| présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H | |
|
+4toutatis nermal Blackteam6 boxster 48 8 participants |
Auteur | Message |
---|
boxster 48 Membre Actif

| Sujet: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Lun 02 Mar 2009, 23:59 | |
| Bonsoir H comme horloge, objet qui m'était totalement indifférent jusqu'il y a quelques semaines ! Je suis belge et habite près de Wavre et je collectionne depuis quelques années les appareils photos, surtout ceux qui possèdent ces merveilleuses mécaniques qui travaillent au 500ème ou 1000 ème de secondes des années 50 à 70. et puis un jour ! patatra un copain me parle de montres extraordinaires et me montre ( pas fait exprès ) un site ou des tocantes incroyables se vendent comme des petits pain à des prix qui défient l'imagination.... Il se fait que voulais m'acheter une .... ben oui une Seiko à environ 300 eur Du coup je vais voir le site en question ( le collectionheure à Bruxelles , Pub gratuite) et je tombe directement amoureux d'une très belle JLC ( Master Chronograph ) et ......devinez la suite ??? la première d'une série ??? 7x plus chère que la Seiko  mais tellement belle ! La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ??? J'attends vos conseils et .... encouragements. Daniel Cela fait peur car la tentation est tellemnt forte ! mais les prix n'ont rien à voir avec ceux des appareils photos Découvrir ce qu'est un vrai bijou masculin à 60 ans ...  |
|
 | |
Blackteam6 Membre super actif

| Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 00:23 | |
| Welcome ami Belge. J'espère que tu nous parlera aussi de ta passion pour les mécaniques photo. |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 00:57 | |
| Bah, 60 appuis sur un déclencheur calé sur une seconde et ça nous fait une minute... Bienvenue  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6150 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 11:45 | |
| - boxster 48 a écrit:
- La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ???
J'attends vos conseils et .... encouragements.
Daniel
 Bienvenue ! Malheureusement on ne pratique pas d'estimation sur ce forum. Tu peux faire des recherches sur le net pour te faire une idée des prix de l'occasion. (Essaies le site "Chrono24") |
|
 | |
boxster 48 Membre Actif

| Sujet: Longines Mar 03 Mar 2009, 18:23 | |
| Merci pour vos encouragements. Je sens que je vais me régaler de vos expériences, moi petit débutant A l'occasion on pourrait en effet parler de ces belles mécaniques de précision que sont ces appareils photos haut de gamme des années 60 et 1970. Par exemple j'ai un Nikormat ( Nikon ) qui mérite assurément que l'on y jette un coup d'oeil, l'appareil la quarantaine bien sonnée, est toujours capable de faire des photos d'une qualité extraordinaire à condition que l'on maîtrise parfaitement la mise au point car tout est MECANIQUE avec une assistance d'une cellule incorporée TTL et réflex, pureté de l'objectif qui ouvre à 1.2 et enclenchement jusqu'au 1000 ème de seconde... l'object coûtait en 1966 le prix d'une Omega En ce qui concerne la montre Longines Master Collection Phase de lune, j'ai craqué et je me suis mis définitement d'accord avec le vendeur, elle part chez l'horloger pour être remise à neuf avant de garnir mon poignet. Que du bonheur ! avec la Jaeger Lecoultre achetée il y a un mois ( qui est d'une élégance discrète mais rafinée ) cela en fait deux ... combien avant de parler d'une collection ???  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6150 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 18:42 | |
| |
|
 | |
NISCAYAH Membre très actif
 | Sujet: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 20:05 | |
| bienvenue sur le forum, tu as déjà tout pour passer du temps sur le forum, des appareils photos et des montres, mets nous bien vite des photos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mar 03 Mar 2009, 21:01 | |
| |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20378 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mer 04 Mar 2009, 08:03 | |
| bienvenu à toi et felicitations pour ta collection !  _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mer 04 Mar 2009, 08:07 | |
| Bienvenue à mon compatriote !
Emmanuel |
|
 | |
vercassivelonos Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Mer 04 Mar 2009, 08:43 | |
| |
|
 | |
boxster 48 Membre Actif

| Sujet: nouvelle collection Mer 04 Mar 2009, 12:21 | |
| Merci pour tous vos encouragements Je sens que je vais passer de bons moments en votre compagnie, discuter et se faire comprendre ainsi que partager une passion que d'autres ne comprendons pas voilà le but d'un forum. A Jaeger 92 je tiens à le féliciter pour ces mots : j'aime le moment du choix de la montre : je pourrais le faire dans ma tête, avant, mais il faut que je les voie, les touche, les remonte et les essaie. Instants de plaisir où le temps règne en maître. Instants rituels, rassurants, parce que hors du temps" Moi qui collectionne les appareils photos je ressens exactement la même chose ! très belle analyse  |
|
 | |
| présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H | |
|