FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères...

Aller en bas 
AuteurMessage
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères... Empty
MessageSujet: Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères...   Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères... Empty01.03.09 19:32

Citation :

En termes de valeur sur le marché, la meilleure marques horlogère est Rolex (top 5). Toutes catégories confondues, c'est Nescafé le top One.

Nescafé, numéro un des marques suisses en termes de valeur sur le marché, selon le classement annuel établi par Bilanz. La société du groupe Nestlé conserve ainsi la place qu’elle occupait dans ce même classement deux ans plus tôt. Depuis 2007, la valeur de la marque s’est appréciée de 5,8% pour atteindre le montant impressionnant de 16,6 milliards de francs. Cela grâce notamment à son propre développement et à son essor dans les pays émergents. Ce résultat s’avère d’autant plus excellent que la maison mère Nestlé occupe la troisième marche du podium.

Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères... 09_02210

Entre les deux se glisse, et c’est une surprise de taille, le géant bancaire de la Bahnhof strasse, UBS, malgré une chute de 39,3% depuis le dernier classement. La valeur de la banque secouée depuis des mois par des scandales à répétition atteint tout de même les 7,5 milliards, de quoi redonner un tout petit peu de baume au coeur pour les responsables de l’établissement. Mais attention, son concurrent, le Credit Suisse, revient très rapidement derrière. La marque CS se voit renforcée, sa création de valeur pour les actionnaires ayant progressé de 68,8% à 6,816 milliards de francs.

La crise financière a nettement moins perturbé son image. L’établissement bancaire obtient la quatrième position (9e en 2007). Mais le monde bancaire n’a pas fini d’étonner les observateurs, car les progressions sur deux ans sont parfois fulgurantes comme Julius Baer qui fait un bon de +247,5% avec son 1,5 milliard ou Raiffeisen, +462,1% à 786 millions alors que Vontobel a gagné +952,8% sur les vingt-quatre derniers mois à 607 millions. Dans le top ten de ce classement figurent des poids lourds comme Zurich, Rolex, Swisscom ou Omega, alors que Davidoff et le chocolatier Lindt font cette année leur entrée dans le ranking.

ABB, Swiss Re et Ciba ne sont plus évalués, ces marques ne s’adressant pas au client final mais à d’autres entreprises. Novartis et Roche ne sont plus retenus non plus, les deux géants pharmaceutiques faisant plus de publicité avec leurs noms de produits qu’avec leur marque d’entreprise.


Source : http://www.worldtempus.com/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1235742874-classement-sur-les-30-plus-fortes-marques-suisses-11-sont-horlogeres/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les 30 plus fortes marques suisses, 11 sont horlogères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'America's Cup et les marques horlogères Suisses
» Actu: Pourquoi la Suisse n'arrive pas à exporter plus de montres
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet
» hausse des exportations horlogères suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: