FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Deux nouvelles de ce matin

+6
St Ex 2/33
ed2007
jean-michel
marmotte
Thomas
corsaire75
10 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

Deux nouvelles de ce matin Empty
MessageSujet: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 11:02

Deux nouvelles de ce matin Ac806334
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 11:04

Il est pas mal ce chrono chinois.
par contre le truc tout vieux à coté, bof bof Very Happy
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:26

S'est dingue tout le monde va l'avoir ce chrono chinois Shocked

Si sa continue je vais y passer aussi je le sent Embarassed

Il est si bien que sa Question Question
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:41

non une petite tribu de forumistes a déclaré que le chrono chinois ne passerai pas

Deux nouvelles de ce matin Village1nk

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:44

Lol thumleft

Enfin y a déjà des petits espions a l'intérieur du camps rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:46

je me range dans le camp des irreductibles,malgré ma passion des navitimer.( qui,comme chacun le sait ne sont pas des montres) What the fuck ?!?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:46

marmotte a écrit:
Lol thumleft

Enfin y a déjà des petits espions a l'intérieur du camps rambo
He oui Shit

Deux nouvelles de ce matin Obelix

A+
JM

Dernière édition par le Lun 6 Mar - 13:49, édité 1 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 13:48

Sissou a écrit:
Les navitimer. qui,comme chacun le sait ne sont pas des montres What the fuck ?!?

Ha non monsieur ce sont des "instruments for professionals" Mr. Green Mr. Green

mais non j'déconne , superbes les Navitimers !
A+
JM
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 15:15

Celle de gauche est sans aucun doute un très bon achat !!!

Félicitations !

ps : celle de droite semble néanmoins susciter beaucoup de curiosité... ce pourrait être mon cas mais je n'aime vraiment pas le cadran.
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: deux nlles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 15:22

Pour moi avantage à la Vixa tant en termes d'émotion suscitée
que pour sa beauté intemporelle:j'ai du mal à avoir ce petit pincement de coeur en voyant une chinoiserie Mr. Green
Duke
Membre très actif
Duke

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 15:26

On a l'impression que le bracelet de la chinoise a chpe la lepre...

OK pardon, Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 15:45

tout a fait, le veau dans lequel est fait le bracelet avais choppé la peste bovines bubonniere,ce qu'y leur a fait faire ,aprés le faux vénus,une fausse autruche, ce que tu vois, sont les pustules du bovin.

Dernière édition par le Lun 6 Mar - 15:59, édité 1 fois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 15:53

Très belle montre cette Vixa. Si achetée en bon état c'est une affaire.
Il y a à peu près 1000 euros d'écart entre les deux. Pour ceux qui participent à ce forum et n'ont pas nécessairement les moyens de se payer la Vixa, la Chinoise reste un bon choix même si pour des raisons extra-horlogères on peut avoir de ces produits une autre lecture.

Je fais partie de ceux qui ont la chance de pouvoir choisir mais n'oublie jamais que ça pourrait ne pas être le cas.

La Vixa apporte l'émotion comme le dit Saint Ex et la Chinoise offre une précision et un fonctionnement à ce jour irréprochable pour ce qui me concerne.

Comme tout le monde, il est logique de préférer la Vixa mais pour autant l'autre n'en perd pas ses qualités. cool-blue

Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 16:25

Non franchement même si pour l'instant je ne me sens pas de franchir le cap de l'achat chinois, il faut reconnaître qu'elle n'est pas si mal (en première impression bien-sûr... Mr. Green )

La vixa est belle et clasique....

Mais je connais mal.... Question
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 17:23

Eh bien, que de réponses voilà !
Bonsoir à tous.
Pour répondre aux interrogations des uns et des autres, le chrono chinois est surprenant par sa qualité, du moins pour l'instant, et le Vixa est en excellent état (et pourtant je l'ai acheté sur Ebay Allemagne).
C'est mon deuxième, comme ça je peux en porter un régulièrement.
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Deux nouvelles de ce matin   Deux nouvelles de ce matin EmptyLun 6 Mar - 20:13

Le raisonnement actuel vis à vis des chinoises me rappelle celui qui avait cours dans les années 70 à propos des montres japonaises...
Je me souviens avoir acquis il y a quelques années un lot horloger dans lequel figuraient des montres chinoises dont les mouvements ressemblaient beaucoup à ceux équipant les "Basic watch" sans rubis dont j'ai oublié la marque Question
Donc, dans les années 70, les Japonaises étaient présentées comme "vendues au kilo"....puis nous avons vu de quoi les nippons étaient capables....rapport qualité/prix imbattable mais esthétique douteuse et manque d'image...
Le temps a fait le reste comme il le fera pour les marques chinoises qui jouent des coudes pour se distinguer du lot avec l'espoir de tailler des croupières aux européens en généranl et aux helvêtes en particulier.
L'ultra-libéralisme éffréné nous condamne à priori à subir plus qu'à régir en raison de nos hauts salaires et de nos manques de souplesse d'adaptativité technique et sociale ainsi que notre manque de réactivité.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'histoire qui fait stagner car elle confère une légitimité hasardeuse basée sur un soi-disant savoir-faire ancestral intangible, les exemples ne manquent pas en France, pays pionnier en tant de domaines qui furent très vite digérés par les états émergeants techniquement.
Nous vendions des montres aux chinois au 18 ème siècle, maintenant ils nous en vendent....
Nous vendons des airbus aux chinois du 21ème siècle, ils nous vendront très vite des avions compétitifs comme aujourd'hui leurs chronos. Crying or Very sad
Je me contenterai d'attendre, avant d'acheter, qu'ils s'améliorent et fassent leurs preuves dans des comparatifs sérieux, comme j'ai fait pour me décider à acheter une auto japonaise en 1996 pour arriver à 300.000kms avec les amortisseurs d'origine ainsi que le reste... Laughing
Se reposer sur des lauriers n'exonère pas de se dépasser.

Deux nouvelles de ce matin
Page 1 sur 1