FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre qui retarde ou qui avance ?

+46
SK007
Kiteboy
lones
verytex
GuDavid
cyrcaete
Arno
L'eegiste
Eric l
fred-tictac
knl
olivier2412
broncos
jsboutin
LBP
PIERROT585
nam
dnanlor
Paulo Dulac
john-harrison
georges zaslavsky
Sancho Pança
spoutnik
Kgérard
ram
FGB
colinsuper7
reloaded
CHRONOPHAGE
corleone
boxster 48
Fab3D
Ephdé
fdm44
bichão
OdeX
4u
David123
Subforever
lor_ent
Boogie
leted
ml75
seatime
heiks
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colinsuper7
Membre très actif

Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:04

Sujet sympa.

je viens d'aller sur le site 'horloge parlante' verifier ou en etait mon Tangomat recemment acquis - avant de consulter FAM en buvant mon cafe et d'attaquer la journee; il continue de prendre un peu d'avance...et ca ne me derange pas....Une course en avant sympathique!!! Alors que s'il prenait du retard je m'empresserais de le remettre a l'heure; un peu de retard: je trouve cela plutot marrant..
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:16

Moi je préfère qu’elles retardent : je n’ai pas de stop seconde sur mes différentes montres et comme je me refuse à faire tourner les aiguilles dans le sens inverse même pour une minute, cela m’oblige à un grand tour (voir plus quand il y a la date) pour les remettre à l’heure si elles avancent.

Alors qu’avec du retard, je leur rends une petite minute ou deux plus facilement.
ram
Membre super actif
ram

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:48

Perso j ai une 16610 de 2010 et elle avance pas mal, 2/3 minutes par mois.
J avais avant cela une pequignet moorea automatique et elle tenait beaucoup mieux l heure ...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 5:26

Le fait d'avoir une montre qui retarde on risque de passer à coté de beaucoup de choses !
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 5:45

Je préfère et de loin une montre qui avance car je déteste être en retard.
Mais j'ai dans ma collection 2 montres pour lesquelles la variation quotidienne est négative. Je les porte quand même avec plaisir. Je règle l'heure avec une minute d'avance et recorrige avant que ma montre ait du retard.
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 6:34

spoutnik a écrit:
Je préfère et de loin une montre qui avance car je déteste être en retard.
Mais j'ai dans ma collection 2 montres pour lesquelles la variation quotidienne est négative. Je les porte quand même avec plaisir. Je règle l'heure avec une minute d'avance et recorrige avant que ma montre ait du retard.

Exactement ma situation !
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 7:46

je préfère une montre qui avance ce qui me permet d'avoir une marge confortable en terme de temps que plutôt qu'une montre qui retarde
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 8:38

Une montre qui avance.

Finalement, quand on regarde les réponses, les passionnés de montres préfèrent
en majorité une montre qui avance. Un plus petit nombre une montre qui retarde.

Une grosse peur se dégage de tout cela chez les passionnés, celle d'être en retard.

Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 8:45

Je préfère une montre qui avance si c'est pour un écart de plusieurs secondes par jour. Sinon si c'est un retard infime d'une ou deux seconde par jour cela ne me gène pas...
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 8:53

Bonjour,

Dans la pratique il est effectivement souvent préférable d'avoir une montre qui avance (un peu) que l'inverse, mais quand j'achète une montre de collection je préfère qu'elle retarde car le spiral est en général en meilleur état que si elle avance (beaucoup).
http://z.poche.free.fr
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:54

Comme dit plus haut : un peu d'avance c'est plus "sûr" et la mise à l'heure avec un mouvement stop seconde est très facile : il suffit de tirer la couronne quelques instants pour perdre l'avance Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 468434 .
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 1:41

bonsoir

je prefere une montre qui avance,je suis souvent en retard
cordialement
LBP
Membre très actif
LBP

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 2:32

Votre montre vous sert vraiment à lire l'heure ?!

Voyons, je pensais que ce forum était un repère de personnes qui avaient dépassé depuis bien longtemps le stade d'avoir des montres pour regarder l'heure !

Blague appart, c'est horrible mais souvent, ma montre au poignet, j'ai le reflex de regarder l'heure sur mon iPhone plutôt que sur cette dernière. Est-ce grave docteur ?
jsboutin
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 5:08

Tant qu'on reste sous 10 secondes dans un sens ou l'autre, ça ne me dérange pas, je mets ma montre à l'heure chaque semaine, et j'ai l'habitude d'arriver avec un délai de plus d'une minute 10 secondes à mes rendez-vous.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:21

corleone a écrit:
Perso je préfère que ma montre avance légèrement, mais rien à voir avec la question d'être en retard ou pas.

Tout simplement parce que si elle prend quelques secondes par jour (mettons 5s), j'ai juste à tirer la couronne pour bloquer l'avancée de la trotteuse durant 5 secondes et je peux ainsi la remettre à l'heure tous les jours très facilement .....

c'est exactement pareil pour moi... Wink
aprés, pour une montre sans quantième comme ma 14060M qui avance trés peu, je ne tire la couronne qu'au changement d'heure... thumleft
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:14

La mienne ( celle de mon avatar ) est toujours pile à l'heure ( 2 sec d'avance environ ) depuis 2 mois de porté .....
donc je ne me pose meme pas la question Smile
knl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:37

corleone a écrit:
Perso je préfère que ma montre avance légèrement, mais rien à voir avec la question d'être en retard ou pas.

Tout simplement parce que si elle prend quelques secondes par jour (mettons 5s), j'ai juste à tirer la couronne pour bloquer l'avancée de la trotteuse durant 5 secondes et je peux ainsi la remettre à l'heure tous les jours très facilement .....

Si elle retarde de quelques secondes par jour, ma manip devient ingérable, donc caduque.

Oui, je sais, je suis un peu basique comme garçon.... Mr. Green

Je savais bien que je n''étais pas le seul à penser et faire comme çà bravohap
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:45

4u a écrit:
Je préfère une montre qui retarde de quelques secondes, étant donné que je règle toujours l'heure avec 1 ou 2 minutes d'avance et ainsi ça me laisse de nombreuses semaines avant le prochain re-réglage. L'inverse serait embêtant puisque la montre aurait rapidement pris trop d'avance.

Au réglage, j'enlève 2 mn à l"heure vraie,comme ça je suis tranquille pour un mois.

cordialement.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:35

Très franchement ça m'est égal et l'argument disant qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard concerne qui ?
Ceux dont les montre retardent de plusieurs minutes par jours ? Rolling Eyes
Dans ce cas là c'est grave , il faut consulter ... Un hologer Mr. Green
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:16

L'avance est plus confortable pour nos rendez vous mais il parait qu'elle est aussi réconfortante dans l'idée d'avoir une huile encore à peu près saine.
En effet un horlogé m'avait dit que l'huile qui tourne au vinaigre s'épaissi, sans pour autant mettre de moutarde, et que la montre avait dans ce genre de cas tendance a prendre du retard.

vrai ou faux?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:33

L'eegiste a écrit:

vrai ou faux?

D’après toi ??

Membre Actif
L'eegiste

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:37

après cette réponse c'est dure de ne pas faire d'hors sujet. Mais pour répondre simplement j'imagine que c'est vrai..
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:39

L'eegiste a écrit:
après cette réponse c'est dure de ne pas faire d'hors sujet. Mais pour répondre simplement j'imagine que c'est vrai..

Mais non.
Si une montre déconne, il n'y a pas que les lubrifiants en cause, loin de là même.
Et surtout, il y a montre ... et montre.

Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ?   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 22:14

ZEN a écrit:
Et vous, vous préférez une montre qui avance ou qui retarde ?  
J'aime autant que ma montre soit à l'heure, non ? Ceci étant, s'il ne s'agit que de quelques secondes, peu importe, ce n'est pas ça qui peut causer un retard ! A cet égard, arriver en retard, c'est bien, arriver avec un léger retard n'a aucune importance, mais arriver en avance est à mes yeux tout à fait impoli. Quand on a un peu d'avance, il convient de patienter jusqu'à l'heure. Je me souviens, quand j'étais jeune d'un crétin qui, profitant de sa position, m'a reproché d'être arrivé à son rendez-vous avec 5 mn de retard alors que nous avions pris le même train (mais lui ne le savait pas) et que j'avais poliment attendu au coin de la rue qu'il entre avant d'arriver moins d'une minute après, afin d'éviter de le mettre dans l'embarras en étant là avant lui (ce qui m'eut été tout à fait facile vu son embonpoint). Ledit personnage a évidemment perdu toute crédibilité à mes yeux. J'ai retenu la leçon et je ne fais jamais le reproche de quelques minutes de retard à quiconque. Alors de savoir si une montre avance ou retarde de quelques secondes par jour est tout à fait insignifiant : il suffit de la remettre à l'heure. Pas trop souvent non plus : une fois par semaine maxi, sinon une montre ne sert plus à rien.
GuDavid
Nouveau

MessageSujet: SEIKO SKX009 -2s/j   Une montre qui retarde ou qui avance ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 9:42

Je déterre ce post pour vous faire part de ma petite fierté Fier 2 :
Je suis l'heureux propriétaire d'une skx009 qui retarde de 2s/j environ. Du coup, le fait qu'elle retarde un peu ne me gène pas du tout. Le mois prochain, je la réglerai d'1min en avance et à la fin du mois je serais à l'heure pile bravohap .
Et puis je préfère une montre qui n'avance pas, sinon ça oblige à faire toute la manip (changement de date, changement d'heure) juste pour décaler l'aiguille d'1min vers l'arrière.

Une montre qui retarde ou qui avance ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant