FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

bracelets de survie

5 participants
AuteurMessage
mobeuar
Nouveau
mobeuar

bracelets de survie Empty
MessageSujet: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 14:34

En furetant sur la toile pour un de mes passe temps favori (l'alpinisme), je suis tombé la dessus.

tout d'abord intrigué par la montre utilisée, j'ai vite été séduit par le principe et le choix des couleurs présenté. pour finalement tomber sur ces images. Non seulement cette société développe une version très spéciale du NATO, mais en plus, la seconde montre utilisée m'a vraiment fait plaisir à voir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 15:25

Dans les années 70 c'était la mode sur les pontons des marinas de faire ce genre de truc.

On appelait pas ça "bracelet de survie" mais c'était marrant, ça faisait grand navigateur. Un manille, du petit bout', et hop.

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 15:31

mobeuar a écrit:
En furetant sur la toile pour un de mes passe temps favori (l'alpinisme), je suis tombé la dessus.

tout d'abord intrigué par la montre utilisée, j'ai vite été séduit par le principe et le choix des couleurs présenté. pour finalement tomber sur ces images. Non seulement cette société développe une version très spéciale du NATO, mais en plus, la seconde montre utilisée m'a vraiment fait plaisir à voir. thumright
bonjour
oui ça nous sert aussi lors d'un camp(emérgence)ils sont trés résistant,pour lier les piquêts et les toîles,mais en escalade j'ai pas testé
bonne journée thumright
SEM
Membre très actif
SEM

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 15:33

Plutôt sympa! pour un bracelet qu'on ne verra pas partout (et surtout pour un petit prix...).
A réserver cependant pour une "baroudeuse" non?
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 16:46

Je faisais les mêmes en classe d'EMT au collège Mr. Green
Il doit donc y avoir moyen de le faire soi même, si je le faisais à 13/14 ans, direction une boutique de fournitures bateaux !.....
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 17:11

T'ention c'est pas du macramé mais du "laçage type commando" ==> quand on tire sur le bon bout, tout se défait illico ==> utilisable immédiatement.
Avec un bon nylon on peut avoir des résistances à la traction de 250kg à 4 fois plus.
J'utilisais le système en plongée pour avoir toujours un bon morceau de garcette prêt à l'emploi sans qu'il ne s'entortille.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 17:25

Faut regarder dans les bouquins de fabrication de scoubidous, le laçage plat.
Tout c.. à faire, et après ça sert à tout, bracelet, porte-clés, etc.
Même moi j'y arrive !
Sinon dans des bouquins de matelotage, dans toutes les bonnes coopératives maritimes.
Pour la drisse, chez Décathlon, magasins d'accastillage, au mêtre.
(pour de la paracorde : en armurerie, chez USMC, etc., utilisée pour faire des manches de couteaux, Perrin et compagnie par exemple)
Manilles et compagnie, magasins d'accastillage, certains Décathlon (Wichard, c'est bien !)
En région parisienne, à Bagneux dans les Hauts de Seine, il y a la Corderie Clément.

Et dès que vous avez pris le coup de main, la pomme de touline !
Un must en porte-clé, un peu plus ch.. à faire, mais sympa.

Amusez-vous bien...

Mr. Green
mobeuar
Nouveau
mobeuar

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 18:27

en alpi, pour faire un machard, un point d'amarrage dans la glace ou autour d'un arbre. en revenche 250Kg, c'est la resistance d'un brin de 4 ou 5 mm. faut vraiment rien avoir d'autre sous la main Shit Shit
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: bracelets de survie   bracelets de survie EmptySam 07 Mar 2009, 19:35

mobeuar a écrit:
en alpi, pour faire un machard, un point d'amarrage dans la glace ou autour d'un arbre. en revenche 250Kg, c'est la resistance d'un brin de 4 ou 5 mm. faut vraiment rien avoir d'autre sous la main Shit Shit
Exact 4-5mm c'est 250kg (de mémoire) en nylon de chasse sous-marine aussi. En paracorde :
* MIL-C-5040H- Type III
* Résistance à la rupture (à titre indicatif): 550 livres (249 kg)
* Allongement minimal de 30 %
* Nombre de brins: 7 intérieurs
* Gaine tressée: 32 fils

Se trouve sur eBay très facilement (environ 1€/mètre avec partie phosphorescente, sinon en diverses couleurs pour 5€/10m).

En tressage type ceinture on peut disposer de 50 mètres de longueur.
bracelets de survie Mini-PHOTO234

Autres usages ici :
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/artisanat-f50/paracorde-ce-que-lon-peut-faire-avec-t1452.htm
- gainer des manches de couteaux
- filet de pêche "survie"
- etc.
bracelets de survie Img0003cq6vx2

Il existe d'autres fibres comme le Dyneema qui pour 2mm de diamètre possède une résistance à la rupture de 560 kilos !!!

Le kevlar-polyester donnant de son côté :
4mm - 600 kilos
5mm - 750 kilos

Mais moins de confort au porté. Mr. Green

bracelets de survie
Page 1 sur 1