| News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey | |
|
+6Venompower fdm44 Phil10 Ratkiller David123 Guy 67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 5:09 | |
| Édition limitée à 150 exemplaires en acier et 50 en or rose : Ce chrono est équipé d'un mouvement à remontage manuel Valjoux 92 datant des années 50 visible à travers le fond saphir. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 5:17 | |
| - David123 a écrit:
- Belle pièce, mais je ne suis pas fan des montres rectangles ou carrées..., donc je passe mon tour
On ne dit jamais "fontaine, je ne boirai pas de tonneau". Joli look, mais quand à ressortir des Valjoux vintage ? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 5:19 | |
| Jolie, mais le bas du cadran fait un peu vide. Il aurait peut etre fallu pour equilibrer soit enlever les ecritures en haut, ou rajouter une date (voir meme une grande date) a 6h. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 5:53 | |
| - David123 a écrit:
- Belle pièce, mais je ne suis pas fan des montres rectangles ou carrées..., donc je passe mon tour
Ben personnellement j'aime bien les montres carrées ou rectangulaires mais justement, les arrondis ne me conviennent pas... Cette montre me fait penser à la marque John Isaac qui a lancé une collection de montres Suisses automatiques ou quartz conçues pour les enfants de parents aimant les montres dîtes "de luxe", la collection "John Isaac Little" : |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 6:02 | |
| |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 6:34 | |
| Exacte la Isaac me fait plus penser à une PP Ellipse qu'à une Dubey |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 6:36 | |
| Ils fonf beaucoup de montres rectangulaires , mais ils ne font pas QUE des montres rectangulaires : [img] [/img] Cà a un petit coté vieillot quin'est pas pour me déplaire ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 6:54 | |
| - gap_67 a écrit:
- Exacte la Isaac me fait plus penser à une PP Ellipse qu'à une Dubey
Effectivement, je suis d'accord avec vous , la ressemblance de la forme avec la PP Ellipse est plus qu'évidente, quant aux index type Franck Muller, il est vrai qu'on en est pas éloigné, mais ma réponse n'était pas polémique, c'était juste une réflexion immédiate à la vue de la montre présentée, pas de quoi crier au scandale non plus ni faire un procès à une quelconque de ces marques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 8:00 | |
| Cela ressemble a une ellipse... tres vaguement : la taille, l epaisseur, l aspect incurve du boitier, bref tout cela tranche avec une ellipse. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 20:26 | |
| - Phil10 a écrit:
- Jolie, mais le bas du cadran fait un peu vide. Il aurait peut etre fallu pour equilibrer soit enlever les ecritures en haut, ou rajouter une date (voir meme une grande date) a 6h.
+1 |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 20:58 | |
| perso, j'ai toujours apprécié le travail de Cinette. On peut aimer ou pas, je trouve que les D&S sont personnelles et identitaires, un soin particulier est apporté à la finition et il n'y a pas vraiment de faute de gout.
A t on un photo de la version acier, en cadran gris elle doit être superbe (s'il y a), sinon j'attendrais Bâles pour la voir de visu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 23:24 | |
| - Father Jack a écrit:
- Cela ressemble a une ellipse... tres vaguement : la taille, l epaisseur, l aspect incurve du boitier, bref tout cela tranche avec une ellipse.
Voilà qui ne peut venir que d'un amateur distingué et reconnu (!) Derrière le f(au)x-nez se cache un esthète qui sait à quoi ressemble une Ellipse d'or... et sait en apprécier la rigueur classique dans la folie d'une époque. Ces Isaac sont amusantes pour de jeunes futurs adeptes Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey Ven 13 Mar - 23:30 | |
| - Phil10 a écrit:
- Jolie, mais le bas du cadran fait un peu vide. Il aurait peut etre fallu pour equilibrer soit enlever les ecritures en haut, ou rajouter une date (voir meme une grande date) a 6h.
Une bonne suggestion pour cette grande manufacture au passé évidemment prestigieux. Å |
|
| |
| News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey | |
|