| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5826 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 18:37 | |
| La seule montre qui avait attiré des remarques était ma Monaco SMQ, chez des amis autour d'un café, des remarques sympathiques m'étant en avant la beauté de la pièce Mais juste après la discussion étant vite venue sur le prix, donc pour ma part vite conclue et passé à autre chose. Sinon Sub/El Primero/Speed/PO etc... RAS et c'est pas plus mal |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 19:06 | |
| 90% des personnes ne voient rien, 50€ ou 5000 ils ne font pas la diff... Tant que c'est pas full or ou bling bling
Mieux, celui qui demande la marque n'a même jamais entendu parler d'elle |
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 20:26 | |
| indifference totale !! C'est pas faute d'avoir essayé |
|
| |
Pof Pof Pof Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 64 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 20:33 | |
| J'ai voté indifférence totale. J'ai essayé d'en parler ce week end à un mariage. Je ne dois pas savoir en parler Mais je pense qu'il y en a qui doivent me prendre pour un fada. Mais bon, ma petite dame attend que ça me passe |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 20:37 | |
| Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )....et pas très bien général. Mais la plupart ignorent même qu'il existe encore des montres mécaniques, et pour les plus jeunes ils n'imaginent même pas que cela ait un jour existé. Un Smartphone neuf sollicite bien plus de convoitise qu'une Speedmaster et c'est tant mieux.
Par ailleurs, je fais en général profil bas et n'évoque pas la question, à moins de tomber sur une personne qui porte une montre équivalente... D'autant plus que ce gros c.. de Séguéla a fait beaucoup d'émules....
|
|
| |
daf Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 26 Mai 2014 - 20:52 | |
| [quote="km'rol"] lol et comment on sait que c'est remarqué si c'est pas commenté ? évidemment que le quidam n'y comprend que dalle et ne remarque ketchi[/quote] QED : tu ne le sais pas! Pour autant, ça ne veut pas dire que la personne en face ne l'a pas remarqué... tout le monde n'est pas un gros beauf qui se permets de commenter grassement l'attirail de son voisin, mais je t'accorde que tout dépend de l'interlocuteur |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 0:18 | |
| - speepo a écrit:
- Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )
Je suis assez d'accord. Pour avoir la paix j'ai une technique imparable : tu passes ta Rolex sur cuir car sans un bon gros bracelet métal plus personne ne reconnait une plongeuse Rolex ou une GMT II . |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 1:06 | |
| Aujourd'hui chez un client, le gars à qui je demande où se trouvent les toilettes me dit qu'il va me montrer et en chemin il dit "your hand is a Reverso (riverso ) " Et moi tout content de lui montrer que c'est la duoface et là il dégaine la montre ultraplate que j'essayais de deviner depuis un moment la JLC Master ultra thin . une vraie tuerie. Ces JLC's là sont assez discrètes finalement et les connaisseurs finissent par se retrouver Amazing isn't it |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10252 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 1:14 | |
| La réaction! de mon entourage Je m'en tape le jonc de mon entourage car je fait ce qu'il me plais |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 6:06 | |
| - speepo a écrit:
- Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )....et pas très bien général. Mais la plupart ignorent même qu'il existe encore des montres mécaniques, et pour les plus jeunes ils n'imaginent même pas que cela ait un jour existé. Un Smartphone neuf sollicite bien plus de convoitise qu'une Speedmaster et c'est tant mieux.
Par ailleurs, je fais en général profil bas et n'évoque pas la question, à moins de tomber sur une personne qui porte une montre équivalente... D'autant plus que ce gros c.. de Séguéla a fait beaucoup d'émules....
Justement, il y a peu, discussion au boulot qui finit par un "ouais, les gars avec leurs grosses rolex..." J'intervient et defend la couronne en tant que valeureux fameur... Certains m'ont regardés bizarre, mais je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi quand on ne sait pas... un peu comme pour les mecs qui critiquent bmw pour leurs dangereuses propulsion sous la pluie...comme si il ne pleuvait pas en Allemagne. ... Comme tu dis, un smartphone ou une tv suscitent plus d'interet qu'une jolie montre... Par contre un smartphone se change tous les ans et une tele est obsolete 6 mois apres l'achat... C'est simplement une question de choix, de vision des choses... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 7:27 | |
| |
|
| |
hubfam Animateur
| |
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 12:30 | |
| Indifférence totale... S'en foutent royalement.... et je n'en parle pas, pas envie de les ennuyer......et puis, c'est mon plaisir personnel.... |
|
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 13:43 | |
| Difficile de répondre à cette question, j'ai déjà eu tout les cas de figure!! (Sauf le 7 ) Des jaloux, des admiratifs, des passionnés..... et ce répartis suivant toutes les classes de proches: famille, amis, collègues |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mar 27 Mai 2014 - 15:49 | |
| Bonjour,
Indiférence total, sauf lorsque je "m'ocupe" des leurs.
Cordialement. |
|
| |
steve73 Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 0:10 | |
| Bonsoir a tous !! Je dirais en général indifférence totale quand je porte mon Oméga SM300....ou on me dit le bracelet est sympa quand je change de Nato ....Par contre j'ai une New Explo 2 depuis 2 mois, pas la plus reconnaissable des Rolex mais je sens le regard insistant et gênant assez souvent surtout en clientèle...et des remarques désagréables également du genre "c'est bien la peine d'avoir une Rolex pour arriver en retard"...ou "vous pouvez bien faire un effort, vous attendrez un peu pour vous racheter une montre..." ....une seule fois une remarque sympa d'un passionné et une autre fois un client qui m'ouvre son tiroir de bureau pour y prendre des documents et je voit une superbe Sub lunette céramique...on a parlé vite fait et lui même de me dire qu'il ne la porte pas au magasin pour éviter les remarques... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 5:58 | |
| C'est dommage |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 5:59 | |
| |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 7:21 | |
| Indifférence totale Ytou |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 8:47 | |
| certains témoignages sont difficilement concevables , je vais en clientèle quasi tous les jours et je n'ai jamais eu un commentaire sur une des mes montres (allez deux fois à l'arrache de manière furtive entre gentlemen) ) à croire que la manière de porter sa montre doit déterminer l'accroche visuelle ou pas , je vois que ça |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 9:42 | |
| - km'rol a écrit:
- certains témoignages sont difficilement concevables , je vais en clientèle quasi tous les jours et je n'ai jamais eu un commentaire sur une des mes montres (allez deux fois à l'arrache de manière furtive entre gentlemen) ) à croire que la manière de porter sa montre doit déterminer l'accroche visuelle ou pas , je vois que ça
Ou le domaine dans lequel tu exerces. Si tu vends des produits à forte valeur ajoutée sur un créneau porteur, que tu t'adresse à des industriels ou que tu as un certain niveau hiérarchique dans ta boîte, ça ne pose pas de problème. Mais si tu es un vendeur "basique" sur des produits communs, un secteur en déclin ou que tu t'adresses à des particuliers ou des petits commerçants, la ça peut faire tiquer. Et en effet, la façon de porter ta montre est aussi importante. J'ai assisté dernièrement à un meeting dans ma boîte où c'était assez impressionnant, toutes les manches relevées pour qu'on puisse admirer les montres portées du coup comme des trophées, des symboles de reussite...tout le monde n'apprécie pas (moi j'adore, j'ai pu voir des montres que je ne pourrais jamais m'offrir, le pied...) |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 10:07 | |
| Cela suscite de l'intérêt et des questions (sans jalousie) des quelques proches qui connaissent ma passion pour les tocantes. Et de l'indifférence totale chez tous les autres, et ça me va bien. Il est très rares(4 ou 5 fois) que je me fasse apostrophé au boulot ou ailleurs, et a chaque fois ça a été pour ma panerai, peut être car c'est la plus visible de part sa taille. On a remarqué ma Rolex pour la première fois la semaine dernière : j'attendais mon tour dans une salle d'attente blindée à l'hôpital. -Mon voisin, avec un débit sonore suffisamment fort pour que tout le monde s'intéresse a notre discussion : oh la belle Rolex! -Moi aussi fort que lui : c'est une fausse, un copain me l'a ramenée de Thaïlande pour 50€. Mettre plus dans une montre alors que j'ai l'heure sur mon téléphone serait une folie. -c'est quand même vachement bien imité! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 10:22 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Ou le domaine dans lequel tu exerces. Si tu vends des produits à forte valeur ajoutée sur un créneau porteur, que tu t'adresse à des industriels ou que tu as un certain niveau hiérarchique dans ta boîte, ça ne pose pas de problème. Mais si tu es un vendeur "basique" sur des produits communs, un secteur en déclin ou que tu t'adresses à des particuliers ou des petits commerçants, la ça peut faire tiquer. Et en effet, la façon de porter ta montre est aussi importante. J'ai assisté dernièrement à un meeting dans ma boîte où c'était assez impressionnant, toutes les manches relevées pour qu'on puisse admirer les montres portées du coup comme des trophées, des symboles de reussite...tout le monde n'apprécie pas (moi j'adore, j'ai pu voir des montres que je ne pourrais jamais m'offrir, le pied...) je travaille dans un secteur à valeur ajoutée et je rencontre des gérants de boite de tous types , au delà de l'aspect visuel il y a surtout l'intérêt porté au domaine qui est déterminant , celui qui ne s'y intéresse pas ne remarquera rien .. après faire des commentaires à la volée c'est une question d'éducation pour sûr . quand aux manches relevés , à partir de mai tu fais comment ? manches relevés et montres ce n'est pas forcément pour montrer sa montre |
|
| |
kimy Membre super actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 28 Mai 2014 - 10:28 | |
| Je dirais que de la part de l'entourage proche (parents ou amis), c'est plutôt indifférence totale ou éventuellement leçon de morale en ce qui concerne le prix. De la jalousie de la part des femmes en général : mais je suis une femme et les femmes entre elles.... enfin, vous comprenez Au final, je m'en fiche : ça me fait plaisir, c'est le principal Ah si, j'oubliais : de la part de ma fille de l'admiration : "... Maman, tu as la plus belle montre du monde entier..." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|