FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!

Aller en bas 
+26
patachon
WATCH67
Boogie
tactic!
TMaverick
martiniracing
ml75
jayce78
dual
fred lupin
sw@c
Franceallemagne
fdm44
David123
Fixodrop
ginkas
Sylvain71
mika
grosseiko
maxance
Rabbitblues
kaptainkarott
Calmos
Subforever
colt
ST-YMIER
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ST-YMIER
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:29

Je tiens à faire part de ma triste expérience concernant ma montre LONGINES Conquest. 2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!! Après PLUS d'UN MOIS d'ATTENTE sans aucune information, j'ai même pensé que ma montre était perdu !!! Je réceptionne enfin celle-ci et surprise...surprise, on m'oblige de payer pour récupérer ma montre neuve sous garantie GRATUITE comme le précise le livret de garanti joint lors de mon achat.
Je pensais avoir acheté une montre de grande marque avec un service après-vente digne de ce nom et surtout respectueux de sa clientèle. En tout cas vu le service, les emails et discussions "d'épicier" que LONGINES m'a "imposé", je n'offrirai et n'achèterai plus JAMAIS une MONTRE du GROUPE SWATCH. Je crois que le service dans un supermarché pour une montre bas de gamme est largement au dessus de celui de LONGINES et je regrette très sincèrement mon achat!!!
Je fais part de mon expérience car sous couvert d'une grande marque, souvent se cache des "marchands de tapis".
Une garantie internationale "GRATUITE" et une obligation de payer la réparation sur une pièce deffectueuse 2 mois après l'achat !!!!!!
BRAVO LONGINES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:32

ST-YMIER a écrit:
Je tiens à faire part de ma triste expérience concernant ma montre LONGINES Conquest. 2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!! Après PLUS d'UN MOIS d'ATTENTE sans aucune information, j'ai même pensé que ma montre était perdu !!! Je réceptionne enfin celle-ci et surprise...surprise, on m'oblige de payer pour récupérer ma montre neuve sous garantie GRATUITE comme le précise le livret de garanti joint lors de mon achat.
Je pensais avoir acheté une montre de grande marque avec un sercvice après-vente digne de ce nom et surtout respectueux de sa clientèle. En tout cas vu le service, les emails et discussions "d'épicier" que LONGINES m'a "imposé", je n'offrirai et n'achèterai plus JAMAIS une MONTRE du GROUPE SWATCH. Je crois que le service dans un supermarché pour une montre bas de gamme est largement au dessus de celui de LONGINES et je regrette trés sincèrement mon achat!!!
Je fais part de mon expérience car sous couvert d'une grande marque, souvent se cache des "marchands de tapis".
Une garantie internationale "GATUITE" et une obligation de payer la réparation sur une pièce deffectueuse 2 mois après l'achat !!!!!!
BRAVO LONGINES !!!!

yeux dommage. Tu fais bien de poster tes mesaventures. Les experiences heureuses comme les malheureuses nous interessent et peuvent guider l'achat des personnes qui liront ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:33

Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:35

Laissez-le il a raison ! Rien de mieux qu'un bon coup de gueule pour bien commencer la semaine.
Ça fait du bien, hein ? Mr. Green

_________________
©️


Dernière édition par Calmos le Lun 09 Mar 2009, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:35

bonjour,

une petite présentation ?

ce genre de soucis dois se régler normalement avec ton AD sans trop d'accrocs. On t'oblige à payer combien ? le port ? la réparation ?

donne un peu plus de détails


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:36

Subforever a écrit:
Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.

je suis assez d'accord
Ce serait peut-être pas mal de faire un sujet SAV des marques les plus courantes et de les mettre en post-it, soit dans le sous forum dédié, soit dans le général. Ca permettrait de regrouper tous les avis, positifs ou négatifs. Enfin c'est une idée comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:39

il a raison
il y en a assez de se faire
prendre pour des jambons
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:40

Rebellion !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:45

Rabbitblues a écrit:
Subforever a écrit:
Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.

je suis assez d'accord
Ce serait peut-être pas mal de faire un sujet SAV des marques les plus courantes et de les mettre en post-it, soit dans le sous forum dédié, soit dans le général. Ca permettrait de regrouper tous les avis, positifs ou négatifs. Enfin c'est une idée comme ça en passant.

je suis favorable à la proposition de
rabbitblues
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:46

Je n'ai pas compris ce qu'on te demande de payer..... Col1
Je suis (presque) sûr qu'il y a moyen de trouver une fin heureuse à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:49

maxance a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Subforever a écrit:
Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.

je suis assez d'accord
Ce serait peut-être pas mal de faire un sujet SAV des marques les plus courantes et de les mettre en post-it, soit dans le sous forum dédié, soit dans le général. Ca permettrait de regrouper tous les avis, positifs ou négatifs. Enfin c'est une idée comme ça en passant.

je suis favorable à la proposition de
rabbitblues

Je ne suis personnellement pas d'accord, au vu du risque de "chasse aux sorcière" que ça pourrait provoquer.
Nous ne sommes pas assez sage pour ça.
AHMA (avec tout le respect que je dois à Rabbitblue)
GS
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:10

ST-YMIER a écrit:
2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!!

Euh ! Je suis le seul médisant ici ou à mon avis il a niqué sont fermoir et a voulu faire passer ça dans la garantie?
Non parce que s'acheter une montre de GRANDE marque comme il le dit, ça se voit directement dans le magasin que le fermoir a un problème pas au bout de 2 mois.
Et même à supposer qu'il se rende compte plus tard, ce n'est certainement pas au bout de 2 mois...

non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:22

mika a écrit:
ST-YMIER a écrit:
2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!!

Euh ! Je suis le seul médisant ici ou à mon avis il a niqué sont fermoir et a voulu faire passer ça dans la garantie?
Non parce que s'acheter une montre de GRANDE marque comme il le dit, ça se voit directement dans le magasin que le fermoir a un problème pas au bout de 2 mois.
Et même à supposer qu'il se rende compte plus tard, ce n'est certainement pas au bout de 2 mois...

non?



Rolling Eyes Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:32

grosseiko a écrit:
maxance a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Subforever a écrit:
Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.

je suis assez d'accord
Ce serait peut-être pas mal de faire un sujet SAV des marques les plus courantes et de les mettre en post-it, soit dans le sous forum dédié, soit dans le général. Ca permettrait de regrouper tous les avis, positifs ou négatifs. Enfin c'est une idée comme ça en passant.

je suis favorable à la proposition de
rabbitblues

Je ne suis personnellement pas d'accord, au vu du risque de "chasse aux sorcière" que ça pourrait provoquer.
Nous ne sommes pas assez sage pour ça.
AHMA (avec tout le respect que je dois à Rabbitblue)
GS

Et ça sert à quoi que les Modos ils se décarcassent hein ? Mr. Green Mr. Green
Avec une bonne modération pour éviter cette "chasse aux sorcières", pas de soucis en vue je pense
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:34

la garantie... "bonjour monsieur, j'ai acheté cette voiture hier, c'est scandaleux! un malheureux platane et voilà qu'elle part en lambeaux! non, franchement, a 50.000€, c'est une honte! enfin, j'ai la garantie, pas de problèmes c'est valable 2 ans...
quoi?? hors garantie?? vous plaisantez?! voleurs! escrocs! j'aurais du acheter koréen tiens, eux ils savent y faire!"
Du sempiternel problème de la garantie: défectuosité à l'usine ou problème d'utilisation? Bonne foi du client vs bonne foi du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:37

ginkas a écrit:
la garantie... "bonjour monsieur, j'ai acheté cette voiture hier, c'est scandaleux! un malheureux platane et voilà qu'elle part en lambeaux! non, franchement, a 50.000€, c'est une honte! enfin, j'ai la garantie, pas de problèmes c'est valable 2 ans...
quoi?? hors garantie?? vous plaisantez?! voleurs! escrocs! j'aurais du acheter koréen tiens, eux ils savent y faire!"
Du sempiternel problème de la garantie: défectuosité à l'usine ou problème d'utilisation? Bonne foi du client vs bonne foi du vendeur...

violon violon violon violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:37

What the fuck ?!? Rolling Eyes I don't want that I don't want that I don't want that violon
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:37

ST-YMIER a écrit:
Je tiens à faire part de ma triste expérience concernant ma montre LONGINES Conquest. 2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!! Après PLUS d'UN MOIS d'ATTENTE sans aucune information, j'ai même pensé que ma montre était perdu !!! Je réceptionne enfin celle-ci et surprise...surprise, on m'oblige de payer pour récupérer ma montre neuve sous garantie GRATUITE comme le précise le livret de garanti joint lors de mon achat.
Je pensais avoir acheté une montre de grande marque avec un sercvice après-vente digne de ce nom et surtout respectueux de sa clientèle. En tout cas vu le service, les emails et discussions "d'épicier" que LONGINES m'a "imposé", je n'offrirai et n'achèterai plus JAMAIS une MONTRE du GROUPE SWATCH. Je crois que le service dans un supermarché pour une montre bas de gamme est largement au dessus de celui de LONGINES et je regrette trés sincèrement mon achat!!!
Je fais part de mon expérience car sous couvert d'une grande marque, souvent se cache des "marchands de tapis".
Une garantie internationale "GATUITE" et une obligation de payer la réparation sur une pièce deffectueuse 2 mois après l'achat !!!!!!
BRAVO LONGINES !!!!

As tu acheté ta montre chez un Dealer Longines ?
Es tu retourné chez ce même AD pour la garantie ?
Si ce n'est pas le cas, tu dois payer les frais de port pour l'envoi de ta montre au SAV, ce qui est tout à fait normal. Si tu étais retourné là ou tu l'as achetée, tout était pris en charge par ton horloger.
En tout cas, chez moi ça marche comme ça.

Longines est une grande marque fiable et sans "problèmes".
Un contrôle qualité rigoureux est appliqué sur chaque montre sortant de Saint Imier.
Je sais de quoi je parle, puisque je les vérifie systématiquement dès réception !

Explique un peu mieux ton défaut... et qui est tu au fait ?
Une petite présentation s'impose ! Incompréhensible


Dernière édition par Fixodrop le Lun 09 Mar 2009, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:38

Rabbitblues a écrit:
grosseiko a écrit:
maxance a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Subforever a écrit:
Toi tu vas te faire mal recevoir ... ils aiment pas les geignards sur le forum mock

Moi je trouve que ca fait un avis parmi tant d'autres mais bon.

je suis assez d'accord
Ce serait peut-être pas mal de faire un sujet SAV des marques les plus courantes et de les mettre en post-it, soit dans le sous forum dédié, soit dans le général. Ca permettrait de regrouper tous les avis, positifs ou négatifs. Enfin c'est une idée comme ça en passant.

je suis favorable à la proposition de
rabbitblues

Je ne suis personnellement pas d'accord, au vu du risque de "chasse aux sorcière" que ça pourrait provoquer.
Nous ne sommes pas assez sage pour ça.
AHMA (avec tout le respect que je dois à Rabbitblue)
GS

Et ça sert à quoi que les Modos ils se décarcassent hein ? Mr. Green Mr. Green
Avec une bonne modération pour éviter cette "chasse aux sorcières", pas de soucis en vue je pense

Si ça aboutit, .....Pour tenir le coup, ils vont tous finir sous coco..... colors rendeer alien pig viking rabbit flower
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 12:44

J'ai déjà eu 3 Longines, mais ne peux pas me prononcer sur leur SAV, puisque je n'en ai jamais eu besoin.

Par contre, se rendre compte que le fermoir est défectueux au bout de 2 mois, ça laisse perplexe... Col1 What the fuck ?!? Comme disait l'autre avec la voiture, mais sans aller jusqu'au platane, disons que si une des portières ferme mal, il me semble que ça se remarque assez rapidement, pas au bout de deux mois, donc le fermoir d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 13:46

Personnellement j'ai eu un souci de remontage manuel avec ma Legend Diver fin Novembre, 9 mois après l'avoir achetée.
J'ai donnée ma montre au SAV de mon AD qui l'a ensuite envoyée chez Longines, elle m'est revenue 3 semaines plus tard exactement, réparée et re-réglée pour atteindre les +2/+3 secondes par jour alors qu'elle atteignait les 10 secondes parfois.
Ma seule expérience avec le SAV Longines est donc très positive.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 13:57

Bon, je suis grand seigneur aujourd'hui, tu peux m'envoyer ta montre je te débrasse gratuitement de cette horrible Longines de M...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 14:09

De toutes façon quand on llit un avis sur un sav ....c'est rarement du positif, on se manifeste rarement quand on est content .... c'est plutôt quand c'est l'inverse.

Le sérieux du SAV dépend pas mal du vendeur, si celui ci est en bon rapport avec la marque, s'il réalise un suivi des pièces retournées en sav....

Smile


kaptainkarott a écrit:
bonjour,

une petite présentation ?

ce genre de soucis dois se régler normalement avec ton AD sans trop d'accrocs. On t'oblige à payer combien ? le port ? la réparation ?

donne un peu plus de détails


Chinois


La question de ce qu'il a payé ne se pose même pas ! Il est interdit de demande de l'argent pour un retour sous garantie, surtout si l'objet en question est déposé chez un dépositaire de la marque (parceque il y a la garantie du vendeurs et celle du fabricant, donc si la montre ne passe pas en garantie vendeur, c'est garantie fabricant et dans ce cas il suffit de déposer chez n'importe quel agréé. Dans le cas d'une expedition directe au SAV par le consommateur ce n'est pas la même chose, frais d'envois à sa charge.

Pour la loi française, je pense que c'est une obligation légale d'un an à partir de la date de livraison du produit. En Belgique c'est 2 ans dès livraison. La garantie légale supplante la garantie commerciale (dans laquelle il pourrait y avoir des closes particulières, comme des frais de retours (illégaux)) !
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 14:13

Comme le post initial semblait douter des sav de lensemble du groupe swatch, il me vient une question;
peut on considerer tout les sav du groupe swatch comme une entité unique? Y a t il des differences possibles de traitement entre les marques du dit groupe ( tissot, hamilton, swatch, longine , omega, si je n en oublie pas...)
Pour ma part, l ad a qui j ai commandé une hamilton cet automne m'a offert un bracelet d'une autre couleur en guise de remise, il devait en revanche le commander, ça a prit a peu pres 5 semaines.
Donc pour le délai je pense pas que ce soit tres inhabituel d'attendre un peu, aussi désagréable que cela puisse etre... pour les frais par contre aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 14:15

antoine a écrit:
What the fuck ?!? Rolling Eyes I don't want that I don't want that I don't want that violon

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande foire a tout
» Du post de ZEN sur une grande marque en difficulté
» Une grande marque?
» Si demain une grande marque sort une montre à gousset
» L'histoire d'une grande marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: