FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927

AuteurMessage
brugeron
Pilier du forum
brugeron

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:37

indiffrence totale
jusqu'au moment où je convertis ça en mois, voir en années de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
jacky94
Pilier du forum
jacky94

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:51

En règle générale c'est l'indifférence totale,sauf quelques uns qui s'intéressent un petit moment mais faut pas poussez trop longtemps.
Dommage j'aimerais partager ma passion ,(mais je me pose la question est-ce qu'une telle passion se partage?),et le vie bien quand même .
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:50

brugeron a écrit:
indiffrence totale

affraid effectivement quand on commence à parler d'année pale dieu merci je n'en suis pas encore rendu là clown
sensuixel
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:52

brugeron a écrit:
indiffrence totale

Idem j'ai plus de réaction quand je porte ma G-shock (oh elle s'allume !!) quand je porte
ma Seiko automatique.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:28

"Ah, c'est une nouvelle montre ? En même temps pour moi une montre c'est pour donner l'heure, elles se ressemblent toutes !"

Que répondre face à ce genre d'argument, limite de mauvaise foi ?

En effet, on peut ne pas s'intéresser aux montres (encore heureux) mais en même temps on se rend bien compte d'un "objet" différent. Couleur différente, bracelet différent, etc... Je ne parle même pas ici de l'observation d'un changement de marque ou de modèle, ni même d'être capable de différencier une automatique d'une quartz...

Après, je m'en moque pas mal aussi car je suis heureux pour tout ce petit monde rien qu'à ma petite échelle à chaque fois que je regarde mon poignet. Smile
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:44

en general, indifference ! et comme beaucoup d'entre vous !

mais ma copine commence gentillement a en acheter !
ma belle-fille a demander une 2e montre pour noel (seiko auto)
les amis : tiens encore une montre !
les collegues : tu as mis laquelle cette semaine
ma mere: t'es fous de mettre autant pour une montre

les autres ne remarques rien !

il y a que sur les forums que je parles de mes montres et peut en voir des belles !
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:00

personne ne voit rien...à part 1 ou 2 potes qui s'y intéressent (d'ailleurs, c'est dans ces moments là que l'on se rencontre que l'on parle beaucoup de nos montres....vu la soif que ca nous colle)...

Ma belle famille me sauve, mon beau père souffre d'une omégatite depuis une bonne trentaine d'années....mais elle se transforme petit à petit en rolexose de type sous marine (il est soutenu dans la maladie par mon beauf et moi même...qui en connaissons bien les symptômes)
Madame aime bien et veut une roro pour qu'on soit assortis Mr. Green

A part ça, tout le monde s'en fout et ca me va !

grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:37

COMBIENENENENENEN ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La réaction habituelle: c'est pour ça que je ne parle montre que sur ce forum....Et encore, certains ont la même réaction quand je dis que c'est une Seiko. Dure, dure, d'être différent ! yeux ............... Mr. Green
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:53

Mes parents comprennent plutôt bien
Ma copine trouve que c'est hors de prix ("mais quand tu auras la Rolex tu me la prêteras hein??)
Mes frères et sœurs ne comprennent pas
Mes amis s'en désintéressent sauf certains que j'arrive même à convaincre!

Heureusement y a les fameurs qui sont la et on peut parler sans avoir l'air d'être un malade en économisant plus d'un an pour "juste un truc qui donne l'heure" ! Mr. Green Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:20

grosseiko a écrit:
COMBIENENENENENEN ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La réaction habituelle: c'est pour ça que je ne parle montre que sur ce forum....Et encore, certains ont la même réaction quand je dis que c'est une Seiko. Dure, dure, d'être différent ! yeux ............... Mr. Green

C'est sûr que dans l'imaginaire des gens, c'est déjà délicat de claquer 5000 balles dans une montre, alors dans une Seiko ...

Rolling Eyes
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:51

pareil pour mon stylo Mont Blanc qui coute un RMI
http://www.clubdeniv.fr
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:59

birdy1962 a écrit:

ma mere: t'es fous de mettre autant pour une montre

haha ça on dirait que c'est monté de série sous toutes les mères Mr. Green

Sinon de mon coté c'est 95% indifférence/ne remarque même pas, et le reste c'est pour dire qu'elles sont jolies.

Aucune question/remarque sur le montant.
https://www.hightime-reviews.com/
Bacoj
Membre Actif
Bacoj

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:52

- Ma mère dernièrement : "il est aussi fou que son père !". Mr. Green

- Les collègues (proches) au bureau : "encore une nouvelle montre ?" (alors que parfois c'est uniquement le bracelet qui change... Surprised)

Par contre dès que l'on parle argent, de manière générale ça vous regarde bizarre, vu que pour 99% des gens une Festinaz ou montre de "couturier" @150€ est déjà hors de prix. J'évite de parler budget dans tous les cas.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:26

bonsoir
en general ,c est l indifference qui prime
j ai reussi a convertir deux personnes a la passion horlogere en une decennie
cordialement
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:15

Indifférence totale.

Il faut dire que la plupart du temps je porte du quartz solaire radio-pilotée et autres g-shock - totalement en phase avec mes jeunes collègues qui sont en majorité des jeunes chercheurs un peu "carrés" et un peu geeks sur le bord. Les rares fois où un consultant ou un fournisseur me sortent pour dîner, j'emporte du grand seiko. Quand ils voient seiko ils se disent que c'est juste une marque de galerie marchande et ils me foutent de la paix.
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo

MessageSujet: pareil   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:26

Mise à part 3/4 personnes de mon entourage amateurs eux aussi. Les gens ne comprenennt pas l'interet de mettre autant de sous dans des montres qui plus est mécaniques (bah oui, devoir remonter sa montre tout les matins c'est un inconvénient donc ca devrais etre moins cher)
Du coup je ne parle plus prix et quand on me pose la question combien? Je répond que le prix n'est pas important et que je me suis fait plaisir.
Reste ma femme qui me demande quand est-ce que je vais arrêter avec ces histoires. J'ai beau lui dire que c'est pas près d'être fini, elle espère encore.
SpheR
Membre Actif
SpheR

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:09

Indifférence totale ou "Pour ce prix la tu pouvais prendre un vrai marque...Diesel et Gucci, c'est trop de la bombe de balle qui déchire ça race de la classe de la mort qui tue..." affraid Evil or Very Mad Crying or Very sad Winolk
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:56

• Famille: ils savent que j'aime l'horlogerie, ils savent que j'ai plusieurs montres mais, Dieu merci, ils ne savent pas de quel ordre de prix on parle. Heureusement car j'aurais déjà eu droit aux remarques habituelles (c'est pas raisonnable, à quoi ça sert, etc. Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 781367 )...

• Amis: parfois de l'admiration et un certain intérêt qui se dégage mais sans véritable passage à l'acte, parfois de l'indifférence

• Bureau: indifférence totale, sauf une collègue qui s'y connaît un peu. Et c'est tant mieux, pas besoin que mes collègues sachent combien me coûte cette passion et qu'ils extrapolent sur mon salaire... Rolling Eyes

Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:25

AMI -Oh elle est jolie, combien ça coute ?
RENARD-XXXX euros
AMI-Ah quand même tu as un bel ensemble home cinéma pour ce prix
RENARD - Oui mais le home cinéma il ne me tient pas à mon poignet pour me donner l'heure.

Fin de dialogue.

Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:54

Avec le home cinema, le dimanche après-midi tu aurais l'impression d'être assis à côté de Drucker sur le canapé. Mesures-tu bien ce que tu perds ? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:59

90 % des gens n'y connaissent ....et c'est tant mieux !

avant hier , un voisin

"Wahoouu ! on dirait une vraie, hein ! " yeux
moi

"classe, hein, ca fait le même effet ..... Vintimille 80 euros" !! clown
lui

"wahouu ....."

comme ça, les vaches seront bien gardées.....

et quand on m'énerve
je repond

" le prix ??? le prix de ta bagnole" ! Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 781367

et l'autre , il va pleurer sa mère
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:03

"Vintimille 80 €" est un excellent moyen de ne pas entrer dans un débat stérile et de se débarrasser d'un importun.

Le souci... c'est s'il te répond "quand on pense qu'il y a des c... qui dépensent des milliers d'euros pour s'acheter les vraies, faut vraiment être une truffe !".

Ca doit créer des envies de meurtre... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:10

faut jouer le jeu !!

je répond
"t'as raison , ces cons payent une fortune pour la même chose"

et tu les envoie chier dans leur caisse Mr. Green
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:44

il est remonté notre patrick Twisted Evil
le prochain qui me demande combien j'ai au poignet....j'le tarte ! et pis c'est tout pirat
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:17

patrickN a écrit:

" le prix ??? le prix de ta bagnole" ! Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 6 781367

et l'autre , il va pleurer sa mère

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant