| Feux de vos Poljot Strela | |
|
+121Patrick VdB fredum Seb Vuagnoux DOOM99 PHIL71 py3.14 magma Autofam Kermit3D dustin13230 a200tq Captain Flam senator simke Lomaing clacsap KaaRavan Minaphyr Enzos357 cyril68270 Jango32 blueleader rogan tilux keanu666 eldarium jonafly M.Mitsuhirato oneev fish jessie ighor De Fonk Bebber Sipaliwini Echec et Malt tictoqué Tidav ARDILLON2568 Crow nam geronimo1369 xedhimself faffwah regalis proto*bruno steeve mattlamenace mo Horloger du Roy noss59 MaitreRobinton Môxime b_julien jer'OMEGA arnominux balibalo sebastien72 YoshiBipBip tend brugeron roskopf crasy de la tocante schtunks esteban AdM Gibbs01 Scarpa FLO_mac tictacben Elite One freshwater lelapin voxduc25 Mercedes Matthieu92 bsauvage roloniaille Cafetao Pcsan Etarcos Abbazz falky Kooskoos echiar Kouros59 Magellan Ced92 single_malt_fever skaine Daniel. Tire-Comédon pepere13 Bertrand TheShadow Montre?Montre! neuf75 Yakeru yéti ariégeois fredd Fredb hecq lolo4529 poisson chat biboul Mashk nico_29 Zeurkk MORPHEUS Paulo Dulac FouPou Pléiades Quetsch Trist Orléanheure mat129 NISCAYAH LEF french22 jerome91 Tsuge ArnaudLP 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Mer 25 Mar 2009 - 19:45 | |
| Attention cependant de bien respecter les précautions d'usage quant à l'utilisation de la montre... Les erreurs ne pardonnent pas. Mais J.K. prend le soin d'envoyer un mémento à ce sujet. Même s'il est en anglais, il faut bien le lire... |
|
| |
Zeurkk Nouveau
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Jeu 26 Mar 2009 - 12:28 | |
| Ah, et quels sont ces "précautions d'usage" ? Il y a plus de précautions à prendre avec cette montre qu'avec les autres automatiques ? |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Ven 27 Mar 2009 - 16:31 | |
| La principale est d'arreter le start avant la remise à 0. Ca l'air bête mais quand on est pris à la manipuler à la va vite pour chronométrer, on peut fatalement se tromper... |
|
| |
jerome91 Membre très actif
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Ven 27 Mar 2009 - 18:07 | |
| - Zeurkk a écrit:
- Ah, et quels sont ces "précautions d'usage" ?
Il y a plus de précautions à prendre avec cette montre qu'avec les autres automatiques ? C'est une montre mécanique à remontage manuel, faut tourner le bitogno quoi! |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| |
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Jeu 24 Sep 2009 - 9:33 | |
| La mienne: |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Jeu 24 Sep 2009 - 20:20 | |
| vous allez finir par m'avoir... Je trouve très belle cette Strela, j'aime aussi son "histoire" spatiale. J'envisage très sérieusement d'en acheter une chez J. Kampmann ,(en attendant les fonds pour une speed) et ce serait mon premier chrono mécanique, et j'aime l'idée d'une montre pas trop chère et très typée russe. Mais un doute me taraude, est ce que c'est fiable? Ou bien ai je des chances non négligeables de recevoir une montre qui avance de 5 minutes par jour et de galérer avec le SAV ? Ce topic n'est peut être pas le lieu mais j'aimerais entendre vos retours fiabilité. Merci d'avance! |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Sam 26 Sep 2009 - 20:43 | |
| ... Bon ben voilà elle est commandée chez PolJot24, en noir (j'aime mieux les aiguilles seringue et les index) Maintenant j'ai vachement hâte!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Sam 3 Oct 2009 - 13:29 | |
| Arrivée avant hier, et merci à Mr. Kampmann! Je suis très content, cette montre est mon premier chronographe mécanique. Le mouvement est joli à voir fonctionner, bien que dépourvu de toute finition. La montre est un peu dure à prendre en photo à cause du verre bombé et de l'absence d'anti reflet. Très légère, très agréable, précise (merci M. Kampmann qui règle ses montres avant de les envoyer!). Le bracelet n'est pas fantastique mais sympa quand même avec les surpiqures. Un vrai bonheur, merci Poljot et merci FAM de m'avoir fait découvrir cette 'flèche' !! |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 16:55 | |
| Bonjour, j'envisage d'acheter une strela mais je me pose qq questions à son sujet: le verre est il fragile, je compte porter cette montre souvent et je ne voudrais pas qu'elle s'use rapidemment. J'ai vu également sur le site poljot 24 qu'il existait le modèle JOURNEY avec un troisième bouton qui apparement fait tourner un cadran, des personnes ont ils cette montre (ou les deux ) et vaut elle le coup par rapport a la strella? Merci pour vos réponses |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 17:15 | |
| le diamètre est bien de 38 mm ? |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 18:26 | |
| - hecq a écrit:
- le diamètre est bien de 38 mm ?
