| Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? | |
|
+6patachon The Dude Doky Blackteam6 Did666 David123 10 participants |
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 10:56 | |
| En gros, la question est dans le titre, mais pour donner plus d'explications, disons que depuis quelques mois, je suis en admiration des Breitling, plus particulièrement l'Olympus, avec son quantième bissextil et PDL. Ce n'est pas encore tout à fait une CHI, ... quoique... elle me fait vraiment de l'oeil, et j'imagine bien que d'ici à ce que j'aurais pris possession de ma Zenith et de mon Omega, l'étape suivante sera sans doute ça. Le seule bémol à cette histoire, c'est que je me dis que pour régler une phase de lune, ça doit déjà être la croix et la banière (encore jamais essayé mais bon, c'est ce que je pense), mais si en plus il faut se farcir tous les compteurs de dates, va falloir mettre le réveil une heure plus tôt... Donc je voulais savoir comment vous faites lorsque vous ne portez pas ce genre de montre ? - Vous les remontez tous les jours pour ne pas avoir à les régler à chaque fois que vous les portez ? - Ou bien les réglages sont assez facile ? Une photo tout de même de la belle qui me fait du pied : |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 10:59 | |
| Un watchwinder |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:01 | |
| - Did666 a écrit:
- Un watchwinder
Traduction ? |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:01 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:03 | |
| Pardon
Une boite à secouer les montre.
Genre Scatolla del Tempo
ou Swiss Kubic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:04 | |
| |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:07 | |
| Le caisson de bass est fourni ? Ok je |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:08 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- Pardon
Une boite à secouer les montre.
Genre Scatolla del Tempo
ou Swiss Kubic. Ah d'accord, merci pour le conseil, j'en ai déjà vu passer quelques unes, très astucieux comme idée, mais bon, je pense que si je n'ai qu'une montre à faire fonctionner, je peux aussi la remonter moi-même. Donc si je comprends bien, c'est vraiment le genre de montre à ne pas laisser s'arrêter ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:10 | |
| Peut être assimilé a un simulateur de porté comme ça ta montre reste remonté et reglé. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:10 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:12 | |
| - monsieurleprince a écrit:
Pas mal C'est à pile ? Je ne pensais pas que les montres tournaient vraiment dans ces boites, je pensais qu'il fallait accrocher la couronne à une sorte de pince, qui elle, tournait... Bon, à ma décharge, faut dire que je ne m'y suis jamais vraiment penché sur la question puisque je n'en ai pas l'utilité pour l'instant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:12 | |
| Si la montre ne peut etre portee tout le temps, je vous conseille les QP Ulysse Nardin dont les fonctions peuvent etre avancees ou reculees ou si vous tenez a la phase de lune a la Langematik Anniversary dont les fonctions se reglent independamment les unes des autres. Et etant automatiques, elles peuvent se mettre dans un winder. Ou vous les attachez a la queue du chat, ca marche bien aussi. Mais n oubliez pas de remplir la gamelle de temps en temps... |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:14 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:36 | |
| en cinq minute les règlages sont fait sur cette montre. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 11:48 | |
| - sissou a écrit:
- en cinq minute les règlages sont fait sur cette montre.
Le grand sissou a parlé! - David123 a écrit:
- Dommage qu'ils ne la font plus qu'en modèle Montbrillant avec la lunette perlée
Ch'suis d'accord, la lunette perlée manque de prestance, dommage! Eric, t'as vraiment la plus belle, mon salaud! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 12:11 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 12:15 | |
| Merci km'rol pour les photos, fallait pas... déjà que je suis à deux doigts de craquer... Bon, je me calme, j'ai déjà des aquisitions à prendre en main, ... la patience est la mère des vertus, bref, on attendra l'automne, quoique Dis moi pas que t'as fait une revue avec cette belle, sinon je suis foutu |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 12:19 | |
| @km'rol : T'en a deux ou c'est moi qui hallucine, ou alors un effet d'optique ?
- Sur la dernière et l'avant dernière photo, je vois des aiguilles argent - Sur l'antépénultième je vois des aiguilles or rose ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 19:57 | |
| calendrier et PDL ne sont pas compliqué à régler.. pour la PDL, il faut un calendrier de reference avec les PDL mais en début d'année, ton pharmacien t'en offre un ou alors tu as des milliers de sites dessus. Tu comptes le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière pleine lune et tu appuies sur le correcteur rapide (si la Breit en est équipée, je ne connais pas) d'autant de fois que de jours. Après,le ww est la solution pour feignasses , sinon, remonter ta montre tous les matins est la solution, ça prend 10 secondes et ça te permet de passer un bon début de matinée _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Subforever Membre très actif
| Sujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Mar 10 Mar - 22:11 | |
| Un beau ww est quand meme un bon investissement. 1 ca permet effectivement de ne pas avoir ni a remonter ni à reregler ses montres 2 ca met je trouve bcp plus en valeur les montres
Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas en avoir 50. Pour deux ou trois montres c la solution ideale.
http://www.rapportinternational.com/collections.html les plus beaux à mon gout. Orbital aussi et bien d'autres. |
|
| |
Renard Modérateur
| |
| |
| Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? | |
|