| Deux nouvelles de ce matin | |
|
+6St Ex 2/33 ed2007 jean-michel marmotte Thomas corsaire75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 11:02 | |
| |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 11:04 | |
| Il est pas mal ce chrono chinois. par contre le truc tout vieux à coté, bof bof |
|
| |
marmotte Membre super actif
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:26 | |
| S'est dingue tout le monde va l'avoir ce chrono chinois Si sa continue je vais y passer aussi je le sent Il est si bien que sa |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:41 | |
| non une petite tribu de forumistes a déclaré que le chrono chinois ne passerai pas A+ JM |
|
| |
marmotte Membre super actif
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:44 | |
| Lol Enfin y a déjà des petits espions a l'intérieur du camps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:46 | |
| je me range dans le camp des irreductibles,malgré ma passion des navitimer.( qui,comme chacun le sait ne sont pas des montres) |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:46 | |
| - marmotte a écrit:
- Lol
Enfin y a déjà des petits espions a l'intérieur du camps He oui A+ JM
Dernière édition par le Lun 6 Mar - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 13:48 | |
| - Sissou a écrit:
- Les navitimer. qui,comme chacun le sait ne sont pas des montres
Ha non monsieur ce sont des "instruments for professionals" mais non j'déconne , superbes les Navitimers ! A+ JM |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 15:15 | |
| Celle de gauche est sans aucun doute un très bon achat !!!
Félicitations !
ps : celle de droite semble néanmoins susciter beaucoup de curiosité... ce pourrait être mon cas mais je n'aime vraiment pas le cadran. |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: deux nlles de ce matin Lun 6 Mar - 15:22 | |
| Pour moi avantage à la Vixa tant en termes d'émotion suscitée que pour sa beauté intemporelle:j'ai du mal à avoir ce petit pincement de coeur en voyant une chinoiserie |
|
| |
Duke Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 15:26 | |
| On a l'impression que le bracelet de la chinoise a chpe la lepre... OK pardon, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 15:45 | |
| tout a fait, le veau dans lequel est fait le bracelet avais choppé la peste bovines bubonniere,ce qu'y leur a fait faire ,aprés le faux vénus,une fausse autruche, ce que tu vois, sont les pustules du bovin.
Dernière édition par le Lun 6 Mar - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 15:53 | |
| Très belle montre cette Vixa. Si achetée en bon état c'est une affaire. Il y a à peu près 1000 euros d'écart entre les deux. Pour ceux qui participent à ce forum et n'ont pas nécessairement les moyens de se payer la Vixa, la Chinoise reste un bon choix même si pour des raisons extra-horlogères on peut avoir de ces produits une autre lecture. Je fais partie de ceux qui ont la chance de pouvoir choisir mais n'oublie jamais que ça pourrait ne pas être le cas. La Vixa apporte l'émotion comme le dit Saint Ex et la Chinoise offre une précision et un fonctionnement à ce jour irréprochable pour ce qui me concerne. Comme tout le monde, il est logique de préférer la Vixa mais pour autant l'autre n'en perd pas ses qualités. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 16:25 | |
| Non franchement même si pour l'instant je ne me sens pas de franchir le cap de l'achat chinois, il faut reconnaître qu'elle n'est pas si mal (en première impression bien-sûr... ) La vixa est belle et clasique.... Mais je connais mal.... |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 17:23 | |
| Eh bien, que de réponses voilà ! Bonsoir à tous. Pour répondre aux interrogations des uns et des autres, le chrono chinois est surprenant par sa qualité, du moins pour l'instant, et le Vixa est en excellent état (et pourtant je l'ai acheté sur Ebay Allemagne). C'est mon deuxième, comme ça je peux en porter un régulièrement. |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Deux nouvelles de ce matin Lun 6 Mar - 20:13 | |
| Le raisonnement actuel vis à vis des chinoises me rappelle celui qui avait cours dans les années 70 à propos des montres japonaises... Je me souviens avoir acquis il y a quelques années un lot horloger dans lequel figuraient des montres chinoises dont les mouvements ressemblaient beaucoup à ceux équipant les "Basic watch" sans rubis dont j'ai oublié la marque Donc, dans les années 70, les Japonaises étaient présentées comme "vendues au kilo"....puis nous avons vu de quoi les nippons étaient capables....rapport qualité/prix imbattable mais esthétique douteuse et manque d'image... Le temps a fait le reste comme il le fera pour les marques chinoises qui jouent des coudes pour se distinguer du lot avec l'espoir de tailler des croupières aux européens en généranl et aux helvêtes en particulier. L'ultra-libéralisme éffréné nous condamne à priori à subir plus qu'à régir en raison de nos hauts salaires et de nos manques de souplesse d'adaptativité technique et sociale ainsi que notre manque de réactivité. Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'histoire qui fait stagner car elle confère une légitimité hasardeuse basée sur un soi-disant savoir-faire ancestral intangible, les exemples ne manquent pas en France, pays pionnier en tant de domaines qui furent très vite digérés par les états émergeants techniquement. Nous vendions des montres aux chinois au 18 ème siècle, maintenant ils nous en vendent.... Nous vendons des airbus aux chinois du 21ème siècle, ils nous vendront très vite des avions compétitifs comme aujourd'hui leurs chronos. Je me contenterai d'attendre, avant d'acheter, qu'ils s'améliorent et fassent leurs preuves dans des comparatifs sérieux, comme j'ai fait pour me décider à acheter une auto japonaise en 1996 pour arriver à 300.000kms avec les amortisseurs d'origine ainsi que le reste... Se reposer sur des lauriers n'exonère pas de se dépasser. |
|
| |
| Deux nouvelles de ce matin | |
|