| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 13:35 | |
| je porte à 80 % des rolex et c'est .... l'indifférence totale , on est très loin de la marque "m'as tu vu" que d'aucun se plaisent à gausser dès qu'il s'agit de rolex ... ici et ailleurs |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 13:38 | |
| ++ 1 Indifférence totale également (sauf il y a quelques années pour une Chinoiserie qui avait la taille d'un réveil à mon poignet, ce que l'on a pas manqué de me faire remarquer)............... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 14:11 | |
| Pour ma passion pour les montres, j'applique l'adage "Vivons heureux, vivons caché" et j'essaye de ne pas en parlé même losque l'on remarque ma montre. Je veux pas finir dans un dîner de con. A+ FA |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 14:42 | |
| Cela n'intérresse pas grand monde dans mon entourage. On m'a dit une fois : "ça doit te revenir cher en piles" et j'ai dû expliquer qu'il s'agissait de montres mécaniques... Quand on connaît le prix d'une pile, heureusement que je n'ai pas été interrogé sur le prix des montres. |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 14:46 | |
| Mon entourage s'en fout....... Cela me navre........ Et je vous passe les réflexions du genre: - C'est à pile ?; - Ca doit coûter un pont..(sous-entendu : au moins 50 euro...); - Encore une montre ! ; - Dis, quand tu seras mort, on fera quoi de toutes ces montres ?; - Toujours sur ton Forum horloger ? (sous-entendu : t'as vraiment que ça à glander?); Je pense que Franceallemagne à raison : pour vivre heureux, vivons cachés... Et puis, en ce domaine, c'est pas déplaisant de ce faire plaisir pour soi tout seul, et tant pis pour les béotiens qui ignorent ce que nous cachons pudiquement sous nos manches... Ils peuvent pas comprendre....les pôôôôôôvres... |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 14:51 | |
| Les "AUTRES" n'ont pas de goûts ... Je les plaints ... |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 15:02 | |
| ROSEBUD a écrit : - Citation :
- Mon entourage s'en fout.......
Cela me navre........ Pleure 2
Et je vous passe les réflexions du genre: - C'est à pile ?; - Ca doit coûter un pont..(sous-entendu : au moins 50 euro...); - Encore affraid une montre ! ; - Dis, quand tu seras mort, on fera quoi de toutes ces montres ?; - Toujours sur ton Forum horloger ? (sous-entendu : t'as vraiment que ça à glander?);
Je pense que Franceallemagne à raison : pour vivre heureux, vivons cachés...
Et puis, en ce domaine, c'est pas déplaisant de ce faire plaisir pour soi tout seul, et tant pis pour les béotiens qui ignorent ce que nous cachons pudiquement sous nos manches... Ils peuvent pas comprendre....les pôôôôôôvres... Je suis d'accord à 200 % avec toi, j'ai eu droit aux même s réflexions. soyons égoïstes, faisons nous plaisir, la vie est courte! |
|
| |
major Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:01 | |
| J'ai eu droit à un lapidaire "Pire qu'un gamin !" récemment, de la part de ma chère mère, à propos d'une nouvelle montre. Et finalement, à la réflexion, ce n'est pas si faux, il y a une forme de joie enfantine dans cette passion à découvrir de jolies mécaniques. J'en veux pour preuve les réactions de mes filles, qui voient mes quelques tocantes sans le prisme du prix ou du statut social, et qui s'émerveillent simplement d'un cadran qui "brille" la nuit, d'une lunette qui tourne, d'un mouvement qu'on voit fonctionner à travers un fond transparent... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:06 | |
| - major a écrit:
- J'ai eu droit à un lapidaire "Pire qu'un gamin !" récemment, de la part de ma chère mère, à propos d'une nouvelle montre.
Et finalement, à la réflexion, ce n'est pas si faux, il y a une forme de joie enfantine dans cette passion à découvrir de jolies mécaniques. J'en veux pour preuve les réactions de mes filles, qui voient mes quelques tocantes sans le prisme du prix ou du statut social, et qui s'émerveillent simplement d'un cadran qui "brille" la nuit, d'une lunette qui tourne, d'un mouvement qu'on voit fonctionner à travers un fond transparent... Jolie phrase, Major ! Très jolie ! Tout est là ! |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:22 | |
| Les autres, les montres? Ils s'en foutent complètement alors j'essaie de pas trop les emmerder avec ma passion, en échange ils m'emmerdent pas avec la leur. |
|
| |
steelydan Membre Actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:33 | |
| Indifférence ou jalousie.. Mais RAB |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:41 | |
| De mon côté, c'est parfois à la limite de l'invitation à un dîner un mercredi soir pour que je parle de ma passion, ce qui m'amuse énormément. En public, je suis un cinglé qui jette son argent par les fenêtres , en privé les mêmes personnes m'interpellent pour que je les aide à choisir leur tocante, mais discrètement hein, faut pas que ça se sache... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 17:50 | |
| |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:00 | |
| Les gens en général s'en foutent complètement! J'ai un copain un jour qui m'a dit : - Pourquoi t'achètes des montres ? moi j'ai l'heure si mon phone portable c'est bien mieux! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:08 | |
| |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:13 | |
| - Doky a écrit:
- Pour les Rolex, il faudrait ajouter :
8 ) C'est une vrai ou une fausse ? +1 Interêt de mon père, qui y voit une ascension sociale ... Indifférence générale des collègues et amis. 1 ou 2 questions sur ma Rolex avec toujours celle du dessus dans le tas |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:17 | |
| Moi personne ne me comprend... C'est vrai qu'à mon âge, je pourrais m'offrir une voiture, mais tel est mon choix |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:26 | |
| Personnellement, je suis en voie d'appliquer la devise citée plus haut : "Pour vivre heureux vivons cachés". Et d'une, tout le monde s'en fout à part le prix pour savoir à quel point je suis taré, mais je ne dis jamais le prix, ils ont donc peu de prises pour attaquer... Et de deux je n'en parle pas (de ma passion), je préfère largement discuter un peu sur un forum comme celui-ci où on y rencontre des gens vraiment motivés, plutôt que me perdre en explications face à des gens qui ne manifestent pas le moindre intérêt pour la chose. Et de trois, ... j'ai déjà remarqué ce que ça donne lorsqu'un type déballe sa passion dans une soirée : soit la passion est populaire et partagée (dans le genre auto), et on passe un bon moment, soit la passion n'est pas partagée, et le gars fini toujours par être vraiment lourd. Bref, je pense finalement qu'il est totalement inutile d'en faire étalage, et si quelqu'un remarque et qu'il complimente, tant mieux, si c'est pour savoir le prix histoire de juger du dérangement mental du possesseur eh ben tant pis pour lui, il ne le saura pas. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2619 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:29 | |
| Bonjour, A la maison ma douce et les enfants savent,et rigolent gentiment. Au dehors ,je n'en parle pas,et à part 2 copains qui regardent mon poignet ,aucune remarque d'autres personnes. Tout va bien. A+ |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:33 | |
| si je suis obligé de parler du prix de ma montre,ca arrive a jeter un froid car ils ne comprennent pas forcément toujours que l'on mette tant d'argent dans une montre. |
|
| |
enduro Nouveau
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 18:38 | |
| Bonjour tout le monde La réaction de ma copine: et ben dit donc on pourrait en faire des choses avec tout ca... mais si ca te fait plaisir! Mes parents, mes collègues: indifférences totale! certains amis sont tres intéressé tout de même |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5062 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:11 | |
| indifférence totale, sauf lorsque j'ai à faire à des connaisseurs .... la c'est parti pour de longues discussions et parfois des remarques type : comment peux-tu claquer autant de fric dans une montre..... et j'ai quasiment toujours la même réponse: il y en a bien qui claque du fric dans les bagnoles, timbres, hifi, piccole et putes moi je préfère les montres |
|
| |
strat63 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:18 | |
| De toute façon, toute passion coûte cher et personne n'a à se justifier de ça. Moi je dis simplement qu'à partir du moment où on a de quoi payer sa maison, ses factures et nourrir sa famille et lui faire plaisir, le reste n'a pas a être justifier et personne n'a à culpabiliser du montant mis dans sa passion.... c'est un choix, point à la ligne. Ma femme me dit la même chose... Tant que tout ce que je viens de dire plus haut est accompli, j'ai carte blanche pour le reste. Mon meilleur ami est passionné de photographie et ça coûte bonbon aussi... Un autre est musicien et c'est cher itou... Les vrais amis, ça ne critique pas et son heureux pour vous. Les autres, je ne parle jamais de mes montres car je ne supporte pas de devoir me justifier auprès de gens qui ne sont pas mes proches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:36 | |
| ma famille se fout royalement de mes montres,je me fout royalement de la collection de honda 4 pattes de mon frère aîné,je me tamponne des bagnoles de sport de mon cadet etc etc. |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:54 | |
| Dans leur grande majorité, ils s'en foutent. |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|