| Un budget, un style, mais quoi? | |
|
+15Dirost ginkas manu 68 corleone Spiff Tokage David123 Breitlex Rabbitblues Alain Guihard Phil10 The Dude OdeX Pitou Kimbo78300 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimbo78300 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : 78 - Poissy Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:30 | |
| Voilà ma problématique en ce moment. Lundi prochain je vais avoir 29ans, et pour démarrer ma 30ème année, plutôt que de souvent dépenser 200€ par ci par là en montres, j'aimerais m'offrir une vraie montre de grande marque.
Mon budget : 2500€ maxi
Le style souhaité : Neuve Chronographe automatique (si possible COSC) Fond transparent Boitier/bracelet acier ou titane Etanche 100m stricte minimum Typé sport
Et si possible ayant peu de chance de se dévaloriser dans le temps.
Je possède l'Annuelle des montres 2009, mais plus je le regarde et plus je me perds...
Merci donc de vos suggestions !
Dernière édition par Kimbo78300 le Ven 6 Mar - 15:02, édité 2 fois |
|
| |
Pitou Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:36 | |
| Fonds transparent ça risque de limiter le choix...Omega? |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : 78 - Poissy Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:45 | |
| j'ai quand même plusieurs marques en tête : Omega, Tag Heuer, Oris, Victorinox Swiss Army, Tudor et sûrement d'autres qui ne me reviennent pas là tout de suite tellement ça se mélange dans ma tête.
Après si je dois faire une croix sur le fond transparent il faudrait vraiment que ça vaille le coup, un coup de coeur quoi... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:47 | |
| Une question qui peut aider : qu'as-tu déjà dans ta collection ? (à part la Vostok Rocket N1) |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:47 | |
| Une Omega Speedmaster, modèle intemporel, pourrait bien correspondre à tes critères! Ou un Chrono Monaco d'occaz'. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:52 | |
| Pas de fond transparent sur le chrono Monaco. Sur la Speed, cela depend des versions : il y a une version hesalite/fond plein et une version saphir/fond saphir qui effectivement rentrerait dans tes criteres. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:53 | |
| Hello le Pisciaquais ! Peut-être une Breitling Aéromarine Superocean Héritage Chrono en occase récente ? Par contre pas sùr pour le fond transparent ! Un ancien du 78300 Alain
Dernière édition par Alain Guihard le Ven 6 Mar - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 14:54 | |
| - Phil10 a écrit:
- Pas de fond transparent sur le chrono Monaco. Sur la Speed, cela depend des versions : il y a une version hesalite/fond plein et une version saphir/fond saphir qui effectivement rentrerait dans tes criteres.
Pas faux, sauf pour le modèle 2009 (ou 2010) mais à trouver en occasion c'est déjà plus dur (retour vers le futur). De plus étanchéité 30m ... largement insuffisant pour notre camarade... |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:01 | |
| - OdeX a écrit:
- Une question qui peut aider : qu'as-tu déjà dans ta collection ? (à part la Vostok Rocket N1)
J'ai 2 Vostok Europe, une Hamilton Khaki Air Race GMT Noir et Orange, 3 autres automatiques à mouvements chinois (on ne tape pas c'est par là que j'ai pris le virus des automatiques, un coup de coeur pour une montre Mickey de Disney automatique squelette à 1000exp. mais chinoise...), et avant tout ça j'ai fait du quartz, inomables ici, j'en ai 26, dont une que j'aime beaucoup quand même une Vuarnet Legend Chronograph 100m, assez rare et datant des années 80 que j'ai chiné il y a un an. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:03 | |
| - Kimbo78300 a écrit:
Mon budget : 2500€ maxi
Le style souhaité : Chronographe automatique (si possible COSC) Fond transparent Boitier/bracelet acier ou titane Etanche 100m stricte minimum Typé sport
Et si possible ayant peu de chance de se dévaloriser dans le temps. Je te conseille une Tag Heuer Carrera, le nouveau modèle étanche à 100m. Pour ton dernier critère, la dévalorisation : pourquoi penser à ça, fait toi plaisir, tu n'achètes pas ta montre pour la revendre mais bien pour la porter. |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:05 | |
| - OdeX a écrit:
- Phil10 a écrit:
- Pas de fond transparent sur le chrono Monaco. Sur la Speed, cela depend des versions : il y a une version hesalite/fond plein et une version saphir/fond saphir qui effectivement rentrerait dans tes criteres.
Pas faux, sauf pour le modèle 2009 (ou 2010) mais à trouver en occasion c'est déjà plus dur (retour vers le futur).
De plus étanchéité 30m ... largement insuffisant pour notre camarade... Je précise que je la veux neuve. Chez TAG je pense à la Carrera Chronographe Automatique Tachymètre sur Calibre 16 |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:06 | |
| Une Omega chrono sm300
Dans le budget et tout le toutim, sauf le fond transparent |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:12 | |
| tu pourrais aussi trouver ton bonheur chez Sinn |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:17 | |
| - Kimbo78300 a écrit:
- Le style souhaité :
Neuve Chronographe automatique (si possible COSC) Fond transparent Boitier/bracelet acier ou titane Etanche 100m stricte minimum Typé sport Merci donc de vos suggestions ! Il y a une contradiction dans l'énoncé : Etanche stricte minimum 100 mètres (donc en gros tu t'orientes vers une plongeuse), ET fond transparent... AMHA, il faut supprimer l'un de ces deux critères si tu veux avoir un bon choix dans divers styles et marques. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:24 | |
| Sinn 103 ST SA 41mm x 16,5mm Etanche à 200m (et un fond transparent) +/- 1400,00€ chez le vendeur chez qui j'ai pris la photo (voir crédit). Crédit : sinnwatches.comNicolas
Dernière édition par Tokage le Ven 6 Mar - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:25 | |
| - David123 a écrit:
- Kimbo78300 a écrit:
- Le style souhaité :
Neuve Chronographe automatique (si possible COSC) Fond transparent Boitier/bracelet acier ou titane Etanche 100m stricte minimum Typé sport Merci donc de vos suggestions ! Il y a une contradiction dans l'énoncé : Etanche stricte minimum 100 mètres (donc en gros tu t'orientes vers une plongeuse), ET fond transparent...
AMHA, il faut supprimer l'un de ces deux critères si tu veux avoir un bon choix dans divers styles et marques. Je ne cherche pas spécialement une plongeuse, mais 10atm d'étanchéité me semble être un minimum pour une montre "sport". Après pour un coup de coeur on peut bien fermer les yeux... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:25 | |
| Celle-ci a toutes les caractéristiques sauf le fond transparent. En plus elle a un mouvement plus aboutit que le 7750 Crédit Templier@chronomania |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:28 | |
| - Tokage a écrit:
- Sinn 103 ST SA
41mm x 16,5mm Etanche à 200m (et un fond transparent) +/- 1400,00€ chez le vendeur chez qui j'ai pris la photo (voir crédit).
Crédit : sinnwatches.com
Nicolas J'étais en train de regarder celle-là moi : Crédit : sinnwatches.comLa Sinn 103 St Sa Ar UTC Bracelet, pas mal mais à voir en vrai. |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:39 | |
| C'est vrai que j'aime bien les Omega... C'est encore plus cornélien que pour acheter une voiture, même si les deux me passionnent. Je vais devoir faire un après-midi chez Les Montres ou chez Dubaï ou autres pour avoir un large panel à porté de poignet pour essayage... Trop dure la vie |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:42 | |
| Sauf que l'aiguille jaune UTC sur ce modèle ne sert à rien : graduation sur 12 heures sans indication jour/nuit. Autant garder son argent et calculer la différence d'heures mentalement.
L'Omega est aussi un très bon choix.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Ven 6 Mar - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Kimbo78300 Nouveau
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 15:49 | |
| Et Oris? Divers Titan Chronograph ou TT3 Chronograph
Vous aimez? |
|
| |
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 16:10 | |
| - The Dude a écrit:
- Une Omega Speedmaster, modèle intemporel, pourrait bien correspondre à tes critères!
La Speed correspond bien au cahier des charges en effet, avec un côté mythique qui ne gâte rien. Seul problème par rapport aux critères : pas d'étanchéité à 100 m. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 16:21 | |
| - corleone a écrit:
La Speed correspond bien au cahier des charges en effet, avec un côté mythique qui ne gâte rien.
Seul problème par rapport aux critères : pas d'étanchéité à 100 m. ... et pas automatique. perso, comme Spiff, j'opterai pour celle-ci : crédit uhrenhandel.de ... pile dans le budget ! edit .... ou peut-être pour celle-là : étanche 100m. |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 16:42 | |
| Question : la lunette est en céramique ou en titane carboné sur la Seiko? Quant à ton choix, je me range du coté des Omega boys! La speed, en dépit de l'étanchéité semble convenir à l'ensemble de tes critères... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Un budget, un style, mais quoi? Ven 6 Mar - 16:56 | |
| Dans le genre étanche et automatique, il y a ça aussi : 48mm de diamètre mais en titane (étanche 100m) Nicolas |
|
| |
| Un budget, un style, mais quoi? | |
|