FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927

AuteurMessage
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:22

En règle générale, indifférence totale.
Certes mes tocantes restent assez discrètes.
Un ami polonais il y a bien longtemps m'a fait remarquer que la seconde sur ma Seiko Rolex looks like n'était pas bien calée ! respect.
Et un de mes chefs il y a un peu moins longtemps m'a fait remarquer un jour: <> Là il m'avait scotché mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:23

zut, les guillments ont bouffé la remarque de mon chef
Phil, c'est la première fois que je te vois porter une montre dont le bracelet n'est pas assorti à tes chaussures et à ta ceinture, mais très belle montre toutefois
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:24

Je ne connais personne qui s'interesse aux montres mis à part ma femme.Si ma mere savait pour combien j'en ai en montres,elle me desherite Crying or Very sad D'ailleurs si elle connait Rolex et qu'elle en reconnait une à mon poignet,je lui dirai qu'on me l'a ramené de tunisie pour 40euros,je veux pas de scandale avec ma mére Rolling Eyes
J'ai des amis ouvriers et je serai tres gêné de leur dire que je porte 4ou5mois de son salaire à mon poignet alors je prefere ne pas en parler.
yoghi
Membre très actif
yoghi

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:26

Entourage en dehors du boulot ca reste de l'indifférence ou parfois de la curiosité polie... mais rien de bien particulier...
Quant au boulot, étant dans un domaine horloger, tout le monde porte une montre d'une entreprise ou ils y ont travaillés... donc on voit du chopard, du cartier, rolex etc... donc c'est plutot la normalité de porter une montre de marque... et le jour ou nous aurons des montres au porter alors ca sera de la marque du boulot... mais d'ici la...
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:14

Indifférence totale en règle générale
Sauf pour madame qui y voit un poste de dépenses pas forcemment necessaire mais qui a la bienveillance de faire comme si elle ne voyait pas...

Sinon de temps en temps, des revirements de situations dans l'appréciation :
- "mouais pas terrible ta montre, t'as payé ça combien ?"
- "ben en fait, 4000 euros"
- "quoi 4000 euros, punaise elle déchire ta montre..." What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:24

109do a écrit:
Je ne connais personne qui s'interesse aux montres mis à part ma femme.Si ma mere savait pour combien j'en ai en montres,elle me desherite Crying or Very sad D'ailleurs si elle connait Rolex et qu'elle en reconnait une à mon poignet,je lui dirai qu'on me l'a ramené de tunisie pour 40euros,je veux pas de scandale avec ma mére Rolling Eyes
J'ai des amis ouvriers et je serai tres gêné de leur dire que je porte 4ou5mois de son salaire à mon poignet alors je prefere ne pas en parler.
'jour
pourquoi en être gené?
tu l'as payé avec ton salaire,et pas le leur que je sache..donc thumright
ps:de ma part(entourage proféssionnel)je voté>indifférence totale,vu l'activité synérgique qui nous lies,les montres en s'en passe...(eux)
djd
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:46

je suis nouveau et je traine sur FAM.
Et j'avoue que j'ai passé un bon moment en lisant ce fil!!!

Le coup du gamin en debut de fil m'a bien fait rire !!! Mr. Green
On imagine très bien la scène !!!

Je vais bientot m'offrir ma 1ere tocante, et je vois deja à 10km
la reaction de ma famille s'il savait le budget que je compte mettre!!

Encore de anecdotes s'il vous plait? !!! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:55

djd a écrit:

commence à en faire une,qu'on puisse suivre...puis on verra Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:06

djd a écrit:

L'anecdote c'est que pour moi, il n'y aura plus d'anecdotes...

A Noël, je me suis offert ma première automatique, une Longines Spirit. Regards inquisiteurs de la famille, quoi ? où ? COMBIEN ???

Je me suis justifié tant bien que mal en expliquant que même si la montre valait 800 euros, je l'avais eu à 400... (ce qui était vrai). M'enfin, c'était déjà trop... affraid

Depuis, je me suis acheté une Omega Seamaster 7 fois plus chère, et une Zenith Chronomaster (de mon avatar) qui vaut presque 20 fois plus que le prix de la Longines de Noël...

C'est des montres que j'ai déjà soit complètement payées (la Zenith), soit en partie (l'Omega), mais qui sont encore chez le bijoutier en attendant les occasions pour lesquelles je me les suis achetées. Mais je sais déjà une chose, c'est que j'ouvrirai les paquets en privé, simplement en compagnie de ma femme et enfants, et que si quelqu'un me demande le prix, ... je me couperais la langue avant de parler.

Comme disait l'autre : "Pour vivre heureux vivons cachés", et j'ai bien l'intention d'appliquer la consigne. Donc... fini les annecdotes !
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:11

Comme pour la majorité d'entre-vous c'est l'indifférence totale !!!

Mis à part deux de mes cousins qui aiment également les montres et qui possèdent de beaux modèles, dans le reste de mes connaissances c'est le néant.

Finalement, il y a peu de personnes qui sont sensibles à ce que l'on porte au poignet.....

C'est peut-être pas plus mal car les rares fois où j'ai abordé le sujet, au final c'était la question qui tue : "et ça vaut combien ce truc ?". Autant dire que là ce n'était plus l'indifférence mais......l'incrompréhension totale !!!

"Il est malade ce type !!!"
djd
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:54

arcana a écrit:
djd a écrit:

commence à en faire une,qu'on puisse suivre...puis on verra Wink

Bien ecoute ça ne va pas tarder.
Mais je compte appliquer d'entrée la fameuse expression
"Pour vivre heureux vivons cachés".
Cela m'evitera les anecdotes !! Mr. Green
Hemdale
Animateur
Hemdale

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:37

Superbe ce topic. A mon tour...

Après avoir raccroché ce soir au tél avec mon père:

Lui: "au fait, ta montre...vraiment jolie. C'est cher ?"

Moi: "Ça dépend comment on voit les choses..."

Lui: "Dis toujours"

Moi: "£2380..."

Lui: "... ah ouais...2380 €...tu t'es pas fait chier."

Moi: "Heu non papa...c'est des Pounds !"

Lui: "Ouais t'es mignon, on est plus à ça près ! Spliform ".

Papa, je t'adore ! Mr.Red
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:12

[quote="Invité"]
109do a écrit:
pourquoi en être gené?
tu l'as payé avec ton salaire,et pas le leur que je sache..donc thumright
]

Ca... je peux me tromper, mais je trouve que ça ressemble beaucoup à la réponse de quelqu'un qui ne travaille pas au quotidien à côté de types qui gagnent le SMIC ou à peine plus. Parce que quand on cotoie des gens qui ont du mal (vraiment !) à boucler les fins de mois, qui ne peuvent pas s'offrir autre chose que les produits de première nécessité, et pour peu qu'en plus ils soient bien remontés par les syndicats très présents dans l'entreprise... si on leur dit qu'on porte au poignet quelque chose qui vaut trois mois de leur salaire, on est immédiatement à leurs yeux un salaud.

Et si ensuite on doit présider les séances du Comité d'Entreprise et expliquer qu'il n'est pas possible d'accorder des augmentations de salaire, il va falloir faire preuve de beaucoup d'éloquence pour être convaincant.

Heureusement, la plupart des gens ne remarquent pas les montres de luxe et n'ont pas idée de leur prix. Ce qui identifient ces deux critères ont généralement un niveau social qui fait que ça ne les scandalise pas.

Pour les autres, selon le public, on peut dire les choses et les relativiser ("à chacun son luxe, certains claquent leur argent dans une belle voiture et ça ne choque personne, moi je roule dans une voiture basique et je dépense 10 fois moins qu'eux dans ma passion"), ou bien mentir en annonçant un prix de montre 5 ou 10 fois inférieur à la réalité. Je n'ai pas encore de montre "de luxe", mais c'est ce que je ferai dès que je m'en serai offert une (bientôt, j'espère !).

Je me souviens du jour où j'ai parlé d'une bouteille de vin en disant "c'est vraiment pas cher : 25 € la bouteille", devant des gens pour qui il est impensable de payer plus de 5 € pour du pinard. Je les ai choqués, j'en ai été vraiment gêné, on ne m'y reprendra plus.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:36

En général, j'ai droit à une curiosité bienveillante quand je parle de montres ou qu'on remarque celle que je porte. Pour l'instant je suis dans "l'entrée/moyen de gamme" donc ça passe.
Je côtoie des gens de niveau de vie simple à moyen, mais j'ai assez rarement des réactions "faut être con pour mettre ce prix là ...", faut croire que je suis entouré de gens ouverts qui savent relativiser...

Par contre quand je parle d'acheter une nouvelle montre à ceux qui ont cotisé pour m'offrir la dernière, il y a une légère incompréhension "mais tu vas remplacer l'autre ?" - "non je les porterai toutes, c'est une collection!"

Ce qui intrique, c'est peut-être autant le fait de collectionner les montres, que le prix qu'on peut mettre dans une seule Incompréhensible
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:38

Did666 a écrit:
Indifférence totale

+1
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:49

Personellement avant que quelqu'un de mon entourage ailles lire Rolex sur le cadran il va couler de l'eau sous les ponts, après si tu t'en vantes c'est sur que ça lances les conversations, les jalousies et les conseils financiers.
Pour ma jaeger le coultre personnes connait la marque autour de moi.
Dans les montres hormis Rolex, je crois que la plupart des gens ne sont pas capables de citer plus de 2 ou 3 autre marques horlogères qui se respectent.
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:51

La plupart du temps indifférence totale.
Dans mon cas, par exemple une Festina ou une Boss clinquante dans un repas de famille provoquera plus d'attention et de curiosité avec envie que mon Omega Seamaster. Du vécu non ?
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:06

MJPAA a écrit:
Did666 a écrit:
Indifférence totale

+1
+1
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:51

Moi c'est plutôt ah une nouvelle montre? et "pourquoi faire, une ne te suffit pas pour lire l'heure"
to
Membre très actif
to

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:31

Mon père, en voyant ma montre : "je préfère les chronos... genre Festina !" pale VDMH*

*Vie de M**** horlogère, pour ceux qui ne connaîtraient pas vdm.com
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:52

J'ai coché la case "admiratif" car c'est un peu ce qui se rapproche le plus de ma situation. J'ai déjà une connaissance et un ami qui ont craqué pour une montre automatique. Les autres trouvent mes montres jolies jusqu'à ce qu'ils connaissent le prix (certes seulement de quelques centaines d'euros mais déjà tant pour certains). Et là c'est le drame Mr. Green ils les trouvent moins jolies mes montres.........

Et la grande majorité des gens que je côtoie sont indifférends à mes gardes-temps.....Pis certains me disent carrément avoir horreur des montres! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:06

Indifference totale et remarques du style " arretes de gaspiller ton argent la dedans" Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Blunt_gi
walter99
Animateur Chevronné
walter99

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:12

Indifférence totale et ça me va très bien Smile

Parfois ma femme "Encore une nouvelle", réponse " mais non, tu ne l'avais pas remarqué Mr.Red "
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:27

walter99 a écrit:
Indifférence totale et ça me va très bien Smile

Parfois ma femme "Encore une nouvelle", réponse " mais non, tu ne l'avais pas remarqué Mr.Red "

au delà d'un certain nombre c'est vrai que ça passe bien ce genre de réponse Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 Blunt_gi
bendianons
Animateur
bendianons

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:50

bertou a écrit:
si je suis obligé de parler du prix de ma montre,ca arrive a jeter un froid car ils ne comprennent pas forcément toujours que l'on mette tant d'argent dans une montre.

Tout à fait d'accord avec toi. Les gens de mon entourage (ami, famille, collègue,...) connaissent ou commencent à connaitre ma passion pour les montres.
Certains sont plus intéressés que d'autres, il y en a qui s'intéresse réellement et d'autres qui sont complètement indifférents. Mais j'ai constaté quelque chose qui m'horripile plus que tout, c'est quand on me demande le prix. Je pense que ces personnes ne voient qu'une seule chose c'est le prix et pas l'objet en tant que tel. (Est-ce que je leur demande le prix de leur bagnole, moi ??? Incompréhensible )

Bref, je ne réponds jamais à cette question...ça ne les regarde pas.

Je partage finalement la devise..."vivons heureux, vivons caché".

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant