| Une montre qui retarde ou qui avance ? | |
|
+46SK007 Kiteboy lones verytex GuDavid cyrcaete Arno L'eegiste Eric l fred-tictac knl olivier2412 broncos jsboutin LBP PIERROT585 nam dnanlor Paulo Dulac john-harrison georges zaslavsky Sancho Pança spoutnik Kgérard ram FGB colinsuper7 reloaded CHRONOPHAGE corleone boxster 48 Fab3D Ephdé fdm44 bichão OdeX 4u David123 Subforever lor_ent Boogie leted ml75 seatime heiks ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colinsuper7 Membre très actif
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 17 Mar - 9:04 | |
| Sujet sympa.
je viens d'aller sur le site 'horloge parlante' verifier ou en etait mon Tangomat recemment acquis - avant de consulter FAM en buvant mon cafe et d'attaquer la journee; il continue de prendre un peu d'avance...et ca ne me derange pas....Une course en avant sympathique!!! Alors que s'il prenait du retard je m'empresserais de le remettre a l'heure; un peu de retard: je trouve cela plutot marrant.. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 17 Mar - 9:16 | |
| Moi je préfère qu’elles retardent : je n’ai pas de stop seconde sur mes différentes montres et comme je me refuse à faire tourner les aiguilles dans le sens inverse même pour une minute, cela m’oblige à un grand tour (voir plus quand il y a la date) pour les remettre à l’heure si elles avancent.
Alors qu’avec du retard, je leur rends une petite minute ou deux plus facilement. |
|
 | |
ram Membre super actif

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Lun 27 Juin - 23:48 | |
| Perso j ai une 16610 de 2010 et elle avance pas mal, 2/3 minutes par mois. J avais avant cela une pequignet moorea automatique et elle tenait beaucoup mieux l heure ... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 5:26 | |
| Le fait d'avoir une montre qui retarde on risque de passer à coté de beaucoup de choses ! |
|
 | |
spoutnik Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 5:45 | |
| Je préfère et de loin une montre qui avance car je déteste être en retard. Mais j'ai dans ma collection 2 montres pour lesquelles la variation quotidienne est négative. Je les porte quand même avec plaisir. Je règle l'heure avec une minute d'avance et recorrige avant que ma montre ait du retard. |
|
 | |
Sancho Pança Membre super actif

Nombre de messages : 348 Age : 72 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 6:34 | |
| - spoutnik a écrit:
- Je préfère et de loin une montre qui avance car je déteste être en retard.
Mais j'ai dans ma collection 2 montres pour lesquelles la variation quotidienne est négative. Je les porte quand même avec plaisir. Je règle l'heure avec une minute d'avance et recorrige avant que ma montre ait du retard. Exactement ma situation ! |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 7:46 | |
| je préfère une montre qui avance ce qui me permet d'avoir une marge confortable en terme de temps que plutôt qu'une montre qui retarde |
|
 | |
john-harrison Membre très actif

| Sujet: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 8:38 | |
| Une montre qui avance.
Finalement, quand on regarde les réponses, les passionnés de montres préfèrent en majorité une montre qui avance. Un plus petit nombre une montre qui retarde.
Une grosse peur se dégage de tout cela chez les passionnés, celle d'être en retard.
|
|
 | |
Paulo Dulac Permanent passionné

Nombre de messages : 2318 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 8:45 | |
| Je préfère une montre qui avance si c'est pour un écart de plusieurs secondes par jour. Sinon si c'est un retard infime d'une ou deux seconde par jour cela ne me gène pas... |
|
 | |
dnanlor Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1436 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 8:53 | |
| Bonjour,
Dans la pratique il est effectivement souvent préférable d'avoir une montre qui avance (un peu) que l'inverse, mais quand j'achète une montre de collection je préfère qu'elle retarde car le spiral est en général en meilleur état que si elle avance (beaucoup). |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mar 28 Juin - 21:54 | |
| Comme dit plus haut : un peu d'avance c'est plus "sûr" et la mise à l'heure avec un mouvement stop seconde est très facile : il suffit de tirer la couronne quelques instants pour perdre l'avance  . |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 1:41 | |
| bonsoir
je prefere une montre qui avance,je suis souvent en retard cordialement |
|
 | |
LBP Membre très actif

Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 2:32 | |
| Votre montre vous sert vraiment à lire l'heure ?!
Voyons, je pensais que ce forum était un repère de personnes qui avaient dépassé depuis bien longtemps le stade d'avoir des montres pour regarder l'heure !
Blague appart, c'est horrible mais souvent, ma montre au poignet, j'ai le reflex de regarder l'heure sur mon iPhone plutôt que sur cette dernière. Est-ce grave docteur ? |
|
 | |
jsboutin Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 5:08 | |
| Tant qu'on reste sous 10 secondes dans un sens ou l'autre, ça ne me dérange pas, je mets ma montre à l'heure chaque semaine, et j'ai l'habitude d'arriver avec un délai de plus d'une minute 10 secondes à mes rendez-vous. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24358 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 7:21 | |
| - corleone a écrit:
- Perso je préfère que ma montre avance légèrement, mais rien à voir avec la question d'être en retard ou pas.
Tout simplement parce que si elle prend quelques secondes par jour (mettons 5s), j'ai juste à tirer la couronne pour bloquer l'avancée de la trotteuse durant 5 secondes et je peux ainsi la remettre à l'heure tous les jours très facilement .....
c'est exactement pareil pour moi... aprés, pour une montre sans quantième comme ma 14060M qui avance trés peu, je ne tire la couronne qu'au changement d'heure... |
|
 | |
olivier2412 Pilier du forum

Nombre de messages : 1878 Age : 58 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 8:14 | |
| La mienne ( celle de mon avatar ) est toujours pile à l'heure ( 2 sec d'avance environ ) depuis 2 mois de porté ..... donc je ne me pose meme pas la question  |
|
 | |
knl Membre Actif
 | |
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 29 Juin - 8:45 | |
| - 4u a écrit:
- Je préfère une montre qui retarde de quelques secondes, étant donné que je règle toujours l'heure avec 1 ou 2 minutes d'avance et ainsi ça me laisse de nombreuses semaines avant le prochain re-réglage. L'inverse serait embêtant puisque la montre aurait rapidement pris trop d'avance.
Au réglage, j'enlève 2 mn à l"heure vraie,comme ça je suis tranquille pour un mois. cordialement. |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Dim 21 Déc - 11:35 | |
| Très franchement ça m'est égal et l'argument disant qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard concerne qui ? Ceux dont les montre retardent de plusieurs minutes par jours ? Dans ce cas là c'est grave , il faut consulter ... Un hologer |
|
 | |
L'eegiste Membre Actif

Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Dim 21 Déc - 22:16 | |
| L'avance est plus confortable pour nos rendez vous mais il parait qu'elle est aussi réconfortante dans l'idée d'avoir une huile encore à peu près saine. En effet un horlogé m'avait dit que l'huile qui tourne au vinaigre s'épaissi, sans pour autant mettre de moutarde, et que la montre avait dans ce genre de cas tendance a prendre du retard.
vrai ou faux? |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Dim 21 Déc - 22:33 | |
| - L'eegiste a écrit:
vrai ou faux? D’après toi ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
L'eegiste Membre Actif

Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Dim 21 Déc - 22:37 | |
| après cette réponse c'est dure de ne pas faire d'hors sujet. Mais pour répondre simplement j'imagine que c'est vrai.. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Dim 21 Déc - 22:39 | |
| - L'eegiste a écrit:
- après cette réponse c'est dure de ne pas faire d'hors sujet. Mais pour répondre simplement j'imagine que c'est vrai..
Mais non. Si une montre déconne, il n'y a pas que les lubrifiants en cause, loin de là même. Et surtout, il y a montre ... et montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
cyrcaete Membre très actif
 | Sujet: Re: Une montre qui retarde ou qui avance ? Mer 31 Déc - 22:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Et vous, vous préférez une montre qui avance ou qui retarde ?
J'aime autant que ma montre soit à l'heure, non ? Ceci étant, s'il ne s'agit que de quelques secondes, peu importe, ce n'est pas ça qui peut causer un retard ! A cet égard, arriver en retard, c'est bien, arriver avec un léger retard n'a aucune importance, mais arriver en avance est à mes yeux tout à fait impoli. Quand on a un peu d'avance, il convient de patienter jusqu'à l'heure. Je me souviens, quand j'étais jeune d'un crétin qui, profitant de sa position, m'a reproché d'être arrivé à son rendez-vous avec 5 mn de retard alors que nous avions pris le même train (mais lui ne le savait pas) et que j'avais poliment attendu au coin de la rue qu'il entre avant d'arriver moins d'une minute après, afin d'éviter de le mettre dans l'embarras en étant là avant lui (ce qui m'eut été tout à fait facile vu son embonpoint). Ledit personnage a évidemment perdu toute crédibilité à mes yeux. J'ai retenu la leçon et je ne fais jamais le reproche de quelques minutes de retard à quiconque. Alors de savoir si une montre avance ou retarde de quelques secondes par jour est tout à fait insignifiant : il suffit de la remettre à l'heure. Pas trop souvent non plus : une fois par semaine maxi, sinon une montre ne sert plus à rien. |
|
 | |
GuDavid Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 06/04/2015
 | Sujet: SEIKO SKX009 -2s/j Mer 20 Mai - 9:42 | |
| Je déterre ce post pour vous faire part de ma petite fierté  : Je suis l'heureux propriétaire d'une skx009 qui retarde de 2s/j environ. Du coup, le fait qu'elle retarde un peu ne me gène pas du tout. Le mois prochain, je la réglerai d'1min en avance et à la fin du mois je serais à l'heure pile  . Et puis je préfère une montre qui n'avance pas, sinon ça oblige à faire toute la manip (changement de date, changement d'heure) juste pour décaler l'aiguille d'1min vers l'arrière. |
|
 | |
| Une montre qui retarde ou qui avance ? | |
|