Sujet: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 16:37
Bonjour, Quand une monte n'a a priori pas besoin d'une révision (par ex- parce qu'elle est neuve et sort de l'usine ou parce qu'elle revient de révision) et qu'elle retarde quand même de plusieurs secondes par jour, que faut-il faire? On parle souvent de "réglage"? Est-ce que n'importe quel horloger peut regarder pourquoi une montre retarde et améliorer le coup sans problème? Que fera-t-il exactement cet horloger pour "régler" la montre d'une manière plus précise. Valable aussi pour un El Primero?
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 18:20
Citation :
qu'elle retarde quand même de plusieurs secondes par jour
AMHA il faut acheter une quartz !
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 18:23
CASIO G-SHOCK...
On est dans la mécanique, avec des pièces rotatives, du mouvement, des chocs, des frottements.. Quelques secondes c'est normal !
Pourquoi tu nous parle d'un
Citation :
El Primero
??
2b Membre Actif
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 19:50
-6 secondes par jour pour un EP vous trouverez ça normal? En fait, je sais bien que c'est normal un peu de retard ou d'avance. Mais je me demandais si ça ne valait pas la peine d'obtenir un résultat proche de zéro seconde d'avance ou de retard, vu qu'on entend souvent qu'un horloger peut "régler" la montre pour qu'elle soit plus précise...
CHRONOPHAGE Animateur
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 19:52
si le lendemain elle a + 6... Oui car les montres peuvent et retarder un jour et avancer un autre... Fait le test sur une semaine!
2b Membre Actif
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 20:42
Non non elle retarde sur une semaine comme sur un mois. Que je la porte ou la laisse dans telle ou telle position n'y change rien. Au moins 6 secondes par 24h, voire 10.
CHRONOPHAGE Animateur
Sujet: Re: Précision et réglages (montre qui retarde) Dim 15 Mar - 20:49
Alors je pense que pour un tel calibre, un petit tout chez ton horloger s'impose...