FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où acheter du laiton?

+7
Toquante26
stancaiman
ml75
MARC-RENE
kelorkilé
henri3108
Suliac
11 participants
AuteurMessage
Suliac
Membre super actif
Suliac

Où acheter du laiton? Empty
MessageSujet: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:27

Bonjour à tous,

Je cherche un morceau de tôle en laiton, plus précisément un carré de 100mm de coté et entre 1.80 et 2mm d'épaisseur.

J'ai d'abord cherché dans les magasins comme M. Bricolage, Leroy Merlin, Bricorama. Rien. Ensuite je suis allé dans plusieurs quincailleries (Boschat, Rubion, Brossette), en passant par le comptoir d'horlogerie, toujours rien...

Je précise que j'habite en Ille et Vilaine, mais je me dis que ce n'est pas important dans le sens ou s'il n'y a rien chez moi, je pourrai certainement me débrouiller par correspondance.

Si quelqu'un a une adresse ou même une chute de laiton, je suis preneur.

Je cherche aussi une cornière laiton pour faire des mordaches pour mon étau (2 * 100mm de longueur, 25mm de "coté" et je pense qu'une épaisseur entre 1 et 2 mm fera l'affaire).

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:44

Bonjour,

Pour moi le plus simple serait d'aller d'abord dans les pages jaunes ou sur le net pour selectionner quelques noms de sociétés de mécanique générale (usinage) se situant pas très loin de chez toi.

Et d'aller chiner chez eux en étant très gentil, une chute.

Ils en en ont pleins les bennes !

Dans le pire des cas, ils te demanderont un billet ...

A+ et bon courage

Nota: le cours du laiton n'est pas bien élévé en ce moment...
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:49

Merci pour cette réponse!

J'avais "presque" testé cette solution, en tapant "tôle laiton" sur Google, et j'ai trouvé une liste de sociétés susceptibles de vendre ce que je cherche. Le souci est qu'aucune n'est près de chez moi, et je me suis dit que d'abord j'allais faire une tentative sur FAM avant de les appeler.

Merci Chinois .
henri3108
Membre super actif
henri3108

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:51

Mon conseil portait plus le fait d'aller chiner une chute auprès de société qui en utilise...

A+
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 11:24

henri3108 a écrit:
Mon conseil portait plus le fait d'aller chiner une chute auprès de société qui en utilise...

A+

+ 1 Les récupérateurs de métaux par exemple Chinois

Ce que je fais de temps en temps.
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:07

Bonjour,
A mon avis, il faut te tourner vers les entreprises de métallerie du genre ferronnier/serrurier.

Ou l'inévitable Baie.
Cordialement,
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:09

Suliac a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche un morceau de tôle en laiton, plus précisément un carré de 100mm de coté et entre 1.80 et 2mm d'épaisseur.

J'ai d'abord cherché dans les magasins comme M. Bricolage, Leroy Merlin, Bricorama. Rien. Ensuite je suis allé dans plusieurs quincailleries (Boschat, Rubion, Brossette), en passant par le comptoir d'horlogerie, toujours rien...

Je précise que j'habite en Ille et Vilaine, mais je me dis que ce n'est pas important dans le sens ou s'il n'y a rien chez moi, je pourrai certainement me débrouiller par correspondance.

Si quelqu'un a une adresse ou même une chute de laiton, je suis preneur.

Je cherche aussi une cornière laiton pour faire des mordaches pour mon étau (2 * 100mm de longueur, 25mm de "coté" et je pense qu'une épaisseur entre 1 et 2 mm fera l'affaire).

Merci à tous!

As tu tenté Weber Métaux à Paris? Si ils n'ont pas( et ils ont beaucoup) ils pourront peut être t'aiguiller ver un fabricant...
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:13

Pour l'étau tu peux utiliser des corniètes en alu ou en PVC aimantée( en vente suivant la taille de machoires).
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:21

Weber Métaux vend du laiton.
http://www.weber-france.com/2008/Archive-Produit/PRODUITS.htm
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:47

Y a aussi les graveurs de plaques de porte. Ils utilisent du laiton dans tes épaisseurs.

jocolor
spirou
Membre Hyper actif
spirou

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:02

Tu peux aussi aller voir chez les gens du voyage. pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:17

Citation :
Où acheter du laiton?

En Lettonie?

H3
PhJ
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 20:59

Bonsoir,

Une autre adresse

http://www.medmaw.com/cgi-bin/medmaw/medmaw.cgi

Salutations

Philippe
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:02

Merci pour tout ça messieurs... J'ai déjà commencé à explorer quelques pistes, je ferai un compte rendu quand j'aurai trouvé mon bonheur.

Merci beaucoup.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:09

Regarde aussi du coté du modélisme. Peut-être plutôt le naval ou le ferroviaire.
manuel
Membre très actif
manuel

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:27

Il est peut-être possible de voir

Ici

(cliquer sur "Brass Sheet"
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Où acheter du laiton?   Où acheter du laiton? EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:50

pmk a écrit:
Regarde aussi du coté du modélisme. Peut-être plutôt le naval ou le ferroviaire.
par exemple ici : http://www.letrainmagique.com/Tarifs_profiles_plaques/Tarif_prof_plaqlaiton.htm

200x200x2 - 15,60€ - disponible

Où acheter du laiton?
Page 1 sur 1