FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn et B&R des origines ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:41

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Bell&Ross GMT depuis 7 ans, je suis réellement surpris de constater que B&R a complètement changé de design (Cf les dernières pendules de poignet).
Par contre, Sinn en tant qu'indépendant à poursuivi dans la même voie.
Exemple : la Sinn 144 St Sa est identique à la Bell&Ross GMT aujourd'hui disparue du catalogue...

Savez vous quelles ont été les conditions de la séparation entre Sinn et B&R ? Pourquoi ?

Pour ma part, je trouve dommage que cette colaboration ait cessé ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:49

les B & R etaient tout simplement des Sinn rebadgées avec un facteur 2 sur le prix , a l'epoque de la B&R GMT on pouvait toucher la Sinn a moins de deux fois moins cher ... bien sur Sinn tentait de "proteger" B&R des importations mais en etant un peu débrouillard cela ne posait pas de probleme
la collaboration avec Sinn a permis a B&R de se faire connaitre sur le marché Francais la ou Sinn ne vendait pas , mais cela ne pouvais durer qu'un temps , les consommateurs ne sont pas naif et le Web aidant , ils ont bien compris que c'etait fou d'acheter une B&R pour un prix vertigineux
B&R sous traite sa fabrication a un autre partenaire mais cette fois ci sur des modèles exclusifs : c'est logique ... idem pour Kobold qui a fait exactement la même chose
si tu preferais le B&R d'"avant" pourquoi ne pas aller directement chez Sinn ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:55

Merci de ta réponse Jean-Michel,

Effectivement, je préfère les Sinn aux B&R d'aujourd'hui. C'est donc pour cela que je regarde plus du coté Sinn maintenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:01

pse a écrit:
Merci de ta réponse Jean-Michel,

Effectivement, je préfère les Sinn aux B&R d'aujourd'hui. C'est donc pour cela que je regarde plus du coté Sinn maintenant.

A+

je te rapelle que tu peux acheter directement sur le site de Sinn : http://www.sinn.de , je l'ai dejà fait et ai été ravi du service
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:12

Bonjour,
concernant B&R, comme Chanel a pris une participation importante dans le capital, les montres B&R sont actuellement fabriquées sur le même site que les montres Chanel.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:58

Mais pourquoi Sinn n'est pas représenté via les horlogers/bijoutiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:00

Hatari a écrit:
Mais pourquoi Sinn n'est pas représenté via les horlogers/bijoutiers ?

car c'est leur politique de vente , il y a bien en allemagne des points de ventes mais en dehors de l'allemagne elles ne sont en vente que sur le Web ou par correspondance et ceci depuis TRES longtemps
le "concept" a été repris par quelques uns tels que Doxa ou Kobold
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn et B&R des origines ... Empty
MessageSujet: Re: Sinn et B&R des origines ...   Sinn et B&R des origines ... EmptyLun 6 Mar 2006 - 1:47

Sin dans la même famille que Sinn :

Guidand Chronosport l'entreprise Helmut Sinn après avec son départ de Sinn

Damasko qui fut un soustraitant de Sinn pour les boites de montre et de l'assemblage

Hacher des Chronograph proche de Sinn (normal c'est un ancien éléve de Helmut Sinn)

kobold avec comme Consultant Helmut Sinn

Walter Fricker un sous traitant de Sinn, pour les cage antimagnetqiue et boite de montres,mais parfois de l'assemblage de certaine montre. (magasin d'unsine sur certaine montres)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn et B&R des origines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.
» petite jaz cherche ses origines
» Les origines de Rado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: