FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!

+26
patachon
WATCH67
Boogie
tactic!
TMaverick
martiniracing
ml75
jayce78
dual
fred lupin
sw@c
Franceallemagne
fdm44
David123
Fixodrop
ginkas
Sylvain71
mika
grosseiko
maxance
Rabbitblues
kaptainkarott
Calmos
Subforever
colt
ST-YMIER
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dual
Membre super actif

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:17

sw@c a écrit:
La question de ce qu'il a payé ne se pose même pas ! Il est interdit de demande de l'argent pour un retour sous garantie, surtout si l'objet en question est déposé chez un dépositaire de la marque (parceque il y a la garantie du vendeurs et celle du fabricant, donc si la montre ne passe pas en garantie vendeur, c'est garantie fabricant et dans ce cas il suffit de déposer chez n'importe quel agréé. Dans le cas d'une expedition directe au SAV par le consommateur ce n'est pas la même chose, frais d'envois à sa charge.
Interdit par qui ? Où as-tu pu lire une chose pareille ? Tu m'intéresses Shocked
Quand on parle d'illégalité, il faut être précis. Des références au code du commerce peut être ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:21

dexter a écrit:
antoine a écrit:
What the fuck ?!? Rolling Eyes I don't want that I don't want that I don't want that violon

tout pareil

Tout pareil pareil. En effet cette mésaventure est étonnante... What the fuck ?!?

Et en admettant que cela soit la réalité ( Rolling Eyes ), mettre tout le Swatch Group dans le même panier c'est un peu fort...
fred lupin
Membre très actif
fred lupin

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:29

Citation :
mettre tout le Swatch Group dans le même panier c'est un peu fort...

tout a fait d'accord....
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:37

Je voudrais faire part de ma petite expérience en la matière. J'ai une Longines Conquest que j'ai envoyé en SAv suite à des poussoirs défectueux. La boucle déployante d'origine est sans conteste le point qui fâche car elle se déverrouille sans cesse. Je l'ai fait remarquer lorsque je l'ai porté en SAV et ce un an tout rond après l'achat. D'après les dires du Printemps Longines a reconnu que le fermoir est défaillant, pour moi la conception, mais comme j'ai mis un an à me plaindre la garantie ne peut s'appliquer. J'avoue avoir eu quelques petits soucis cette année qui ont remisé mon problème de boucle au second plan. Mais enfin...
Mieux encore parce que le montre est en SAV, Longines refuse de me vendre l'autre modèle de boucle déployante sans me facturer un montage, que je me proposais de faire moi même.
Sans crier avec les loups, la politique commerciale de la marque Longines est un peu aggressive a mon goût et leurs arguments un peu fallacieux pour ne pas dire plus
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:47

Longines me facture la boucle, le montage et le port au titre du devis de remplacement de la boucle alors que la montre est en garantie pour les poussoirs! J'avais oublié... La vendeuse Printemps était embarrassée, pour tout dire...
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:11

Pour ma part:
J'ai acheté une Longines Flagship quartz pour mon amie, 4 mois et demi après je l'ai ramené car la pile était morte. Elle a été changé gratuitement, c'est la moindre des choses...
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:18

martiniracing a écrit:
Pour ma part:
J'ai acheté une Longines Flagship quartz pour mon amie, 4 mois et demi après je l'ai ramené car la pile était morte. Elle a été changé gratuitement, c'est la moindre des choses...
Changée par l'horloger qui te l'a vendue. Là nous parlons de la politique commerciale du fabricant qui n'est pas sans reproche de mon point de vue...
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:46

ml75 a écrit:
martiniracing a écrit:
Pour ma part:
Changée par l'horloger qui te l'a vendue. Là nous parlons de la politique commerciale du fabricant qui n'est pas sans reproche de mon point de vue...

Encore une fois, pas d'horloger sur place !
Je vais te dire une chose, la boucle commandée doit être placée gratuitement !

Excusez mon ignorance mais "Le Printemps" est un centre commercial avec de jolies vendeuses, c'est ça ?? du style Inno à Bxl ?
Mais pas de personnel compétent (horloger) pour exécuter les travaux sur place et contenter le client.
Rien de tel qu'un horloger sympa chez qui acheter, et surtout entretenir (au sens large) ses montres.

Mr. Green
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:48

ml75 a écrit:
martiniracing a écrit:
Pour ma part:

L'horloger l'a renvoyée chez Longines, après je ne sais pas si Longines a facturé l'opération à l'horloger.
Pour ton expérience, je suis d'accord avec ton point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:22

ST-YMIER a écrit:
Je tiens à faire part de ma triste expérience concernant ma montre LONGINES Conquest. 2 mois après mon achat, le bracelet était défectueux (fermoir présentant un défaut de fabrication!!! ) qui me laisse à penser qu'il n'y a pas de véification produit!!!

