| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Dim 28 Nov 2010 - 16:37 | |
| indiffrence totale jusqu'au moment où je convertis ça en mois, voir en années de salaire... |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Dim 28 Nov 2010 - 17:51 | |
| En règle générale c'est l'indifférence totale,sauf quelques uns qui s'intéressent un petit moment mais faut pas poussez trop longtemps. Dommage j'aimerais partager ma passion ,(mais je me pose la question est-ce qu'une telle passion se partage?),et le vie bien quand même . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
sensuixel Nouveau
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 16:52 | |
| - brugeron a écrit:
- indiffrence totale
jusqu'au moment où je convertis ça en mois, voir en années de salaire... Idem j'ai plus de réaction quand je porte ma G-shock (oh elle s'allume !!) quand je porte ma Seiko automatique. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 17:28 | |
| " Ah, c'est une nouvelle montre ? En même temps pour moi une montre c'est pour donner l'heure, elles se ressemblent toutes !" Que répondre face à ce genre d'argument, limite de mauvaise foi ? En effet, on peut ne pas s'intéresser aux montres (encore heureux) mais en même temps on se rend bien compte d'un "objet" différent. Couleur différente, bracelet différent, etc... Je ne parle même pas ici de l'observation d'un changement de marque ou de modèle, ni même d'être capable de différencier une automatique d'une quartz... Après, je m'en moque pas mal aussi car je suis heureux pour tout ce petit monde rien qu'à ma petite échelle à chaque fois que je regarde mon poignet. |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 17:44 | |
| en general, indifference ! et comme beaucoup d'entre vous !
mais ma copine commence gentillement a en acheter ! ma belle-fille a demander une 2e montre pour noel (seiko auto) les amis : tiens encore une montre ! les collegues : tu as mis laquelle cette semaine ma mere: t'es fous de mettre autant pour une montre
les autres ne remarques rien !
il y a que sur les forums que je parles de mes montres et peut en voir des belles ! |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 18:00 | |
| personne ne voit rien...à part 1 ou 2 potes qui s'y intéressent (d'ailleurs, c'est dans ces moments là que l'on se rencontre que l'on parle beaucoup de nos montres....vu la soif que ca nous colle)... Ma belle famille me sauve, mon beau père souffre d'une omégatite depuis une bonne trentaine d'années....mais elle se transforme petit à petit en rolexose de type sous marine (il est soutenu dans la maladie par mon beauf et moi même...qui en connaissons bien les symptômes) Madame aime bien et veut une roro pour qu'on soit assortis A part ça, tout le monde s'en fout et ca me va ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 19:37 | |
| COMBIENENENENENEN ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La réaction habituelle: c'est pour ça que je ne parle montre que sur ce forum....Et encore, certains ont la même réaction quand je dis que c'est une Seiko. Dure, dure, d'être différent ! ............... |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 19:53 | |
| Mes parents comprennent plutôt bien Ma copine trouve que c'est hors de prix ("mais quand tu auras la Rolex tu me la prêteras hein??) Mes frères et sœurs ne comprennent pas Mes amis s'en désintéressent sauf certains que j'arrive même à convaincre! Heureusement y a les fameurs qui sont la et on peut parler sans avoir l'air d'être un malade en économisant plus d'un an pour "juste un truc qui donne l'heure" ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 20:20 | |
| |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 20:51 | |
| pareil pour mon stylo Mont Blanc qui coute un RMI |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 20:59 | |
| - birdy1962 a écrit:
ma mere: t'es fous de mettre autant pour une montre haha ça on dirait que c'est monté de série sous toutes les mères Sinon de mon coté c'est 95% indifférence/ne remarque même pas, et le reste c'est pour dire qu'elles sont jolies. Aucune question/remarque sur le montant. |
|
| |
Bacoj Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : En haut de la carte Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 29 Nov 2010 - 21:52 | |
| - Ma mère dernièrement : "il est aussi fou que son père !". - Les collègues (proches) au bureau : "encore une nouvelle montre ?" (alors que parfois c'est uniquement le bracelet qui change... ) Par contre dès que l'on parle argent, de manière générale ça vous regarde bizarre, vu que pour 99% des gens une Festinaz ou montre de "couturier" @150€ est déjà hors de prix. J'évite de parler budget dans tous les cas. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 0:26 | |
| bonsoir en general ,c est l indifference qui prime j ai reussi a convertir deux personnes a la passion horlogere en une decennie cordialement |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 9:15 | |
| Indifférence totale.
Il faut dire que la plupart du temps je porte du quartz solaire radio-pilotée et autres g-shock - totalement en phase avec mes jeunes collègues qui sont en majorité des jeunes chercheurs un peu "carrés" et un peu geeks sur le bord. Les rares fois où un consultant ou un fournisseur me sortent pour dîner, j'emporte du grand seiko. Quand ils voient seiko ils se disent que c'est juste une marque de galerie marchande et ils me foutent de la paix. |
|
| |
hydrochapo Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: pareil Mar 30 Nov 2010 - 9:26 | |
| Mise à part 3/4 personnes de mon entourage amateurs eux aussi. Les gens ne comprenennt pas l'interet de mettre autant de sous dans des montres qui plus est mécaniques (bah oui, devoir remonter sa montre tout les matins c'est un inconvénient donc ca devrais etre moins cher) Du coup je ne parle plus prix et quand on me pose la question combien? Je répond que le prix n'est pas important et que je me suis fait plaisir. Reste ma femme qui me demande quand est-ce que je vais arrêter avec ces histoires. J'ai beau lui dire que c'est pas près d'être fini, elle espère encore. |
|
| |
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 10:09 | |
| |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 12:25 | |
| AMI -Oh elle est jolie, combien ça coute ? RENARD-XXXX euros AMI-Ah quand même tu as un bel ensemble home cinéma pour ce prix RENARD - Oui mais le home cinéma il ne me tient pas à mon poignet pour me donner l'heure.
Fin de dialogue. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 12:54 | |
| Avec le home cinema, le dimanche après-midi tu aurais l'impression d'être assis à côté de Drucker sur le canapé. Mesures-tu bien ce que tu perds ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 12:59 | |
| 90 % des gens n'y connaissent ....et c'est tant mieux ! avant hier , un voisin "Wahoouu ! on dirait une vraie, hein ! " moi "classe, hein, ca fait le même effet ..... Vintimille 80 euros" !! lui "wahouu ....." comme ça, les vaches seront bien gardées..... et quand on m'énerve je repond " le prix ??? le prix de ta bagnole" ! et l'autre , il va pleurer sa mère |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 13:03 | |
| "Vintimille 80 €" est un excellent moyen de ne pas entrer dans un débat stérile et de se débarrasser d'un importun. Le souci... c'est s'il te répond "quand on pense qu'il y a des c... qui dépensent des milliers d'euros pour s'acheter les vraies, faut vraiment être une truffe !". Ca doit créer des envies de meurtre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 13:10 | |
| faut jouer le jeu !! je répond "t'as raison , ces cons payent une fortune pour la même chose" et tu les envoie chier dans leur caisse |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 13:44 | |
| il est remonté notre patrick le prochain qui me demande combien j'ai au poignet....j'le tarte ! et pis c'est tout |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 30 Nov 2010 - 15:17 | |
| |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|