FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927

AuteurMessage
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:54

Pour moi, ils sont curieux et s amusent a me voir parler de montre. J essaie de les initier doucement.
Quand je met une daube ils la trouvent jolie.... Y a encore du boulot mais je ne suis pas a plaindre.

Ceci dit ma prochaine sera un DJ et a mon avis la ils vont être moins cool !
Revenir en haut Aller en bas
fred1182
Membre Actif
fred1182

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:20

Dans mon entourage, que ce soit la famille, les amis ou encore les collègues, c'est l'indifférence totale, sauf pour les 2 ou 3 passionnés (que pour ma part j'avais reconnu facilement au regard leur poignet Twisted Evil)  Et je dois dire que ça me convient parfaitement comme cela!
walkky
Membre très actif
walkky

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:30

Mon fils me prends pour un doux-dingue...mais quand il sort je le vois débarquer en mode "papa tu me laisserai quand même pas aller à une soirée avec une Ice watch??" .. et je stress le reste de la soirée pour une de mes montres pale 

Ma première fille est sur une bonne pente elle, elle a préféré une seiko 5 à une Ice watch... Twisted Evil 

Ma dernière à voulu une Ice watch elle aussi, bah oui seiko ils font pas de montres violettes... profileleft 

Quand à ma femme elle râle, mais quand la montre lui plait c'est elle qui me pousse à l'achat Mr. Green j'ai fait le test avec une daytona or/cadran chocolat, elle voulait que je l'achète tout de suite, je lui ai montré le prix, depuis on essaie de la réanimer yeux 

Ma mère n'imagine même pas qu'une montre puisse couter plus de 50€... alors je ferme ma gueule Rolling Eyes 

au final je me sens bien seul au milieu de toutes ces Ice watch Pleure 2 

isunny
Membre super actif
isunny

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:38

Indifférence totale
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:41

isunny a écrit:
Indifférence totale
+ 1 , sauf mon neveu de 18 ans qui veut toujours me piquer une rolex pour sortir le week-end .
Perdu
Membre très actif
Perdu

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:54

indifférence totale et c'est parfait comme ça.
la reverso et la Omega maintenant de madame n'attire pas l'oeil et sont repérées uniquement par les "connaisseurs".
le seul qui comprenne est mon frère et ça me convient totalement Wink 

j'ai eu simplement une discussion une fois avec un très bon copain qui c'est étranglé quand il a appris le prix de ma reverso et je crois l'avoir dit ici, mon ancienne chef qui a repérée la reverso 1 fois, m'a chopée le poignet en me disant "oh la vache j'en rêve".

c'est un plaisir très personnel d'avoir ces "objets" au poignet, le simple fait d'avoir la reverso et la regarder me régal au plus haut point.

thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:01

Sym a écrit:
6 mois que je porte ma sub qui vaut 3 de mes salaires .................

Un seul client m'a fait remarqué la beauté de ma montre et me demande de quoi il s'agit, il n'y connait rien mais la qualité perçu l'a bleuffé................Ca fait plaisir quand même.

Mes collègues m'on bien traités de fou mais de toute façon j'etais déja atteind avec mes vélos et la façon dont je m'en sert......................

La famille me comprend car seulement 2 montres en ce moment, l'incomprehension se developpera lors de l'achat de ma prochaine mais bon vu les budgets, j'ai encore le temps Rolling Eyes
Le parallèle est vrai avec les vélos oui, lorsque des personnes me demandent combien coute mon Litespeed ou mon Dogma, premièrement ils n'en reviennent pas qu'un vélo puisse couter aussi cher, ensuite qu'il y ait des gens pour mettre autant d'argent dans un vélo. Avec eux je planque mes montres car après les vélos ils vont définitivement me prendre pour un fou.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:02

Indifférence aussi, bien que pour ma dernière (GO panolunar) la qualité de finition a ,curieusement, été perçue et ça m'a vraiment fait plaisir .Mais ça n'a pas été plus loin non plus , juste une petite remarque et on passe à autre chose ...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:24

BRxavier a écrit:

Je connais cela au bureau aussi, afficher une belle montre , mais finalement ne rien y connaitre.
d'un autre côté si tous les Porchistes devaient conduire comme Walter Rohrl ou tous les Ferraristes comme Schumacher les manufactures auraient fermé depuis longtemps Pleure 2 

perso:

ma mère est outrée
mon père commence à s'intéresser
ma femme suit et m'en offre
les clients et amis demandent maintenant des conseils
ma direction parisienne considère que je suis (trop) bien payé
et...

les jaloux et gronchons je les emm...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:37

lol le vieux tread de david Mr. Green 
sinon toujours ras pour moi , hormis la famille très proche , le reste c'est le rien et le non interêt total , le plus étonnant c'est que je cotoie du boss de pme à longueur de journée Incompréhensible 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:51

km'rol a écrit:
lol le vieux tread de david Mr. Green 
sinon toujours ras pour moi , hormis la famille très proche , le reste c'est le rien et le non interêt total , le plus étonnant c'est que je cotoie du boss de pme à longueur de journée Incompréhensible 
Toujours pareil

A la différence près que je ne cotoie pas de boss de pme à longueur de journée Mr. Green
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:06

Indifférence totale pour ma part, à l'exception de quelques collègues qui aiment les montres (sans trop s'y connaitre, et qui du coup posent quelques questions).

Ma famille respecte largement : mon père va finir par craquer et s'acheter une rolex pour sa retraite Mr. Green  J'y travaille...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:35

En dehors de ma femme qui a l'œil et qui repère relativement rapidement les nouvelles c'est l'indifférence presque totale.

À qqs rares exceptions près

Un de mes meilleurs amis ma fait une remarque sur ma Speed 321, il l'a trouvée superbe

Et qqs semaines plus tard il s'est gentiment foutu de moi quand je portais mon Omega Stardust

Bon d'un autre côté pour un total béotien la Speed est plus "facile" que la Stardust...

Plus récemment ma Patrimony a eu un certain succès dans un dîner d'amis...

Bref pas grand chose...
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:53

thierry31 a écrit:

Le parallèle est vrai avec les vélos oui, lorsque des personnes me demandent combien coute mon Litespeed ou mon Dogma, premièrement ils n'en reviennent pas qu'un vélo puisse couter aussi cher, ensuite qu'il y ait des gens pour mettre autant d'argent dans un vélo. Avec eux je planque mes montres car après les vélos ils vont définitivement me prendre pour un fou.
Ils ont raison! Il y a de si beaux sccoters chinois!!Mr. Green Arrow
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:55

De part sa taille et son protège couronne, ma 372 éveille la curiosité des "néophytes" et après quelques questions/explications sur le modèle, l'historique ou la technique..... On passe rapidement à autre chose Smile
equinoxe67
Animateur
equinoxe67

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:10

Indifférence totale et c'est très bien comme ça !
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:16

Entre l'indifférence totale et la gérance de mon argent, je rajouterai l'incompréhension d'avoir plusieurs montres et/ou des montres "aussi chères".

Sinon deux ou trois exceptions tout de même.

Le compagnon d'une de mes cousines : Dayto, bientôt une Patek, une Oris et quelques autres que je n'ai pas encore découvert. Son père a fait fortune dans le pétrole, il me semble. La plus cher doit dépasser les 130.000€ et son fiston a pris sa passion. Donc c'est toujours agréable d'en discuter avec lui surtout qu'il sait apprécier des montres modestes comparé à celles qu'il a en main tous les jours

L'oncle de ma compagne : Il s'intéresse à toutes les montres mécaniques de sa récente Seagull 63 à sa Jean Richard et son graal, je partage son avis d'ailleurs, avec la Portugaise. C'est toujours un plaisir de parler avec des gens qui ne parlent pas directement d'argent. Par contre, il ne faut pas lui parler de Rolex, de Panerai et de Bell & Ross.

Mon cousin, le frère de ma cousine cité plus haut: Il ne possède pas de montre mécanique, il s'en fou mais on en parle sans problème et regarde régulièrement celle de son beau frère et me cite toujours quelques anecdotes que son beau frère lui a raconté.

Sinon le reste ... ne m'en parle pas vraiment car ils connaissent mon caractère et savent qu'ils vont se faire bouffer s'ils osent me faire une seule remarque Mr. Green 
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:55

Zorba06 a écrit:

ma mère est outrée
mon père commence à s'intéresser
ma femme suit et m'en offre
les clients et amis demandent maintenant des conseils
ma direction parisienne considère que je suis (trop) bien payé
et...

les jaloux et gronchons je les emm...
+1...Mr. Green 
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:09

eux: comment peut on mètre autant d'argents pour une montre!

moi: et vous comment pouvais vous mètre autant d'argents pour une voiture qui dans quelques années ne vaudra plus rien!

eux: quid 2 

moi: et oui ma montre qui vaut si chère le sera encore plus dans quelques années Mr. Green

eux: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 125876
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:12

4ème réponse. Et là, je leur rappelle aimablement qu'ils/elles ne portent pas en semaine travaillée leur Swatch-familialement-acceptable du weekend. Mr. Green
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:22

Jusqu'à présent (depuis avril) personne n'a remarqué et donc forcément commenté la marque de ma montre.
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:59

Bonjour! Quand j'ai appris la somme moyenne que la plupart des familles mettent dans les cercueils (C'est trés cher!)... Je suis allé m'acheter une nouvelle "belle" Mr. Green 
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:12

J'ai bien essayé de dire à ma femme : "plutôt qu'acheter un cercueil à 10000€, on prend, je sais pas, une Chronomaster PDL et tu m'enterreras dans un carton à bananes", mais elle veut pas Pleure 2 
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:50

Ahahahah trop drôle !!! thumleft  mdr
vacresse
Nouveau
vacresse

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:06

indifférence totale également Neutral 

Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant