23:51 | |
| - ced993 a écrit:
- JLV a écrit:
- IWC mais il y a tellement d'autres pces sur le marché
soit plus précis
exemple = Chopard L.U.C, Breguet marine, Ulysse nardin maxi dual time etc etc Chez Breguet, tu as a peine l'entree de game pour ce prix.
Chopard et Ulysse Nardin, pour moi (pauvre beotien), n'ont pas la meme notoriete en terme d'horlogerie. dur ta reponse mais casses ta tirelire et vas chez patek, car une LUC de chez chopard c'est pas une belle piece sinon omega coaxial de ville au pire du pire = cartier |
|
| |
pitipan2001 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre Mar 3 Mar - 1:06 | |
| IWC pour moi le néophyte! |
|
| |
| Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre | |
|