| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 14:40 | |
| La plupart de mes amis s'en cognent totalement, pire, m'entendre en parler les ennuie . Et pour la plupart une Ice Watch est plus jolie Sauf évidement ceux qui partagent la passion... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| |
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 15:38 | |
| ma mère écume les salles des ventes pour acheter de belles pièces mon père se contente de son omega vintage (maintenant révisée) et suit de temps en temps ma mère ma femme s'en fout complètement et ne jure que par sa swatch (j'ai essayé de lui donner mon HC, mais elle n'en veut pas, ... trop lourde) mes amis, c'est un peu comme ma femme ... sauf un qui craquera un jour pour une tissot mes collègues (sauf quelques rares exceptions qui portent Rolex, Pam ou Hermes) n'y connaisent pas grand chose mes clients banquiers en revanche c'est le défilé permanent |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 16:28 | |
| La plupart des personnes que je connais s'en moque et cela me convient parfaitement. Ça me permet d'éviter des longues séances argumentaires sur le bien fondé de s'offrir un objet à plusieurs k€ alors qu'un simple portable donne l'heure (et exactement en plus).
Après j'ai aussi quelques amis qui s'y intéressent de loin et suivent ma collection. Avec les personnes qui ne s'arrêtent pas à des considérations simplement financières, il est toujours agréable de parler de sa passion. Mais je n'essaye jamais de me justifier ou de convaincre les autres. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6413 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 17:49 | |
| J'ai longuement hésité entre 2:indifférence et 3:jalousie parce que certaines remarques fusent parfois. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 17:51 | |
| |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Mon entourage, la majorité s'intéresse à mes montres, veulent voir les autres, mais me traître quand même de fou quand je leur dis le prix que vaut une seuls montre. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 7:46 | |
| Comme pour beaucoup d'entre vous, c'est l'indifférence qui prédomine très largement. Au mieux, c'est "tiens tu as une nouvelle montre ? Sympa !" et ça s'arrêtera là. La seule marque qui ferait réagir serait une Rolex, la seule marque horlogère qui "parle" au commun des mortels. Mais comme je porte des montres de marque moins connue (Alpina, Oris, Longines) et pas forcément "clinquante", elles ne se remarquent pas (et ça me va bien !). J'ai eu un temps une Radiomir et là 2 ou 3 collègues l'ont remarqué. Mais sinon je peux dire qu'on me laisse tranquille. La seule avec qui j'aimerais pouvoir plus partager cette passion, c'est ma femme, mais mes tentatives n'ont pas eu de grand succès... Heureusement qu'il y a FAM pour se sentir moins seul ! Cela m'amuse d'ailleurs ce contraste entre ce "lieu" où se retrouve de nombreux passionnés et le désert horloger qui m'entoure... |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 8:11 | |
| Vu que je bosse dans l'horlogerie mon entourage me demande souvent des renseignements concernant mes nouvelles montres et pour le prix ils ne sont pas heurter car quand je leur explique tous le travaille qu'il y a dessus il trouve ça normal.
Par contre ma femme aime bien aussi les montres pas autant que moi mais elle aime bien. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 9:01 | |
| Indifférence totale, ils n'y connaissent rien, et de toute façon, je vais rarement au réunion de famille.... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2332 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 9:08 | |
| globalement indifférence totale voire dans le meilleur des cas un vague intérêt tout en trouvant (sans le dire) que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose. heureusement que nous avons FAM |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 10:58 | |
| De leurs réactions (Et j'en ai eues surtout négatives...) je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous tellement que je m'en fous de m'en foutre (F. Raynaud, pour les plus anciens d'entre nous) Finalement, depuis que je vis seul, et que je choisis mes montres suivant les "milieux" que je fréquente de temps à autre... Je me sens plutôt bie... et en paix!!! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Indifférence totale, sauf quand ma copine fait remarquer à tout le monde le prix de la dite montre (en précisant que j'aime les montres au passage!)... là, ça tourne en général autour du "mais tu te rends compte du prix?", ou bien à "mouais, franchement elle ne fait pas son prix".
Dernière édition par Imperfection le Mar 27 Aoû 2013 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
Choukry Animateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 11:32 | |
| - Imperfection a écrit:
- "mouais, franchement elle ne fait pas son prix".
Ni son âge, quelquefois! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Imperfection a écrit:
- Indifférence totale, sauf quand ma copine fait remarquer à tout le monde le prix de la dite montre (en précisant que j'aime les montres au passage!)... là, ça tourne en général autour du "mais tu te rends compte du prix?", ou bien à "mouais, franchement elle ne fait pas son prix".
Mon épouse c'est l'inverse : indifférence totale ! Elle n'en parle jamais, n'en parle jamais à nos amis, ne me dit jamais que mes montres sont trop chers (même si elle trouve que c'est le cas), ne m'interdit jamais d'en acheter une. Elle a même refusé à plusieurs reprises que je lui offre une Rolex/JLC/Zenith pour elle. |
|
| |
Choukry Animateur
| |
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 13:29 | |
| Indifférence totale, mais quelques fois des remarquent suivent :
"Ah les montres, je connais mon cousin a une Festina, elle doit valoir cher." ou encore "C'est une vraie ?" mais aussi "Ca vaut combien ?"
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 13:42 | |
| Ah si ... Sarcasmes quand ma môman me voit faire un wristshot ..... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| |
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Aoû 2013 - 14:37 | |
| Petite mise à jour de mon coté depuis le début du post en 2009. On reste en grande majorité dans l'indifférence totale ce qui me va très bien! Cependant: - Ma copine m'incite à regarder certains modèles dès que j'ai une envie de montre. En gros si je prend un truc qui lui plait (la BR03-92 c'est pas pour demain ) elle est presque d'accord! &- Mes frères et soeurs s'y mettent, j'ai offert une Seiko à mon petit frère et ma grande soeur à craquée pour une hamilton auto et s'est même fait faire un autruche gris sur mesure! - Mes parents.... Vont me tuer quand ils vont apprendre que j'ai envoyé deux mois de salaire de stagiaire juste en arrhes pour la réservation de la prochaine... - Au boulot (en stage en ce moment) personne ne s'y intéresse sauf deux ou trois. Un très sympa qui possède une Tag aquaracer et lorgne sur une 1680 et mon patron qui arbore une jolie B&R 123 Vintage! Tout mes amis ou famille moins proche s'en moquent mais viennent me voir quand ils veulent acheter une montre de peur de prendre un bouze, et ça c'est top! Je pourrais bientôt avoir des actions chez Hamilton, Seiko, Rolex et Longines à ce rythme Note importante: Je n'ai pas eu une seule réaction désagréable depuis bien longtemps! Je porte pourtant une Sub et une Speed à 23ans. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Dim 25 Mai 2014 - 15:21 | |
| Parmi mes rencontres professionnelles => pas un seul retour Parmi mes amis => pas un seul retour Parmi ma famille => une remarque de temps en temps de la part de ma femme et de mes enfants quand j'ai une nouvelle montre sinon tous les autres membres de ma famille ne remarquent rien ! Globalement une montre ça passe inaperçu (pour les modèles "classiques" que je porte ), par exemple j'ai beaucoup plus de réactions au sujet de la coque en bois de mon téléphone . |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Dim 25 Mai 2014 - 15:33 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Dim 25 Mai 2014 - 16:01 | |
| J'arrette d'en parler... En famille je les cache sous une manche... Au boulot je dis que c'est une montre qui donne l'heure point barre... J'arrette de vouloir convertir les gens, ca sert a rien, un pote a acheté une hamilton, alors pour lui, c'est le luxe ultime, le top du top et pourquoi mettre plus pourquoi??, bref tout ce qu'il touche est parfait et le reste c'est de la ..... Bref, pour vivre heureux... J'en profite egoistement et c'est très bien ainsi |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|