oui diamètre de 38 mm ce qui en fait une petite montre aujourd'hui mais elle est assez épaisse... |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 18:39 | |
| oué mais un chrono à 38 mm je trouve que c'est assez rare pour être souligné... et ça m'intéresse |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 19:30 | |
| si on aime les petites montres légères elle est idéale, la mienne a de plus une précision très acceptable, pour le prix je ne trouve rien à redire, à part le bracelet relativement médiocre mais bon... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Dim 11 Oct 2009 - 23:05 | |
| Alors il ne reste qu'à foncer ............. |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Ven 23 Oct 2009 - 23:43 | |
| [quote="LEF"]Bonne idée, Arnaud! Bonjour, je suis a la recherche de ce bracelet... pouvez vous m'aider ? |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Lun 26 Oct 2009 - 16:14 | |
| Je remonte un peu ce post pour connaître une précision. Ces strela sont à mouvements manuels non? Qu'en est-il de la date, la couronne a-t-elle une position spécifique pour la régler ou bien doit-on tourner les aiguilles autour du cadran autant de fois que nécessaire? Ce serait dommage car cette montre m'intéresse mais ce ne serait pas pour la porter tous les jours, aussi devoir régler à chaque fois la date serait par trop fastidieux..... Merci d'avance pour vos réponses... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Lun 26 Oct 2009 - 18:40 | |
| C'est bien une montre manuelle, et pour régler la date il n'y a pas de position spécifique. Ceci dit il y a un 'trick' qui consiste à mettre l'aiguille à 10h (22h) puis à l'avancer jusqu'à minuit ou minuit et demie, ceci fait avancer la date d'un jour, puis on recommence l'opération: retour en arrière vers 22h puis avancée jusqu'à minuit, et hop, un jour de plus en économisant les deux tours complets de cadran. Je ne sais pas si c'est clair dit comme ça, mais ça marche. Voili voilou |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Lun 26 Oct 2009 - 19:00 | |
| - poisson chat a écrit:
- C'est bien une montre manuelle, et pour régler la date il n'y a pas de position spécifique. Ceci dit il y a un 'trick' qui consiste à mettre l'aiguille à 10h (22h) puis à l'avancer jusqu'à minuit ou minuit et demie, ceci fait avancer la date d'un jour, puis on recommence l'opération: retour en arrière vers 22h puis avancée jusqu'à minuit, et hop, un jour de plus en économisant les deux tours complets de cadran. Je ne sais pas si c'est clair dit comme ça, mais ça marche.
Voili voilou pour moi c'est très clair!! je me tâte entre blanc et noir... aiguilles seringues c'est sûr et inscription cyrillique!! au fait toutes les vôtres ont-elles le fond avec l'inscription dessus? car sur les photos du site poljot.de aucune ne l'a!! (et je préfère comme ça!) |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Lun 26 Oct 2009 - 19:06 | |
| aucune inscription sur le verre du fond pour moi... la noire est très chouette, mais par contre le cadran 'brille' un peu. Je préfère les cadrans mats façon speedmaster. Mais très chouette quand même (juste un peu de reflets)! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Mar 27 Oct 2009 - 13:21 | |
| dites moi vous tous si j'ai bon: je viens de me rendre compte que les strela avec aiguilles seringues ne sont pas en cyrilliques, seulement celles avec aiguilles fines... (après recherche sur poljot24.de)
ça m'emmerde un peu tout ça vu que perso c'était aiguiles seringues ET cyrillique!!! |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Feux de vos Poljot Strela Mar 27 Oct 2009 - 14:08 | |
| - Tsuge a écrit:
- La principale est d'arreter le start avant la remise à 0.
Ca l'air bête mais quand on est pris à la manipuler à la va vite pour chronométrer, on peut fatalement se tromper... Lancez le chrono, et regardez le dos de votre montre en appuyant sur le bouton reset tout doucement, le levier avance dans le vide et n'actionne pas les cames. Vous pouvez même y aller comme des ânes, ça fera rien. Profitez du fond transparent pour regarder comment c'est conçu, vous comprendrez qu'il n'y à aucun risque à appuyer sur le reset quand le chrono tourne. En tout cas sur la mienne ... peut-être que sur une montre mal réglée on peut réussir à bouger quelque chose alors allez-y doucement quand vous testez quand même (je parles bien du p3133, l'ancien mouvement à roue à colonnes je sais pas comment il ce comporte...) |
|
| |
| Feux de vos Poljot Strela | |
|