| Zenith El Primero | |
|
+4Herves ZEN David123 schloimeleh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
schloimeleh Nouveau
| Sujet: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 8:49 | |
| Bonsoir à tous.
Je viens d'arriver sur le forum et j'aimerai obtenir vos avis éclairés sur les 2 modèles suivants :
Chronomaster El Primero référence : 01 0240 410 Chronomaster Class El Primero (dont je ne connais pas la référence)
Merci à vous. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 9:14 | |
| Une petite photo pour se remettre en tete les modèles exact ? Mais à priori, c'est plutot un problème de gout puisque le moteur est le meme. A dire vrai, ce que je voulais personnellement, c'était un El Primero, et ce n'est qu'ensuite que j'ai choisis le modèle sur catalogue, mais c'était un choix esthétique... quoique, pas tout à fait, puisque comme j'avais choisi cette montre pour son mouvement, je me suis tourné vers un Open POUR voir ledit mouvement. Si je m'étais borné à l'esthétique pure, j'aurais peut-etre penché pour un Chronomaster PDL. Bref, tu demandais des avis éclairés, le mien n'est pas le plus éclairé ni le plus expert, mais à priori, comme le moteur est sensiblement le meme (dépend des complications qui l'accompagnent), mais ton choix est bon à la base puisque les deux sont estampillés "El Primero". Ensuite c'est les gout et les couleurs |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 9:16 | |
| Class ou Chronomaster ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
schloimeleh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 9:24 | |
| Re bonsoir Il me semble que sur le modèle Class il est fait mention de "Chronomaster" |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 13:54 | |
| Bienvenue Schloimeleh. Un modéle "Class" qui se rapprocherait d'un Chronomaster 01.0240.410 serait un 03.0520.4100 La seconde est à peine plus petite (44 au lieu de 45 mm), je la trouve plus sobre, plus sport ... mais ma préférence va à la Chronomaster. As-tu eu l'occasion d'essayer chacune d'elles ? En tout les cas, une Zénith, qui plus est un El Primero, est un excellent choix. |
|
| |
schloimeleh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 18:05 | |
| Après avoir été sur le site de la marque, ainsi que sur lacotedesmontres, le modèle qui a vraiment retenu mon attention est le Chonomaster El Primero qui si je ne m'abuse n'appartient pas à la gamme Class D'autre part, une question me hante, à savoir : Un chronomètre peut-il être "automatique" et conserver les mêmes qualités ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 21:15 | |
| - schloimeleh a écrit:
- Un chronomètre peut-il être "automatique" et conserver les mêmes qualités ?
Quelles sont les raisons particulières qui te feraient douter de cela ? En soi, je ne vois pas de contre-indication. Nicolas PS : Chronomètre : qui a passé avec succès des tests chronométriques comme ceux du COSC ; chronographe : qui peut mesurer des temps cours via un dispositif ad hoc comme les Speedmaster, Daytona, El Primero, Navitimer, etc. Plus d'explications ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El Primero Lun 16 Mar - 21:16 | |
| - schloimeleh a écrit:
Un chronomètre peut-il être "automatique" et conserver les mêmes qualités ? ??? antoine |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Zenith El Primero Mar 17 Mar - 8:36 | |
| Je ne vois pas non plus de contre-indication à ce qu'un chrono soit automatique, la question vient peut-etre de l'effet Speedmaster...? |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Zenith El Primero Ven 20 Mar - 6:13 | |
| ça c 'est un chronomaster T el primero..... |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Zenith El Primero Ven 20 Mar - 19:34 | |
| un peu de technique ne nuit pas: son calibre est un E.P 102145-410Z visible à travers le fond saphir; sa réserve de marche est de 50H, son diamètre de 40m/m et son poids de 141g. Le prix 2008 était de 7 900€ avec son bracelet acier...elle existe aussi avec un cadran guilloché très joli, qui lui donne cependant un aspect un peu plus "vieillot" amha... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Zenith El Primero Ven 20 Mar - 23:36 | |
| |
|
| |
gigibelloparis Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith El Primero Ven 3 Avr - 6:05 | |
| |
|
| |
| Zenith El Primero | |
|