5 mois de présence : 1 message

Le titre du post est franchement exagéré. Il faudrait lire un peu ce qu'est Longines dans l'Histoire de l'horlogerie avant d'écrire ça.

L'auteur n'est pas repassé depuis son lâcher du matin. Ca occupe du monde en attendant...

On manque absolument d'éléments contradictoires sur ce genre de post. Ca crie un bon coup et hop ! Soulagé.

C'est une boucle à la con qui se révèle "défectueuse" (en quoi ?) au bout de 2 mois (ah ?). C'est trop imprécis et subjectif.

Pourquoi ne pas demander conseil ici avant de payer ? et de payer quoi d'ailleurs ? le port ? la boucle ? on ne sait même pas Rolling Eyes

Å What the fuck ?!?
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:00

[quote="dual"]
sw@c a écrit:

Interdit par qui ? Où as-tu pu lire une chose pareille ? Tu m'intéresses Shocked
Quand on parle d'illégalité, il faut être précis. Des références au code du commerce peut être ? Incompréhensible

Est dit d'illégal ce qui n'est conforme à la loi ! Alors que la loi précise (dans ce que j'affirme le droit belge, directement adapté d'une volonté d'uniformisation au sein de l'UE dû au libre échange des biens entre pays membres), elle précise que la garantie couvre tout défaut ou non conformité (cela peut être d'ordre technique ou simplement dû à un éléments présent la publicité mais manquant au produit, admettons un téléphone 3G mais n'ayant en réalité pas cette fonction).

Alors je cite le SPF économie belge, il s'agit du droit belge, selon mon prof de droit, la législation est sensiblement identique chez vous, il faudrait que je fasse une recherche....pour ce qui est du code de commerce, j'ai malheureusement prêté le mien à une amie :

De quels droits bénéficie le consommateur?

Il a le droit d'exiger la réparation ou le remplacement sans frais du bien (au choix du consommateur, en fonction de ce qui est possible et raisonnable).

Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, le consommateur a le droit d'exiger une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente.

http://mineco.fgov.be/PROTECTION_CONSUMER/warranty/warranty_fr_001.htm

Bonus pour les français : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

Je cites :

Citation :
Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur.

Il y est même précisé que la garantie est suspendue durant l'immobilisation Smile[quote]Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur.

D'ailleurs un tas de gens ignorent que la garantie et la couverture contre les vices cachés sont deux choses différentes.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:50

Fixodrop a écrit:
ml75 a écrit:
martiniracing a écrit:
Pour ma part:

Encore une fois, pas d'horloger sur place !
Je vais te dire une chose, la boucle commandée doit être placée gratuitement !

Excusez mon ignorance mais "Le Printemps" est un centre commercial avec de jolies vendeuses, c'est ça ?? du style Inno à Bxl ?
Mais pas de personnel compétent (horloger) pour exécuter les travaux sur place et contenter le client.
Rien de tel qu'un horloger sympa chez qui acheter, et surtout entretenir (au sens large) ses montres.

Mr. Green

Héhé. J'attends d'avoir des fonds et je passe te voir...
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 6:58

Pour sw@c : la garantie supporte les frais de réparation mais pas les frais de transport. C'est souvent le détaillant, par sympathie, qui prend à sa charge ces frais mais il n'y est pas obligé.
Donc je confirme aucune illégalité sur ce point. Je vois que tu apprends le droit et qu'il te reste, par conséquent, quelques notions à acquérir. Je te souhaite bon courage pour la suite Wink
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:25

que d'énergie dépensée pour une simple histoire de boucle !!!!!!!
ce n'est pas grand chose une boucle, vraiment mineur comme problème, vous ne trouvez pas?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:00

A propos de cette boucle, je vous propose que l'on ...............boucle ce topic mock
L'auteur n'est pas repassé depuis hier, il a déversé son fiel, et s'en est allé.
Ceci dit, une question intéressante a été posée par un FAMeur, plus haut, puisque l'initiateur du topic mettait en cause le Swatch group dans son ensemble.

Si l'on voulait faire perdurer ce débat, et le recentrer, est-ce une politique que vous avez constatée avec d'autres marques du SG, vous avez eu des problèmes de....boucle ??? Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 Blunt_gi
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 9:49

Pour répondre à ta question, Boogie Wink , oui, j'ai eu un problème de boucle avec ma Planet Ocean orange sur bracelet métal, 4 mois après en avoir fait l'acquisition.

Une goupille s'est cassée à l'intérieur de ma boucle et par chance, la montre était bien à l'intérieur de ma manche et mon bras n'était pas à la verticale quand ça s'est passé, je n'ai donc eu qu'un souci de bracelet (je ne sais pas ce qui se serait passé si le boîtier ou le verre avaient subi un choc suite à la chute de la montre...).

Bref, ma montre étant sous garantie, elle a été envoyée au SAV de Besançon et elle est revenue 7 semaines après avec une boucle neuve et des excuses d'Omega pour le désagrément subi.

Depuis cette petite mésaventure, R.A.S., la montre fonctionne à merveille et je n'ai jamais eu de critique négative envers le bracelet.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:22

fdm44 a écrit:
Pour répondre à ta question, Boogie Wink , oui, j'ai eu un problème de boucle avec ma Planet Ocean orange sur bracelet métal, 4 mois après en avoir fait l'acquisition.

Une goupille s'est cassée à l'intérieur de ma boucle et par chance, la montre était bien à l'intérieur de ma manche et mon bras n'était pas à la verticale quand ça s'est passé, je n'ai donc eu qu'un souci de bracelet (je ne sais pas ce qui se serait passé si le boîtier ou le verre avaient subi un choc suite à la chute de la montre...).

Bref, ma montre étant sous garantie, elle a été envoyée au SAV de Besançon et elle est revenue 7 semaines après avec une boucle neuve et des excuses d'Omega pour le désagrément subi..

7 semaines plus tard ?? quand même ??? pour une boucle ??? Shocked Shocked

Bon, OK, elle encolonne dans la liste des réparations à exécuter, mais dans le cas d'un retour sous garantie, et qui plus est d'une boucle, ça devrait être beaucoup plus rapide Rolling Eyes
WATCH67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:56

Je ne veux pas prendre parti sur la boucle.
Mais en tout cas ils ont un beau musée et mettent en place des porribilités de visité
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/visite-musee-longines-t53066.htm
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:05

Vou avez vu mon AVATAR !!!!
alors pas de critiques sinon j'appelle FOKKER Evil or Very Mad
chercheurdemontres
Membre super actif

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:23

ginkas a écrit:
la garantie... "bonjour monsieur, j'ai acheté cette voiture hier, c'est scandaleux! un malheureux platane et voilà qu'elle part en lambeaux! non, franchement, a 50.000€, c'est une honte! enfin, j'ai la garantie, pas de problèmes c'est valable 2 ans...
quoi?? hors garantie?? vous plaisantez?! voleurs! escrocs! j'aurais du acheter koréen tiens, eux ils savent y faire!"
Du sempiternel problème de la garantie: défectuosité à l'usine ou problème d'utilisation? Bonne foi du client vs bonne foi du vendeur...
moi pas de probleme avec mes longines neuves,ni boucle ni rien d'autre,mais l'utilisation est aussi a prendre en compte,j'ai vu une lindbergh dernierement;il maçonnait avec,evidement c'est pas prevu pour cet usage...ensite un bon vendeur doit pouvoir arrnger un bon compromis,toujours délicat de dire qui est fautif,
mais longines reste une maison sérieuse,ainssi que ses mouvements revu par eux memes...faut le rapeller aussi,la base est eta pas la finitions,omega à fait faire ces mouvement par d'autres,personne n'as crié aux scandale..,tissot,lemania,etc...
daniel
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:10

Boogie a écrit:
fdm44 a écrit:

Bref, ma montre étant sous garantie, elle a été envoyée au SAV de Besançon et elle est revenue 7 semaines après avec une boucle neuve et des excuses d'Omega pour le désagrément subi..

7 semaines plus tard ?? quand même ??? pour une boucle ??? Shocked Shocked

Bon, OK, elle encolonne dans la liste des réparations à exécuter, mais dans le cas d'un retour sous garantie, et qui plus est d'une boucle, ça devrait être beaucoup plus rapide Rolling Eyes

C'est vrai que le délai aurait dû être beaucoup plus court, surtout pour un échange de boucle, je suis bien d'accord Boogie thumright mais bon, la montre fonctionne désormais impeccablement bien et j'ai désormais oublié ce délai qui m'avait paru interminable...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:40

nico ta bonté te perdra clown Wink ... tu aurais mieux fait d'acheter une longines Mr. Green ... deux marques équivalente selon moi ... et boum jocolor
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:58

Wink Wink Wink thumright
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:43

patachon a écrit:
Vou avez vu mon AVATAR !!!!
alors pas de critiques sinon j'appelle FOKKER Evil or Very Mad

J'ai la meme!!! ALORS PAS TOUCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa

MessageSujet: Re: Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!   Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:54

Ca ne commence pas par un "I" YMIER d'ailleurs ? Incompréhensible

Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant