| demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... | |
|
+15km'rol mylly 2b OdeX francoisb cedricmtpl Raoul94 CHRONOPHAGE jaeger92 Ben04 HB38 ber 12 Venompower David123 swiss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 5:46 | |
| - Citation :
- allez, il est de retour
C'est Lux c'est ça? |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 48 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 5:50 | |
| A ce prix je reflechie une demi seconde et encore. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 6:02 | |
| moi à ce prix je fonce ... pour revendre on se moque de hublot desfois mais là y'a de quoi également |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 6:11 | |
| Je la trouve tres sportive cette JLC. Plus sportif, tu vas te lasser vite. je dis fonce, une JLC à 20 ans ce n'est pas tout le monde et elle reste jeune. Restera à programmer ta Big Bang pour tes 30 ou 25 ans Cdt |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 6:35 | |
| Si tu peux avoir cette JLC à 1600 euros, ton budget ne sera nécessairement plus de 2000 euros, puisque tu pourras la revendre beaucoup plus. Et renseigne toi sur la durée des révisions chez JLC...il se peut que tu n'ais plus 20 ans quand tu la récupères... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 7:25 | |
| - swiss a écrit:
- je me suis aussi posé la question..
Rien que pour ça, tu devrais pas la prendre !!! Allez : je te file un coup de main : tu me donnes les coordonées du vendeur par MP, je la prends , et je te débarasse par là même de tes incertitudes ! ! Elle est pas belle, la vie ?? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2523 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 7:37 | |
| - OdeX a écrit:
- swiss a écrit:
Rien que pour ça, tu devrais pas la prendre !!!
Allez : je te file un coup de main : tu me donnes les coordonées du vendeur par MP, je la prends , et je te débarasse par là même de tes incertitudes ! !
Elle est pas belle, la vie ?? Preums !!!!!!! Lis plus haut , chuis le premier ! Henri |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:10 | |
| - cedricmtpl a écrit:
-
- Citation :
- c'es ce que je me disais... mais on verra bien, si je peux l'avoir t'en mieux pour moi et si je ne l'ai pas tempis...
Cool je suis tombé juste, je ne voyais pas d'autre raison logique à une vente aussi sacrifiée, donc ton affaire me semble tout à fait plausible même si ça parait dingue. Par contre, en venant en parler ici tu risque vraiment de faire griller ton vendeur par JLC. Supprime le sujet et je te souhaite bonne chance, moi elle me plait cette montre! (enfin à part son diamètre) c'est clair que ça parît dingue, je vais pas crier victoire trop vite et dire je l'ai je l'ai etc etc quand elle sera a mon poignet elle sera à moi, mais pour le moment ce n'est pas encore la mienne! je ne vais pas supprimer le sujet, cette personne a bien été informer de ce que tu mentionnes dessus et c'est a elle de choisir et de réfléchir a ce qu'elle fait. Perso travaillant dans le métier et ayant de très bon rabais, jamais j'acheterai une montre pour un ami ou pour la revente, pourtant on me la déjà assez demandé. - Code NK a écrit:
- Je la trouve tres sportive cette JLC. Plus sportif, tu vas te lasser vite.
je dis fonce, une JLC à 20 ans ce n'est pas tout le monde et elle reste jeune.
Restera à programmer ta Big Bang pour tes 30 ou 25 ans
Cdt ouais une Big Bang est déjà programmé d'ici 2-3 ans... :]}| - Austin a écrit:
- n"]Si tu peux avoir cette JLC à 1600 euros, ton budget ne sera nécessairement plus de 2000 euros, puisque tu pourras la revendre beaucoup plus.
Et renseigne toi sur la durée des révisions chez JLC...il se peut que tu n'ais plus 20 ans quand tu la récupères... j'avais pensé à la revendre pour financer une Hublot... et d'un coté elle me plaît bien... on verra mais je ne pense pas faire cela.. - OdeX a écrit:
- swiss a écrit:
Rien que pour ça, tu devrais pas la prendre !!!
Allez : je te file un coup de main : tu me donnes les coordonées du vendeur par MP, je la prends , et je te débarasse par là même de tes incertitudes ! !
Elle est pas belle, la vie ?? si jamais cette personne augmente le prix pour faire de la surenchère, je vous le dirai sur le forum et lui donnerai l'adresse de cette personne pour qu'un membre du forum face une bonne affaire. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:39 | |
| C'est vrai que le prix est canon !
... mais d'un autre c^oté, et si j'ai bien compris, il y a déjà un (petit?) problème qui expliquerait un rabais ou du moins son départ illico en révision dès l'achat, ... et de plus, des b^etes pareilles, ça doit pas ^etre si facile à vendre. Le commun des poignets ne peut pas supporter des tailles pareilles, sans compter l'épaisseur de la tocante qui ne doit rien envier au diamètre du boitier.
Donc une bonne affaire : Oui si elle plait vraiment, mais si c'est pour faire du business, ... c'est plus discutabe... |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:41 | |
| - David123 a écrit:
- C'est vrai que le prix est canon !
... mais d'un autre c^oté, et si j'ai bien compris, il y a déjà un (petit?) problème qui expliquerait un rabais ou du moins son départ illico en révision dès l'achat, ... et de plus, des b^etes pareilles, ça doit pas ^etre si facile à vendre. Le commun des poignets ne peut pas supporter des tailles pareilles, sans compter l'épaisseur de la tocante qui ne doit rien envier au diamètre du boitier.
Donc une bonne affaire : Oui si elle plait vraiment, mais si c'est pour faire du business, ... c'est plus discutabe... je me suis peut être mal exprimé, mais c'est moi d'office qui l'enverrais en SAV pour une révision complète elle date quandmême de 2005 cela fait 4 ans.. |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:44 | |
| - David123 a écrit:
- Le commun des poignets ne peut pas supporter des tailles pareilles, sans compter l'épaisseur de la tocante qui ne doit rien envier au diamètre du boitier.
Je crois que l'épaisseur annoncée est de 5,6 mm, je trouve ça pas mal (quoique c'est peut être l'épaisseur du mouvement ). Après ce n'est vraiment pas le type de diamètre que je recherche. |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:47 | |
| - Ben04 a écrit:
- David123 a écrit:
- Le commun des poignets ne peut pas supporter des tailles pareilles, sans compter l'épaisseur de la tocante qui ne doit rien envier au diamètre du boitier.
Je crois que l'épaisseur annoncée est de 5,6 mm, je trouve ça pas mal. Après ce n'est vraiment pas le type de diamètre que je recherche. c'est un avis perso, j'ai toujours aimé porté des belles grosses tocante à fort diamètre et forte épaisseur... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:47 | |
| - Ben04 a écrit:
- David123 a écrit:
Je crois que l'épaisseur annoncée est de 5,6 mm, je trouve ça pas mal (quoique c'est peut être l'épaisseur du mouvement ). Après ce n'est vraiment pas le type de diamètre que je recherche. Un chrono de 46,3mm avec une épaisseur de 5,6mm ??? C'est trop fin, je pense que tu voulais écrire 15,6mm ? |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 8:58 | |
| - David123 a écrit:
- Ben04 a écrit:
- David123 a écrit:
Je crois que l'épaisseur annoncée est de 5,6 mm, je trouve ça pas mal (quoique c'est peut être l'épaisseur du mouvement ). Après ce n'est vraiment pas le type de diamètre que je recherche. Un chrono de 46,3mm avec une épaisseur de 5,6mm ??? C'est trop fin, je pense que tu voulais écrire 15,6mm ? Oui je ne sais pas justement, c'est les informations piochées sur horlogerie suisse, je pense qu'il y a une faute de frappe ou bien c'est l'épaisseur du mouvement. Il est certains qu'avec autant de complications l'épaisseur doit être bien plus conséquente, je vais continuer mes recherches ... Quant au diamètre ce n'est nullement une critique, ma préférence va juste vers des plus petites montres Edit : 5,6mm correspond bien à l'épaisseur du mouvement, la JLC master compressor memovox tape déjà dans les 12mm, celle ci doit faire entre 15 et 18 mm à mon avis |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 9:06 | |
| - Ben04 a écrit:
- Quant au diamètre ce n'est nullement une critique, ma préférence va juste vers des plus petites montres
ça dépend des poignets, pour moi la taille idéale d'une montre c'est 42mm, j'en ai acheté une de la taille de cette JLC, mais c'était trop, je l'ai donnée à mon père (20 cm de tour de poignet). Sinon c'est les gout et les couleurs, et d'après les critères, Swiss semble etre fait pour ce genre de montres, et puisqu'il indique qu'elle n'a pas de problème à priori, eh bien son bonheur est en face de lui . Je trouve juste un peu dommage d'acheter une JLC à 20 ans, une Big Bang à 22-23 ans selon ses prévisions... parce qu'à ce rythme, à 30 ans il aura fait le tour des PP, VC, LS, ... et moralité : à 40 ans, il ne saura plus quoi acheter ! |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 9:09 | |
| - David123 a écrit:
- Ben04 a écrit:
- Quant au diamètre ce n'est nullement une critique, ma préférence va juste vers des plus petites montres
ça dépend des poignets, pour moi la taille idéale d'une montre c'est 42mm, j'en ai acheté une de la taille de cette JLC, mais c'était trop, je l'ai donnée à mon père (20 cm de tour de poignet).
Sinon c'est les gout et les couleurs, et d'après les critères, Swiss semble etre fait pour ce genre de montres, et puisqu'il indique qu'elle n'a pas de problème à priori, eh bien son bonheur est en face de lui .
Je trouve juste un peu dommage d'acheter une JLC à 20 ans, une Big Bang à 22-23 ans selon ses prévisions... parce qu'à ce rythme, à 30 ans il aura fait le tour des PP, VC, LS, ... et moralité : à 40 ans, il ne saura plus quoi acheter !
pas de prob, pour le diamètre David! on verra si l'argent serra la pour la Big Bang ;-) à 40 ans... une Patek |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 9:23 | |
| - swiss a écrit:
à 40 ans... une Patek A condition d'avoir un fils plutot blond, brillant, qui ne se drogue pas et ne fréquente pas Didier Wampas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 9:35 | |
| - swiss a écrit:
- Salut à tous,
hier à l'occasion de mes 20 ans, j'ai reçu de l'argent pour l'achat d'une montre budget max 2000€...
Ce que j'aimerais avoir dans cette montre...
un gros diamètre un chronomètre et un look racé et sportif
qu'avez vous à me proposer...
par ailleurs j'ai la possibilité d'avoir une Jaeger LeCoultre Master Compressor de 2005 pour 1600€ avec garantie et boîte... place à la photo..
merci d'avance! @+ salut swiss sûr et certain que aprés ces conséils soûlants tu n'à vraiment encore aucune idée à ton futur achàt |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Dim 15 Mar - 12:23 | |
| Je te ferai juste remarquer qu'avec les 400€ restant, t'aura jamais la révision d'un chronographe, et surtout pas chez JLC... Par contre, pour la même somme, t'aura un stock de vaseline assez conséquent. Après comme chacun te l'a dit, une trop bonne affaire... ton vendeur est de confiance, enfin d'après ce que tu dis, mais n'oublie pas que lui a pu se faire arnaquer par contre... ça s'est déjà vu... Arno, t'es dans le coin ??? Y a le petit qui se pose des questions, il a besoin de ta lanterne |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Mer 18 Mar - 0:41 | |
| Salut à tous,
ayant croché sur cette JLC je la laisse volontier a un membre du forum... son prix ayant passé à 4000CHF (bien trop elevé pour moi..) environ 2500-2700€ suivant le taux de change..
donc si quelqu'un est interéssé faite moi signe en mp...
sinon je recherche toujours MA montre au look sportif avec chrono si possible gros diamètre et automatique pour un budget de 2000€ max...
merci à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... Mer 18 Mar - 1:02 | |
| le détail qui tue une montre mais quelle horreur, c'est la tocante des bisounours ou quoi ? |
|
| |
| demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans... | |
|