FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix difficile entre deux montres extraordinaires...

+20
leo
fdm44
TMaverick
Certifan
Nork
Guy 67
pitipan2001
FranZois
MK007
GYROTOURBILLON
lor_ent
Boogie
depuis1899
Jean Patrick
Ephdé
kareem
alain2701
dodginaldo
francis28
aimiksink
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Empty
MessageSujet: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyDim 1 Mar - 16:29

Bonjour

En passant la porte de chez Jaeger Lecoultre, je suis tombé sur deux montres qui m'ont fait oublier toutes les autres qui me trottaient dans la tête (dayto, portuguaise, Lange1...)

Ces deux montres sont des CHI foudroyantes comme celle que j'ai eu pour mon APRO, et dans quelques semaines, si tout se passe bien, je pourrai peut être porter l'une des deux à mon poignet.

Aujourd'hui la question est, laquelle ? Car les deux, bien que très très différentes, ont leur charme et leur avantages, aussi je voudrais avoir votre opinion sachant qu'il y a 99,9% de chances que je ne puisse jamais acheter l'autre et ça, ça pèse très lourd dans la balance du choix...

Je vous les présente, vous les connaissez très bien Smile

La Polaris 1968 réédition
Choix difficile entre deux montres extraordinaires... 23985
+ une vinnetaije neuve, déjà patinée, avec un cadran aux reflets phéériques
+ une montre chargée d'histoire, presque culte chez JLC
+ en série limitée, donc relativement rare (mais vu le succès ne risque-t-elle pas d'etre déclinée en version classique avec deux trois fausses modifs)
+ qui tiendra je pense relativement bien la cote (je ne pense vraiment pas la revendre mais on sait jamais de quoi demain est fait)
+ l'alarme, une complication qui m'attire beaucoup
+ un dome plexi à tomber

Le duomètre à chronographe
Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Jaeger_le_coultre_duometre_a_chronographe
+ une complication de psychopathe, il me semble inédite
+ une trotteuse 1/6ème de seconde qui fait que l'on ne peut oter son regard du cadran
+ un montre dont le positionnement tarifaire la rendra rare (c'est sympa aussi l'exclu, moi qui n'ai dans ma collec que des montres "courantes")
+ une finition très haut de gamme
+ l'entrée dans un autre univers de l'horlogerie (celui de VC ou de FPJ...)

Mais quid de la fiabilité du duomètre, montre très compliquée ?? Pas envie de la porter tous les 2 mois au sav... Evil or Very Mad

Voila, votre avis m'intéresse beaucoup, car c'est un crève coeur de devoir choisir, et peut être il y a t il des "défauts" auxquels je n'aurais pensé et pourraient être rédhibitoires...

Après ça, les montres, j'arrete... Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyDim 1 Mar - 21:32

Sans hesitation le duometre, peut etre JLC le declinera t il en acier.
Techniquement je ne sais pasdu tout.
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyDim 1 Mar - 23:24

La Polaris pour moi....sans aucun doute mais bon les gouts et les couleurs...
veinard.....
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyDim 1 Mar - 23:28

Un choix bien difficile ...

Je les ai eu au poignet samedi soir lors de la rencontre lyonnaise ...

Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Dsc07553

Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Dsc07554

J'adore la Polaris (même si je préfère la version platine et ses index appliqués...).
Mais le duometre est envoutant !
Le mouvement est extraordinaire. En or rose, elle doit être sublime...

Donc le duometre pour moi ...
http://www.clockenstock.fr
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 0:01

Esthétiquement, elles sont très éloignées : la Polaris est un peu passe partout alors que le Duomètre est ultra-class.

Perso, je vote pour le duomètre même si techniquement, je suis déjà dépassé par ce genre de complication.
http://www.qwantile.com
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 0:52

Une petite voix d'un néophyte pour la JLC : superbe à tout point de vue. Je n'hésiterai pas… Complication d'exception et esthétiquement sans rien à redire: classe et élégante. Beau choix dans tous les cas.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 0:54

Les 2 sont sublimes, chacune dans son style. Je ne sais pas quoi te dire.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 1:25

si t'as les moyens prends les deux Mr. Green elles sont tout simplement magnifiques I love you
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 1:31

Pour moi, ce serait sans conteste la Polaris !!
La Duomètre a des aiguilles trop fines, disposées un peu partout, dans tous les sens sur le cadran, ce n'est pas top au niveau esthétique, AMHA Wink
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 1:36

Polaris Itoo. Tu auras encore le choix de prendre l'autre d'iciquelques temps pour changer. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 1:56

Boogie a écrit:
Pour moi, ce serait sans conteste la Polaris !!
La Duomètre a des aiguilles trop fines, disposées un peu partout, dans tous les sens sur le cadran, ce n'est pas top au niveau esthétique, AMHA Wink

polaris aussi pour les mêmes raisons que boogie
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 2:04

Je comprends pas bien ton hésitation JLC qui passe d'un model à l'autre en valeur du simple au triple What the fuck ?!? donc pour moi je prend une polaris, une reverso Grand sun moon acier et une master control grande ultra thing, ce qui équivaut en tarif a la duometre Chinois
c'est un peu comme si tu hésitais en la grande Lange 1 et la G.O panomatique grande date
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 2:25

GYROTOURBILLON a écrit:
Je comprends pas bien ton hésitation JLC qui passe d'un model à l'autre en valeur du simple au triple What the fuck ?!? donc pour moi je prend une polaris, une reverso Grand sun moon acier et une master control grande ultra thing, ce qui équivaut en tarif a la duometre Chinois
c'est un peu comme si tu hésitais en la grande Lange 1 et la G.O panomatique grande date

J'ai une opportunité qui fait que la considération financière n'entre pas en jeu dans le choix de la montre car la différence entre les deux est loin du ratio dont tu parles ;-)

En plus j'ai déjà une GSM acier Mr. Green

Merci à tous pour les premières réponses Chinois .

Des retours sur les inconvénients du duomètre, plus délicat ?
La polaris, chère payée car dans la mode de la résurection des vintages ?
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 2:30

La polaris est a 10 500 € et j'ai vue sur la baie la semaine dernière deja un qui la vendait 11700 € neuve alors que sur le bar d'en face elle stagne a 10500 et prix negociable
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 2:36

Bonjour,

Pour moi, cela serait la Polaris car ultra-lisible : gros avantage par rapport au duomètre.
Après, je ne suis pas un grand fan des chrono. Et bien que les vintages ne m'attirent pas du premier abord, je trouve cette Polaris sublime, originale, lisible, intemporelle. Bref, la montre parfaite.

Le duomètre est une sorte de prouesse technologique et même s'il est joliment dessiné, je le trouve un petit peu trop chargé à mon goût mais cela est inhérent à tout chrono.

Bon achat.
En espérant t'avoir aidé.
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 2:53

Bonjour,
je touve le Duomètre très très beau, contrairement a Boogie et Dexter j'adore son cadran fouillis a étages plein d'aiguilles partout et surtout je suis tombé sous le charme de la seconde foudroyante avec son aiguille sursautante (que l'on trouve dans d'autres montres également) . Par contre la complexité du mouvement me ferait craindre des séjours fréquents au SAV .Malheureusement son prix n'est pas dans mes cordes actuellement.
La Polaris je ne l'ai pas encore apprivoisée, dès l'ouverture de la boite un truc m'a retenu et déçu mais je ne sais pas dire quoi( peut être le fait que ce soit une réédition trop parfaite?) mais en tout cas après tant de mois d'attente je suis loin du coup de CHI !
franz
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 3:27

FranZois a écrit:
Bonjour,
je touve le Duomètre très très beau, contrairement a Boogie et Dexter j'adore son cadran fouillis a étages plein d'aiguilles partout et surtout je suis tombé sous le charme de la seconde foudroyante avec son aiguille sursautante (que l'on trouve dans d'autres montres également) . Par contre la complexité du mouvement me ferait craindre des séjours fréquents au SAV .Malheureusement son prix n'est pas dans mes cordes actuellement.
La Polaris je ne l'ai pas encore apprivoisée, dès l'ouverture de la boite un truc m'a retenu et déçu mais je ne sais pas dire quoi( peut être le fait que ce soit une réédition trop parfaite?) mais en tout cas après tant de mois d'attente je suis loin du coup de CHI !
franz

Pleure 2 c'est dommage car plus je la vois et plus je lui trouve un quelque chose que je n'arrive pas a expliquer Wink
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 3:41

La polaris est superbe et tellement simple yeux en tout cas j'aimerai bien avoir ton soucis de choix Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Blunt_gi
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 4:12

Le Duomètre, comme d'autres l'ont dit, est techniquement intéressant, mais trop peu lisible pour moi.

J'ai eu entre les mains les deux versions de Polaris samedi et franchement je n'ai pas eu de coup de cœur pour la version acier.

Le vendeur a poussé le vice jusqu'à poser une Longines Legend Diver à côté de la Polaris et nous étions plusieurs à dire que franchement elle ne déméritait pas, bien au contraire. Rolling Eyes

Par contre la Polaris en platine est réellement sublime ! thumleft

Guy 67
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 5:20

alain2701 a écrit:
Un choix bien difficile ...

Je les ai eu au poignet samedi soir lors de la rencontre lyonnaise ...

Choix difficile entre deux montres extraordinaires... Dsc07553

J'adore la Polaris (même si je préfère la version platine et ses index appliqués...).
Mais le duometre est envoutant !
Le mouvement est extraordinaire. En or rose, elle doit être sublime...

Donc le duometre pour moi ...

Alain, celle que tu portes là est celle où la patine du cadran match avec celle des aiguilles ? Magnifique .... La même que l'ex de tonton mais neuve ! Shocked :

Choix difficile entre deux montres extraordinaires... 53d1198360d746fb6de5448c93c0312b20090302122214
Crédit : tonton
http://www.baltic-watches.com
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 5:40

Guy 67 a écrit:
Le Duomètre, comme d'autres l'ont dit, est techniquement intéressant, mais trop peu lisible pour moi.

J'ai eu entre les mains les deux versions de Polaris samedi et franchement je n'ai pas eu de coup de cœur pour la version acier.

Le vendeur a poussé le vice jusqu'à poser une Longines Legend Diver à côté de la Polaris et nous étions plusieurs à dire que franchement elle ne déméritait pas, bien au contraire. Rolling Eyes

Shocked Shocked Shocked

Ca me scotche, la Polaris est, à mon humble avis, la meilleure réédition horlogère que je connaisse, la plus désiraible qui soit. OK, je ne l'ai jamais eue en mains, mais en photo, elle est superbe, et l'expérience m'a souvent montré que les photos ne mettent pas en valeur une montre autant qu'elel le mériterait.
Pour reprendre les termes de je ne sais plus qui ici, elle me fait durcir les tétons quand je la vois confiused
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 6:35

Boogie a écrit:
Guy 67 a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Ca me scotche, la Polaris est, à mon humble avis, la meilleure réédition horlogère que je connaisse, la plus désiraible qui soit. OK, je ne l'ai jamais eue en mains, mais en photo, elle est superbe, et l'expérience m'a souvent montré que les photos ne mettent pas en valeur une montre autant qu'elel le mériterait.
Pour reprendre les termes de je ne sais plus qui ici, elle me fait durcir les tétons quand je la vois confiused

Shocked Rhooo... shocking !

Mais c'est vrai qu'elle est belle cette Polaris... peut-être que tu t'en lassera moins vite que la Duomètre... amha

Chinois
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 6:48

Un avis question design:

La Polaris - moins chargée, très typée - sportive mais classique.
L'autre me parle beaucoup moins - cadran blanc fort chargé.

(C'est juste une question de coup de foudre perso.)
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 6:57

Question très difficile pour laquelle la réponse ne peut être que personnelle...

Tout dépend de l'utilisation de la montre, si elle est quotidienne, je prendrais sans hésiter la Polaris, si elle n'est portée qu'avec parcimonie, je choisirais plutôt le Duomètre.

Maintenant, dans l'absolu, je resterais vraiment méfiant sur la tenue du fonctionnement du Duomètre dans le temps et j'aurais moins d'inquiétude avec la Polaris, je choisirais donc personnellement la Polaris.
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Choix difficile entre deux montres extraordinaires...   Choix difficile entre deux montres extraordinaires... EmptyLun 2 Mar - 7:04

La polaris sans hésiter une seconde : le charme de l'ancien, avec la technologie actuelle, une montre de légende... Bref elle est géniale et si le budget n'est pas une contrainte, la polaris en platine thumright

Quant au Duomètre, je partage l' avis de Boogie, c'est certainement une très belle pièce et la performance technique doit être saluée, mais toutes ces petites aiguilles qui s'agitent sur le cadran Incompréhensible Incompréhensible

Choix difficile entre deux montres extraordinaires...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant