FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!

+18
The Dude
fatalitas
l'ébat de coin
voxduc25
Pascal
maveriks
libero
km'rol
OdeX
Basyl177
toutatis
Deniz
Franceallemagne
Pat971
seatime
fdm44
J.B
robenger
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:07

fatalitas a écrit:
C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Img_8418

Assurément la plus belle d'entre toutes , félicitations PépéGuy Fatalitas Wink !!!

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:10

Ma prochaine CHI
C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 205egs1
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:11

patachon a écrit:
Désolé pour la qualité des photos mes mes PDL sont à jour

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Blunt_gi flower

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Zmzdle

Je chipotte un peu, Patachon, mais j'ai l'impression que la Longines n'est pas tout à fait en pleine lune: le disque est décallé d'un cran vers la gauche... Si tu ne la regle pas, tu sera en pleine lune demain...
Ceci dit, est-ce que l'affichage des PDL est vraiment fiable? Je me rapelle avoir eu, il y a une vingtaine d'années (Deja... ça ne me rajeuni pas..) une PDL (à quartz...) l'affichage de PDL se decallait souvent... Je crois que nous sommes en pleine lune tous les 28 jours 1/4? Est-ce que les disques prennent compte de ce petit décallage?
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:30

Citation :
l'affichage de PDL se decallait souvent... Je crois que nous sommes en pleine lune tous les 28 jours 1/4?

Je ne crois pas ... Nous sommes en pleine lune tous les 29 jours , 12 heures et une poignée de minutes ... ( sauf erreur de ma part ) .
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:41

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 090311104034922913 Impec
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:56

GMT a écrit:

J'adore ... ma CHI de phase de lune reprend et la Speed vient de prendre une claque ... quelle référence svp ?

thumright

il s'agit de la navitimer olympus fabriqué de 2002 à 2005 le mouvement kelek (breitling chronométrie) sur base eta 2892 est très précis et la date en français c'est appréciable
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:10

robenger a écrit:
patachon a écrit:
Désolé pour la qualité des photos mes mes PDL sont à jour

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Blunt_gi flower

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Zmzdle

Je chipotte un peu, Patachon, mais j'ai l'impression que la Longines n'est pas tout à fait en pleine lune: le disque est décallé d'un cran vers la gauche... Si tu ne la regle pas, tu sera en pleine lune demain...
Ceci dit, est-ce que l'affichage des PDL est vraiment fiable? Je me rapelle avoir eu, il y a une vingtaine d'années (Deja... ça ne me rajeuni pas..) une PDL (à quartz...) l'affichage de PDL se decallait souvent... Je crois que nous sommes en pleine lune tous les 28 jours 1/4? Est-ce que les disques prennent compte de ce petit décallage?

Tu a raison je régle ça immediatement mais je n'envoi pas la photo.

Pour la précision des PDL il est vrai que le nombre de dents y ai pour beaucoup.

Sur ma prochaine CHI (PERRELET ECLAIR DE LUNE),la precision serat presque parfaite
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:50

patachon a écrit:

Pour la précision des PDL il est vrai que le nombre de dents y ai pour beaucoup.
Sur ma prochaine CHI (PERRELET ECLAIR DE LUNE),la precision serat presque parfaite
Perrelet, j'ai essayé au salon Belles Montres, j'ai bien aimé en version Titane Carbone! Les aiguilles sont superbes, de plus!
C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Couper13
Patachon, je pense qu'il te faudrait un serieux tutoriel de photo-macro (jamais de flash, malheureux!)! Wink Mr. Green
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:05

The Dude a écrit:
patachon a écrit:

Perrelet, j'ai essayé au salon Belles Montres, j'ai bien aimé en version Titane Carbone! Les aiguilles sont superbes, de plus!
C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Couper13
Patachon, je pense qu'il te faudrait un serieux tutoriel de photo-macro (jamais de flash, malheureux!)! Wink Mr. Green
Je demande qu'à apprendre d'ailleur une FAMEUSE rencontre devrait avoir lieu mi avril.
Mais tes conseils seront les bien venus Chinois Chinois Chinois
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:17

Pour faire de belles photos macro, il te faut Ze Tony's Box, une cabine lumière qui t'évitera d'utiliser le flash qui créé de vilains reflets!
C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 Revue_23

dont le tuto de fabrication est juste là!

On dit merci qui? Merci Tony! thumleft
Quasar
Membre très actif
Quasar

MessageSujet: Re: C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!   C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:26

fdm44 a écrit:
Ce n'est pas une photo du jour, ma Reverso est montée sur un Alligator avec BD JLC maintenant, mais la lune était pleine également ce jour là :

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!! - Page 2 24122010

bravohap Une pièce absolument magnifique...Le Graal !

Au niveau visuel on frise la perfection dans l'équilibre et l'harmonie, JLC possède assurément une incroyable capacité à faire rêver et il émane de cette maison quelque chose comme de l'excellence horlogère. J'ai la même sensation à la vue d'une Blancpain d'ailleurs.

Félicitations, avec cet objet au poignet il devient naturel d'être dans la lune.

C'est le 11 Mars!!! Feu des Phases de Lune!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2