Bonjour
Moi, j'aime la clarté et je suis scrupuleux dans mes déclarations d'impôts... Attendez, je dois relire une phrase...
"Si vous avez acquis avant le 18 mai 1989 le bien meuble entrant dans la catégorie 2c de l'annexe 2ab du V de la déclaration 2457 bis modifiée reportez dans la case 8 G le solde positif de la valeur résiduelle comptable après en avoir déduit au choix la somme de 20% de son prix d'achat majoré d'une quote part de 17, 275% pour participation aux frais de dossiers ou d'une valeur de 16% de sa valeur estimée aujourd'hui au regard des dispositions de l'article 256 du 4 du formulaire 589 256BH bis modifié. L'administration vous laisse choisir la somme la plus favorable des deux montants à condition de remplir et de joindre à votre déclaration le feuillet numero 2 de l'annexe 1 de la déclaration 789 256 établie en 2008 lors de votre précédente déclaration."
Vous savez les pauvres ne connaissent pas leur bonheur ! Il raclent le truc sur internet et hop ! C'est prêt alors que nous du coté des riches on passe du temps...
Continuons ..." La loi de finances 2009 exonère les Rolex du champ d'application des pièces non déductibles. Le déclarant doit établir une photocopie de son certificat de chronomètre assortie d'une image de son bon de garantie. La limite instaurée en 2009 est de 100 montres par personnes au foyer fiscal. La dérogation consécutive à l'amendement Séguéla ne s'applique pas aux personnes non assujetties à l'ISF. Le déclarant devra donc joindre la copie de sa déclaration d'ISF pour bénéficier d'une réduction d'impôts à auteur de 80% de la valeur à neuf des pièces concernées. A titre transitoire, les propriétaires de montres François Paul Journe, Richard Mille et Patek Philippe peuvent déduire cette année 100% de leur achat de leur déclaration de revenus. Les personnes âgées propriétaires de modèles Patek Philippe peuvent porter ce chiffre à 120%. Pour ce faire, la facture d'acquisition sera jointe à la déclaration. En l'absence de facture, une attestation sur l'honneur de possession de la montre suffira à en déduire la valeur. Les propriétaires de Patek Philippe nés après 1960 bénéficient de l'amendement "Lange & Sohne" et pourront déduire la valeur de leur future montre lange à condition de joindre un extrait de naissance."
C'est sur qu'avec des mesures comme ça, c'est un peu inégal pour ceux qui ont des Omega, des Zenith, JLC ou des Breitling. Ah attendez, il y a quelque chose pour eux ...
"Compte tenu des baisses de valeur marchande des modèles des autres marques que celles mentionnées dans l'article ci-avant, les propriétaires bénéficieront d'un prêt à taux 0 afin de compenser leur manque à gagner."
Ah tiens, l'amendement du parti socialiste est passé ! " L'exonérartion des montres portées par les députés est totale. Aucun membre de l'assemblée nationale ne pourra être inquiété ou poursuivi pour les montres qu'il porte , posséde ou a possédé. La mention de celles-ci constituera un délit de presse papier et les auteurs journalistes ou rédacteurs en chefs ayant évoqué ce sujet subiront une peine incompressible de 6 mois de prison éventuellement convertie en stage de travail d'intérêt général à la rédaction de France Soir ou de BFM."
Bon et bien c'est clair ! Regardez qui porte quoi et faites pareil !