FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification montre DE gousset \

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vonpopov
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2009

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Identification montre DE gousset    Identification montre DE gousset \ EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:01

Re-Bonsoir Smile

Comme promis, je vous propose à l'identification la montre de gousset de mon arrière, arrière grand père Smile (Celui-ci à participer à la guerre de 1870, donc naissance aux alentours de 1850)

Je dispose aussi de son étui d'origine en metal, avec une partie en verre pour voir l'heure au travers (on dirait un petit cerceuil).


Identification montre DE gousset \ DSCF1456

Identification montre DE gousset \ DSCF1458

Identification montre DE gousset \ DSCF1465

Identification montre DE gousset \ DSCF1469



Ps : Impressionnant, une fois ouvert, le tic tic tic, de la pièce qui fait le battement ... Smile


Dernière édition par vonpopov le Lun 16 Mar 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:12

bonsoir

je pense que l'échappement est cylindrique mais j'ai un doute sur son age je pense quelle date des années 1910


vive les frites Identification montre DE gousset \ Blunt_gi Identification montre DE gousset \ Blunt_gi Identification montre DE gousset \ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:42

oui, échappement à cylindre, mouvement HP ( c'est comme le...., c'est écrit dessus)
H.P. = Hypolite Parrenin à Villers le lac FRANCE
JCF
Revenir en haut Aller en bas
vonpopov
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2009

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:55

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:22

J'ai pratiquement la même (un don), je n'avais pas remarqué le "argentan" sur la mienne, petite ville de Normandie.

Sauf que sur la mienne a l'axe du balancier qui est mort... la grosse faiblesse de ses montres si j'ai bien suivi.

La montre m'a été remise dans cet état Sad

Identification montre DE gousset \ IMG_2242

Identification montre DE gousset \ IMG_2241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:56

davd a écrit:
J'ai pratiquement la même (un don), je n'avais pas remarqué le "argentan" sur la mienne, petite ville de Normandie.
Sauf que sur la mienne a l'axe du balancier qui est mort... la grosse faiblesse de ses montres si j'ai bien suivi.

La montre m'a été remise dans cet état Sad

Identification montre DE gousset \ IMG_2242

Identification montre DE gousset \ IMG_2241
salut davd
argentan n'à rien avoir avec la petite ville normande,mais plutôt de l'alliage utilisé sur certains boîtiers en quelque sorte Incompréhensible
cdt
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

Identification montre DE gousset \ Empty
MessageSujet: Re: Identification montre DE gousset \   Identification montre DE gousset \ EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:08

merci pour l'info Very Happy

et en effet :

argentan
n.m. argentan
Alliage de nickel, de cuivre et de zinc, dont la couleur blanche rappelle celle de l'argent: Des couverts en argentan.

Remarque On peut aussi dire argenton.

(source : http://fr.thefreedictionary.com/argentan)
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification montre DE gousset \
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Identification d'une montre gousset
» Identification d'une Montre à gousset
» Identification montre gousset
» Identification d'une montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: