| News : Glashutte Original Senator Perpetual | |
|
+8Rabbitblues Subforever Rescht Tokage Brice Bling Boogie dodginaldo ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 13:54 | |
| Boîte acier 44mm, cadran noir mat pilot'style, Qp sportif avec grande date maison in house , calibre auto 100-07. Prix prévu 21 000 $ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 14:21 | |
| Cadran trop heterogene au niveau des ouvertures ... trop et de formes differentes. Sinon superbe pour le reste. J'adore la senator que j'ai decouvert il y a peu chez un ami et qui m'a pousse a demander le catalogue de la marque pour rever. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 14:32 | |
| J'aime bien, malgré la phase de lune mal placée.. C'est vrai qu'on aurait pu rassembler un peu ces différentes indications, plutôt que de donner l'impression de les semer sur le cadran, comme les cailloux du Petit Poucet... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 14:54 | |
| Petite réflexion qui n'engage que moi : je n'arrive pas à apprécier la superposition d'un style "aéronautique" (couleur cadran, aiguilles, acier brossé, lisibilité) avec un style plus "décoratif" (Qp, PdL, essaimage des fenêtres comme le souligne dodginaldo). "Qui trop embrasse, mal étreint..." |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:16 | |
| Ah le QP de GO... Comme le QA 5135 de PP sur Gondolo ou les créations UN, ce sont mes préférés pour leurs indications par guichet. Reste que l'indication du mois et du jour de la semaine devraient être sans doute un peu plus centrées tant elle frôlent les index et nuisent ainsi à l'équilibre du cadran, dont j'aime beaucoup la simplicité. Les autres modèles avec leur guillochage pas très fin et leur anglage de guichet bien large et lourd ne me plaisent pas vraiment.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Jeu 5 Mar 2009 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:22 | |
| Pas mal, mais 44 mm ! C'est en train de devenir la norme par mode ou les mouvement d'aujourdhui sont d'une telle conception qu'ils ne rentrent plus dans du 40 mm ? Sans doute les deux quand je vois certaines BRM, mais tout le monde n'a pas des poignets de catcheurs.
@+ Rescht poignets de 17 |
|
| |
Subforever Membre très actif
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:29 | |
| Autant le 44 ne me choque pas, autant la hauteur a l'air d'etre haute ??? La ca peut devenir ridicule sur un moignon. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:33 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Petite réflexion qui n'engage que moi :
je n'arrive pas à apprécier la superposition d'un style "aéronautique" (couleur cadran, aiguilles, acier brossé, lisibilité) avec un style plus "décoratif" (Qp, PdL, essaimage des fenêtres comme le souligne dodginaldo). "Qui trop embrasse, mal étreint..." Je suis vraiment de cet avis aussi, il y'a des choses beaucoup plus cohérentes à mon goût chez GO |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:40 | |
| - Rescht a écrit:
- les mouvement d'aujourdhui sont d'une telle conception qu'ils ne rentrent plus dans du 40 mm ?
Le calibre 100 qui motorise ce QP fait 31,15mm x 5,6mm et entre parfaitement dans des montres de 40mm. Question de mode donc et pas de fabrication des calibres. Nicolas |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 16:57 | |
| - Tokage a écrit:
- Rescht a écrit:
- les mouvement d'aujourdhui sont d'une telle conception qu'ils ne rentrent plus dans du 40 mm ?
Le calibre 100 qui motorise ce QP fait 31,15mm x 5,6mm et entre parfaitement dans des montres de 40mm. Question de mode donc et pas de fabrication des calibres.
Nicolas Merci Tokage. Si je puis me permettre : ils mettent quoi entre la boite et le mouvement pour "combler". Je ne pense pas que l'usinage laisse une épaisseur telle que la montre peserait une max ( 44-31.15)/2 ça fait déja 6,4 mm de chaque coté du mvt. vu le prix le l'acier ça explique peut être le prix de certaines!>) @+ |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 19:00 | |
| J'ai découvert cette marque depuis peu... Je suis tombé amoureux de la senator panoramadate... Celle ci est très belle aussi, mais trop chargé à mon goût. J'aime beaucoup ce que fait cette maison. Merci pour la news ! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Glashutte Original Senator Perpetual Jeu 5 Mar 2009 - 23:20 | |
| Euh, ce serait plutôt une question de budget >20k... C'est pas une montre à la portée de toutes les bourses. Pas mal les aiguilles, comme les Stowa (nettement moins chers). |
|
| |
| News : Glashutte Original Senator Perpetual | |
|