| Une montre qui retarde ou qui avance ? | |
|
+46SK007 Kiteboy lones verytex GuDavid cyrcaete Arno L'eegiste Eric l fred-tictac knl olivier2412 broncos jsboutin LBP PIERROT585 nam dnanlor Paulo Dulac john-harrison georges zaslavsky Sancho Pança spoutnik Kgérard ram FGB colinsuper7 reloaded CHRONOPHAGE corleone boxster 48 Fab3D Ephdé fdm44 bichão OdeX 4u David123 Subforever lor_ent Boogie leted ml75 seatime heiks ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 8:30 | |
| Nous sommes semble-t-il plus tolérants sur l'avance que sur le retard de nos montres. Pourquoi finalement vouloir accélérer plutôt que retarder le temps ? Et vous , vous préférez une montre qui avance ou qui retarde ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
heiks Membre Actif

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 8:50 | |
| Voilà un sujet de fond ..
Je préfère une montre qui avance, plutôt que de risquer d'être en retard. |
|
 | |
seatime Membre super actif

Nombre de messages : 447 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 9:15 | |
| pareille ma montre avance et je ne me plaint pas. Quand on l'achète elle avance obligatoirement ensuite les huiles vieillis et elle retarde,retarde de plus en plus et la c'est la révision. Le plus dure a faire c'est de garder la montre au alentour de 1 ou 0 secondes par jour. C'est le cas des omega:semaster 300 non co axial retarde de 1 secondes par jour. |
|
 | |
ml75 Membre super actif

Nombre de messages : 308 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 9:16 | |
| Mon explo 2 a toujours avancé un peu. Je l'ai portée sans discontinuer 10 ans sans jamais la remettre à l'heure plus d'une fois tout les 2 ou trois mois, histoire de corriger la date. Ca a son charme, on s'y habitue et on est jamais en retard. Pluôt relaxant en fait. Le contraire me gênerait beaucoup, voire me stresserait, je pense. J'aurais continuellement l'impression de courir après la pendule. |
|
 | |
leted Membre Actif
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 11:11 | |
| Proprietaire d'une seiko diver 200, je dois avouer que je ne sais même pas si elle avance ou retarde.
tous les lundi je la remet à l'heure suite au repos dominical.
pourtant, dans l'absolu, rien de mieux qu'une montre à l'heure... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 11:26 | |
| Tout ça c'est relatif, notamment pour les montres sans quantième.
Une montre qui retarde de 3 minutes peut tout aussi bien avancer de 11h57.
H3 |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 11:55 | |
| Je préfère une montre qui avance...............parce que je suis toujours en retard En fait, j'assimile psychologiquement le retard à un défaut, tandis que l'avance ne me gêne pas de la même manière...  |
|
 | |
lor_ent Pilier du forum

Nombre de messages : 1713 Age : 37 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 11:57 | |
| - h trois a écrit:
- Tout ça c'est relatif, notamment pour les montres sans quantième.
Une montre qui retarde de 3 minutes peut tout aussi bien avancer de 11h57.
H3 Ah la philosophie H3....  J'adhère complètement! Pour ma part, je préfère qu'elle soit à l'heure et le verre à moitié plein!  |
|
 | |
Subforever Membre très actif

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 12:16 | |
| Je trouve ca d'un vulgaire de regarder sa montre pour connaitre l'heure  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 12:32 | |
| Une montre qui avance, on est plus tranquille si on a un peu de retard... |
|
 | |
4u Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 12:37 | |
| Je préfère une montre qui retarde de quelques secondes, étant donné que je règle toujours l'heure avec 1 ou 2 minutes d'avance et ainsi ça me laisse de nombreuses semaines avant le prochain re-réglage. L'inverse serait embêtant puisque la montre aurait rapidement pris trop d'avance. |
|
 | |
heiks Membre Actif

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 12:39 | |
| Donc tu préfères une montre qui avance ... parce que tu l'as mise en avance toi même !  |
|
 | |
OdeX Pilier du forum

Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 13:39 | |
| Quand vous avez un train a prendre, vaut mieux arriver en avance qu en retard non ? Voila, c est tout. |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9491 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 13:44 | |
| vaux mieux arriver trop tard dans ce monde que trop tôt dans l'autre  |
|
 | |
ml75 Membre super actif

Nombre de messages : 308 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 13:49 | |
| |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9491 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 13:52 | |
| la mienne prend + 1/2s jour mais même si c'était - 1/2s jour ce serait pas grave car on et pas presser d'aller 6 pieds sous terre  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24200 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 14:24 | |
| |
|
 | |
Ephdé Membre Hyper actif

Nombre de messages : 528 Age : 55 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 14:32 | |
| - heiks a écrit:
- Voilà un sujet de fond ..
Je préfère une montre qui avance, plutôt que de risquer d'être en retard. + 1. Je ne supporte pas l'idée d'être en retard…  |
|
 | |
Fab3D Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 54 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Ven 13 Mar - 14:36 | |
| Chuck Norris ne porte pas de montre. il décide de l'heure qu'il est...  |
|
 | |
boxster 48 Membre Actif

| Sujet: avant l'heure c'est ... Sam 14 Mar - 11:18 | |
| - Ephdé a écrit:
- heiks a écrit:
- Voilà un sujet de fond ..
Je préfère une montre qui avance, plutôt que de risquer d'être en retard. + 1. Je ne supporte pas l'idée d'être en retard…  Pareil pour moi, le fait d'être en retard est une forme d'impolitesse Maintenant si la tocante avance ou retarde, il suffit de la remettre à l'heure à temps ....  Ma Longines avance de 3 sec par jour, fastoche tous les 10 j j'arrête sa trotteuse pdt 30 sec, toujours cela de gagné sur le paradis Par contre ma JLC Master Chrono a cet avantage de la précion du quartz  Bonne fin de semaine à tous !  |
|
 | |
corleone Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Sam 14 Mar - 16:06 | |
| Perso je préfère que ma montre avance légèrement, mais rien à voir avec la question d'être en retard ou pas. Tout simplement parce que si elle prend quelques secondes par jour (mettons 5s), j'ai juste à tirer la couronne pour bloquer l'avancée de la trotteuse durant 5 secondes et je peux ainsi la remettre à l'heure tous les jours très facilement ..... Si elle retarde de quelques secondes par jour, ma manip devient ingérable, donc caduque. Oui, je sais, je suis un peu basique comme garçon....  |
|
 | |
CHRONOPHAGE Animateur

Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Lun 16 Mar - 19:28 | |
| Tient je voulais juste dire un pti truc : Ma Lelocle Chronograph animé d'un 7750, me fait du +/- 0s par jour... Vérifié à l'horloge parlante. Alors on dit que le 7750 n'est pas noble, mais au moins il est précis ! Certain ne peuvent pas en dire autant...  |
|
 | |
reloaded Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 51 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Lun 16 Mar - 19:54 | |
| Ma montre peut avancer ou retarder, ça ne me derange pas... je demande juste que ça ne soit pas de trop...! de -10s à + 10s /jour reste acceptable. |
|
 | |
Fab3D Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 54 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Lun 16 Mar - 20:56 | |
| - reloaded a écrit:
- Ma montre peut avancer ou retarder,
ça ne me derange pas... je demande juste que ça ne soit pas de trop...! de -10s à + 10s /jour reste acceptable. Ouaip... et ça, t'as eu du mal à me le faire comprendre Avec le quartz, on se pose pas ce genre de question ! Et pour peu que la montre soit radiopilotée, on va plutôt demander à l'horloge parlante de se mettre à l'heure  |
|
 | |
| Une montre qui retarde ou qui avance ? | |
|