FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remise à 0 des chronos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remise à 0 des chronos. Empty
MessageSujet: Remise à 0 des chronos.   Remise à 0 des chronos. EmptySam 4 Mar 2006 - 8:30

Je connais un amateur d'horlogerie qui pour remettre ses chronos à 0 après une mesur, les laisse avancer jusqu'à 2 ou 3 secondes après le 12 et à ce moment seulement arréte la trotteuse pour déclencher le RAZ.

La précaution est sage sur une vintage mais sur une montre neuve ne semble pas si utile. Il est vrai que la remise à 0 envoie si je me souviens bien l'équivalent de 20 G à l'aiguille affraid

J'ai déjà sur des landeron, des Valjoux ou autres connus des retour anarchiques mais en réappuyant sur le poussoir l'aiguille se replace.

Après le risque de l'aiguille qui glisse sur son axe, c'est aussi une péripétie plus ennuyeuse.

Prenez-vous des précautions particulières ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Remise à 0 des chronos. Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 des chronos.   Remise à 0 des chronos. EmptySam 4 Mar 2006 - 8:36

salut zen,
non pas specialement,mais j'avoue que la remise à zero de certain chrono et fougueuse et me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Remise à 0 des chronos. Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 des chronos.   Remise à 0 des chronos. EmptySam 4 Mar 2006 - 12:17

quand je peux j'y fait attention sur les vintages et j'attend que l'aiguille soit dans la moitiée haute du cadran , sur les neuves pas de precautions particulieres c'est meme assez joli un r etour a zero non ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Remise à 0 des chronos. Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 des chronos.   Remise à 0 des chronos. EmptySam 4 Mar 2006 - 12:47

je fais ça systématiquement sur mon Blancpain Flyback, en plus du frisson dans le dos à chaque RAZ Confused
sinon je n'y fais jamais attention, vintage ou neuve

A+
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Remise à 0 des chronos. Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 des chronos.   Remise à 0 des chronos. EmptySam 4 Mar 2006 - 13:00

Comme Jean-Michel, je laisse l'aiguille s'approcher du 12 où le dépasser légèrement avant d'actionner la RAZ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à 0 des chronos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Pan Europe ?
» Chronos only: vos chronos en 1 photo
» remise à 0
» adresses sur lyon ?
» [Remise] Je ne comprend pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: