FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H

Aller en bas 
+4
toutatis
nermal
Blackteam6
boxster 48
8 participants
AuteurMessage
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyLun 2 Mar - 23:59

Bonsoir

H comme horloge, objet qui m'était totalement indifférent jusqu'il y a quelques semaines ! quid 2
Je suis belge et habite près de Wavre et je collectionne depuis quelques années les appareils photos, surtout ceux qui possèdent ces merveilleuses mécaniques qui travaillent au 500ème ou 1000 ème de secondes des années 50 à 70.
et puis un jour ! patatra un copain me parle de montres extraordinaires et me montre ( pas fait exprès ) un site ou des tocantes incroyables se vendent comme des petits pain à des prix qui défient l'imagination....
Il se fait que voulais m'acheter une .... ben oui une Seiko à environ 300 eur Incompréhensible

Du coup je vais voir le site en question ( le collectionheure à Bruxelles , Pub gratuite) et je tombe directement amoureux d'une très belle JLC ( Master Chronograph ) et ......devinez la suite ??? la première d'une série ??? 7x plus chère que la Seiko présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Blunt_gi mais tellement belle !

La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ??? quid 2
J'attends vos conseils et .... encouragements.

Daniel

Cela fait peur car la tentation est tellemnt forte ! mais les prix n'ont rien à voir avec ceux des appareils photos présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H 781367

Découvrir ce qu'est un vrai bijou masculin à 60 ans ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 0:23

Welcome ami Belge.
J'espère que tu nous parlera aussi de ta passion pour les mécaniques photo.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 0:57

Bah, 60 appuis sur un déclencheur calé sur une seconde et ça nous fait une minute...
Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 11:45

boxster 48 a écrit:
La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ??? quid 2
J'attends vos conseils et .... encouragements.

Daniel

confiused
Bienvenue !
Malheureusement on ne pratique pas d'estimation sur ce forum.
Tu peux faire des recherches sur le net pour te faire une idée des prix de l'occasion. (Essaies le site "Chrono24")
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Longines   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 18:23

Merci pour vos encouragements.

Je sens que je vais me régaler de vos expériences, moi petit débutant confiused

A l'occasion on pourrait en effet parler de ces belles mécaniques de précision que sont ces appareils photos haut de gamme des années 60 et 1970. Par exemple j'ai un Nikormat ( Nikon ) qui mérite assurément que l'on y jette un coup d'oeil, l'appareil la quarantaine bien sonnée, est toujours capable de faire des photos d'une qualité extraordinaire à condition que l'on maîtrise parfaitement la mise au point car tout est MECANIQUE avec une assistance d'une cellule incorporée TTL et réflex, pureté de l'objectif qui ouvre à 1.2 et enclenchement jusqu'au 1000 ème de seconde... l'object coûtait en 1966 le prix d'une Omega affraid

En ce qui concerne la montre Longines Master Collection Phase de lune, j'ai craqué et je me suis mis définitement d'accord avec le vendeur, elle part chez l'horloger pour être remise à neuf avant de garnir mon poignet.
Que du bonheur ! avec la Jaeger Lecoultre achetée il y a un mois ( qui est d'une élégance discrète mais rafinée ) cela en fait deux ... combien avant de parler d'une collection ??? viking
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 18:42

boxster 48 a écrit:
cela en fait deux ... combien avant de parler d'une collection ??? viking
Pour moi, c'est à partir de deux.
Donc, tu viens de débuter une collection.
Félicitations pour ces deux premières montres ! deux très bons choix !
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 20:05

bienvenue sur le forum,
tu as déjà tout pour passer du temps sur le forum, des appareils photos et des montres, mets nous bien vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMar 3 Mar - 21:01

boxster 48 a écrit:
Bonsoir

H comme horloge, objet qui m'était totalement indifférent jusqu'il y a quelques semaines ! quid 2
Je suis belge et habite près de Wavre et je collectionne depuis quelques années les appareils photos, surtout ceux qui possèdent ces merveilleuses mécaniques qui travaillent au 500ème ou 1000 ème de secondes des années 50 à 70.
et puis un jour ! patatra un copain me parle de montres extraordinaires et me montre ( pas fait exprès ) un site ou des tocantes incroyables se vendent comme des petits pain à des prix qui défient l'imagination....
Il se fait que voulais m'acheter une .... ben oui une Seiko à environ 300 eur Incompréhensible

Du coup je vais voir le site en question ( le collectionheure à Bruxelles , Pub gratuite) et je tombe directement amoureux d'une très belle JLC ( Master Chronograph ) et ......devinez la suite ??? la première d'une série ??? 7x plus chère que la Seiko présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Blunt_gi mais tellement belle !

La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ??? quid 2
J'attends vos conseils et .... encouragements.

Daniel

Cela fait peur car la tentation est tellemnt forte ! mais les prix n'ont rien à voir avec ceux des appareils photos présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H 781367

Découvrir ce qu'est un vrai bijou masculin à 60 ans ... confiused

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMer 4 Mar - 8:03

bienvenu à toi et felicitations pour ta collection ! Bulles Bulles

_________________
présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMer 4 Mar - 8:07

Bienvenue à mon compatriote !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMer 4 Mar - 8:43

SuperLootre a écrit:
boxster 48 a écrit:
Bonsoir

H comme horloge, objet qui m'était totalement indifférent jusqu'il y a quelques semaines ! quid 2
Je suis belge et habite près de Wavre et je collectionne depuis quelques années les appareils photos, surtout ceux qui possèdent ces merveilleuses mécaniques qui travaillent au 500ème ou 1000 ème de secondes des années 50 à 70.
et puis un jour ! patatra un copain me parle de montres extraordinaires et me montre ( pas fait exprès ) un site ou des tocantes incroyables se vendent comme des petits pain à des prix qui défient l'imagination....
Il se fait que voulais m'acheter une .... ben oui une Seiko à environ 300 eur Incompréhensible

Du coup je vais voir le site en question ( le collectionheure à Bruxelles , Pub gratuite) et je tombe directement amoureux d'une très belle JLC ( Master Chronograph ) et ......devinez la suite ??? la première d'une série ??? 7x plus chère que la Seiko présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Blunt_gi mais tellement belle !

La suivante ? j'ai une proposition pour une Longines Master collection avec phase de lune ( Valjou 7751 ) de 2006 en bon état ( micro rayures sur le cadran en métal ) donc à polir coût ?? quel prix mettre pour la montre selon vous ??? quid 2
J'attends vos conseils et .... encouragements.

Daniel

Cela fait peur car la tentation est tellemnt forte ! mais les prix n'ont rien à voir avec ceux des appareils photos présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H 781367

Découvrir ce qu'est un vrai bijou masculin à 60 ans ... confiused

Rolling Eyes


drole de reponse pour un homme qui decouvre une passion et qui part tres bien sur de belles pieces.

le smiley pour un nouvel ami ; bravohap et Bulles
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H Empty
MessageSujet: nouvelle collection   présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H EmptyMer 4 Mar - 12:21

Merci pour tous vos encouragements Chinois

Je sens que je vais passer de bons moments en votre compagnie, discuter et se faire comprendre ainsi que partager une passion que d'autres ne comprendons pas voilà le but d'un forum. Shit

A Jaeger 92 je tiens à le féliciter pour ces mots :

j'aime le moment du choix de la montre : je pourrais le faire dans ma tête, avant, mais il faut que je les voie, les touche, les remonte et les essaie.
Instants de plaisir où le temps règne en maître.
Instants rituels, rassurants, parce que hors du temps"

Moi qui collectionne les appareils photos je ressens exactement la même chose ! très belle analyse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Présentation nouveau membre
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: