FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927

AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:37

La seule montre qui avait attiré des remarques était ma Monaco SMQ, chez des amis autour d'un café, des remarques sympathiques m'étant en avant la beauté de la pièce  flower  sunny 
Mais juste après la discussion étant vite venue sur le prix, donc pour ma part vite conclue et passé à autre chose.  Evil or Very Mad 
Sinon Sub/El Primero/Speed/PO etc... RAS et c'est pas plus mal  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:06

90% des personnes ne voient rien,
50€ ou 5000 ils ne font pas la diff... Tant que c'est pas full or ou bling bling

Mieux, celui qui demande la marque n'a même jamais entendu parler d'elle
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:26

indifference totale !!

C'est pas faute d'avoir essayé  Shit 
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:33

J'ai voté indifférence totale. J'ai essayé d'en parler ce week end à un mariage. Je ne dois pas savoir en parler  Incompréhensible 
Mais je pense qu'il y en a qui doivent me prendre pour un fada. Mais bon, ma petite dame attend que ça me passe  yeux 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:37

Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )....et pas très bien général. Mais la plupart ignorent même qu'il existe encore des montres mécaniques, et pour les plus jeunes ils n'imaginent même pas que cela ait un jour existé. Un Smartphone neuf sollicite bien plus de convoitise qu'une Speedmaster et c'est tant mieux.

Par ailleurs, je fais en général profil bas et n'évoque pas la question, à moins de tomber sur une personne qui porte une montre équivalente...
D'autant plus que ce gros c.. de Séguéla a fait beaucoup d'émules....
daf
Membre très actif
daf

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:52

[quote="km'rol"]

lol et comment on sait que c'est remarqué si c'est pas commenté ?   Incompréhensible Rolling Eyes évidemment que le quidam n'y comprend que dalle et ne remarque ketchi[/quote]

QED : tu ne le sais pas!

Pour autant, ça ne veut pas dire que la personne en face ne l'a pas remarqué... tout le monde n'est pas un gros beauf qui se permets de commenter grassement l'attirail de son voisin, mais je t'accorde que tout dépend de l'interlocuteur

nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:18

speepo a écrit:
Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )

Je suis assez d'accord. Pour avoir la paix j'ai une technique imparable : tu passes ta Rolex sur cuir car sans un bon gros bracelet métal plus personne ne reconnait une plongeuse Rolex ou une GMT II Mr. Green .
chc91
Animateur
chc91

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:06

Aujourd'hui chez un client, le gars à qui je demande où se trouvent les toilettes me dit qu'il va me montrer et en chemin il dit "your hand is a Reverso  Exclamation  (riverso Wink ) "

Et moi tout content de lui montrer que c'est la duoface  Basketball  et là il dégaine  la montre ultraplate que j'essayais de deviner depuis un moment  Incompréhensible  la JLC Master ultra thin  cyclops  cyclops .

une vraie tuerie.

Ces JLC's là sont assez discrètes finalement et les connaisseurs finissent par se retrouver  Wink 

Amazing isn't it  Mr. Green
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:14

La réaction! de mon entourage  Incompréhensible 
Je m'en tape le jonc de mon entourage  bravohap  car je fait ce qu'il me plais  Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 Blunt_gi
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:06

speepo a écrit:
Je crois que la plupart s'en fichent et ne remarquent rien.......la seule marque qui fait réagir est Rolex, (qui pour beaucoup de profanes est la marque la plus chère de toutes )....et pas très bien général. Mais la plupart ignorent même qu'il existe encore des montres mécaniques, et pour les plus jeunes ils n'imaginent même pas que cela ait un jour existé. Un Smartphone neuf sollicite bien plus de convoitise qu'une Speedmaster et c'est tant mieux.

Par ailleurs, je fais en général profil bas et n'évoque pas la question, à moins de tomber sur une personne qui porte une montre équivalente...
D'autant plus que ce gros c.. de Séguéla a fait beaucoup d'émules....

Justement, il y a peu, discussion au boulot qui finit par un "ouais, les gars avec leurs grosses rolex..."
J'intervient et defend la couronne en tant que valeureux fameur...
Certains m'ont regardés bizarre, mais je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi quand on ne sait pas...

un peu comme pour les mecs qui critiquent bmw pour leurs dangereuses propulsion sous la pluie...comme si il ne pleuvait pas en Allemagne. ... Rolling Eyes

Comme tu dis, un smartphone ou une tv suscitent plus d'interet qu'une jolie montre...
Par contre un smartphone se change tous les ans et une tele est obsolete 6 mois apres l'achat...

C'est simplement une question de choix, de vision des choses...
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:27

Indifférence totale
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:40

cesar a écrit:
Par contre un smartphone se change tous les ans .

Oui mais une montre quand on est accro de FAM se change tous les 6 mois  Mr. Green Mr. Green 
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:30

Indifférence totale...
S'en foutent royalement.... et je n'en parle pas, pas envie de les ennuyer......et puis, c'est mon plaisir personnel....
Victor D.
Membre Actif
Victor D.

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:43

Difficile de répondre à cette question, j'ai déjà eu tout les cas de figure!! (Sauf le 7  Very Happy )

Des jaloux, des admiratifs, des passionnés..... et ce répartis suivant toutes les classes de proches: famille, amis, collègues
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:49

Bonjour,

Indiférence total, sauf lorsque je "m'ocupe" des leurs.

Cordialement.
steve73
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:10

Bonsoir a tous !! Je dirais en général indifférence totale quand je porte mon Oméga SM300....ou on me dit le bracelet est sympa quand je change de Nato  Incompréhensible ....Par contre j'ai une New Explo 2 depuis 2 mois, pas la plus reconnaissable des Rolex mais je sens le regard insistant et gênant assez souvent surtout en clientèle...et des remarques désagréables également du genre "c'est bien la peine d'avoir une Rolex pour arriver en retard"...ou "vous pouvez bien faire un effort, vous attendrez un peu pour vous racheter une montre..." Rolling Eyes ....une seule fois une remarque sympa d'un passionné et une autre fois Evil or Very Mad  un client qui m'ouvre son tiroir de bureau pour y prendre des documents et je voit une superbe Sub lunette céramique...on a parlé vite fait et lui même de me dire qu'il ne la porte pas au magasin pour éviter les remarques...
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:58

C'est dommage  Rolling Eyes 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:59

hubfam a écrit:

Oui mais une montre quand on est accro de FAM se change tous les 6 mois  Mr. Green Mr. Green 

Meme moins  Twisted Evil 
macmini95
Membre super actif
macmini95

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:21

Indifférence totale Ytou  Wink 
http://jctoustou.jimdo.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:47

certains témoignages sont difficilement concevables , je vais en clientèle quasi tous les jours et je n'ai jamais eu un commentaire sur une des mes montres  Rolling Eyes (allez deux fois à l'arrache de manière furtive entre gentlemen) ) à croire que la manière de porter sa montre doit déterminer l'accroche visuelle ou pas , je vois que ça  Incompréhensible
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:42

km'rol a écrit:
certains témoignages sont difficilement concevables , je vais en clientèle quasi tous les jours et je n'ai jamais eu un commentaire sur une des mes montres  Rolling Eyes (allez deux fois à l'arrache de manière furtive entre gentlemen) )  à croire que la manière de porter sa montre doit déterminer l'accroche visuelle ou pas , je vois que ça  Incompréhensible
Ou le domaine dans lequel tu exerces. Si tu vends des produits à forte valeur ajoutée sur un créneau porteur, que tu t'adresse à des industriels ou que tu as un certain niveau hiérarchique dans ta boîte, ça ne pose pas de problème. Mais si tu es un vendeur "basique" sur des produits communs, un secteur en déclin ou que tu t'adresses à des particuliers ou des petits commerçants, la ça peut faire tiquer. Et en effet, la façon de porter ta montre est aussi importante. J'ai assisté dernièrement à un meeting dans ma boîte où c'était assez impressionnant, toutes les manches relevées pour qu'on puisse admirer les montres portées du coup comme des trophées, des symboles de reussite...tout le monde n'apprécie pas (moi j'adore, j'ai pu voir des montres que je ne pourrais jamais m'offrir, le pied...)
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:07

Cela suscite de l'intérêt et des questions (sans jalousie) des quelques proches qui connaissent ma passion pour les tocantes.
Et de l'indifférence totale chez tous les autres, et ça me va bien.

Il est très rares(4 ou 5 fois) que je me fasse apostrophé au boulot ou ailleurs, et a chaque fois ça a été pour ma panerai, peut être car c'est la plus visible de part sa taille.

On a remarqué ma Rolex pour la première fois la semaine dernière : j'attendais mon tour dans une salle d'attente blindée à l'hôpital.
-Mon voisin, avec un débit sonore suffisamment fort pour que tout le monde s'intéresse a notre discussion : oh la belle Rolex!
-Moi aussi fort que lui : c'est une fausse, un copain me l'a ramenée de Thaïlande pour 50€. Mettre plus dans une montre alors que j'ai l'heure sur mon téléphone serait une folie.
-c'est quand même vachement bien imité!
 Mr. Green 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:22

Zouzou77 a écrit:

Ou le domaine dans lequel tu exerces. Si tu vends des produits à forte valeur ajoutée sur un créneau porteur, que tu t'adresse à des industriels ou que tu as un certain niveau hiérarchique dans ta boîte, ça ne pose pas de problème. Mais si tu es un vendeur "basique" sur des produits communs, un secteur en déclin ou que tu t'adresses à des particuliers ou des petits commerçants, la ça peut faire tiquer. Et en effet, la façon de porter ta montre est aussi importante. J'ai assisté dernièrement à un meeting dans ma boîte où c'était assez impressionnant, toutes les manches relevées pour qu'on puisse admirer les montres portées du coup comme des trophées, des symboles de reussite...tout le monde n'apprécie pas (moi j'adore, j'ai pu voir des montres que je ne pourrais jamais m'offrir, le pied...)

je travaille dans un secteur à valeur ajoutée et je rencontre des gérants de boite de tous types , au delà de l'aspect visuel il y a surtout l'intérêt porté au domaine qui est déterminant , celui qui ne s'y intéresse pas ne remarquera rien .. après faire des commentaires à la volée c'est une question d'éducation pour sûr .

quand aux manches relevés , à partir de mai tu fais comment ?  manches relevés et montres ce n'est pas forcément pour montrer sa montre  Incompréhensible
kimy
Membre super actif
kimy

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:28

Je dirais que de la part de l'entourage proche (parents ou amis), c'est plutôt indifférence totale ou éventuellement leçon de morale en ce qui concerne le prix.

De la jalousie de la part des femmes en général : mais je suis une femme et les femmes entre elles.... enfin, vous comprenez Ziad 

Au final, je m'en fiche : ça me fait plaisir, c'est le principal

Ah si, j'oubliais : de la part de ma fille de l'admiration : "... Maman, tu as la plus belle montre du monde entier..." I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:37

km'rol a écrit:

je travaille dans un secteur à valeur ajoutée et je rencontre des gérants de boite de tous types , au delà de l'aspect visuel il y a surtout l'intérêt porté au domaine qui est déterminant , celui qui ne s'y intéresse pas ne remarquera rien .. après faire des commentaires à la volée c'est une question d'éducation pour sûr .

quand aux manches relevés , à partir de mai tu fais comment ?  manches relevés et montres ce n'est pas forcément pour montrer sa montre  Incompréhensible

et puis les commerciaux en été, c'est connu, ils portent des chemisettes avec cravate façon ''Jean-Claude Constant''

Mr. Green 

dis Eric, t'as pas la Xantia rouge aussi ?  Spliform 

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant