FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos Poljot Strela

Aller en bas 
+121
Patrick VdB
fredum
Seb Vuagnoux
DOOM99
PHIL71
py3.14
magma
Autofam
Kermit3D
dustin13230
a200tq
Captain Flam
senator
simke
Lomaing
clacsap
KaaRavan
Minaphyr
Enzos357
cyril68270
Jango32
blueleader
rogan
tilux
keanu666
eldarium
jonafly
M.Mitsuhirato
oneev
fish
jessie
ighor
De Fonk
Bebber
Sipaliwini
Echec et Malt
tictoqué
Tidav
ARDILLON2568
Crow
nam
geronimo1369
xedhimself
faffwah
regalis
proto*bruno
steeve
mattlamenace
mo
Horloger du Roy
noss59
MaitreRobinton
Môxime
b_julien
jer'OMEGA
arnominux
balibalo
sebastien72
YoshiBipBip
tend
brugeron
roskopf
crasy de la tocante
schtunks
esteban AdM
Gibbs01
Scarpa
FLO_mac
tictacben
Elite One
freshwater
lelapin
voxduc25
Mercedes
Matthieu92
bsauvage
roloniaille
Cafetao
Pcsan
Etarcos
Abbazz
falky
Kooskoos
echiar
Kouros59
Magellan
Ced92
single_malt_fever
skaine
Daniel.
Tire-Comédon
pepere13
Bertrand
TheShadow
Montre?Montre!
neuf75
Yakeru
yéti ariégeois
fredd
Fredb
hecq
lolo4529
poisson chat
biboul
Mashk
nico_29
Zeurkk
MORPHEUS
Paulo Dulac
FouPou
Pléiades
Quetsch
Trist
Orléanheure
mat129
NISCAYAH
LEF
french22
jerome91
Tsuge
ArnaudLP
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:54

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:52

Hello
je profite de cette belle photo pour ré-itérer ma question
Est ce que les autres poljots étquipées du même calibre, sont de la même qualité que les strela ?
ou bien les strela ont une classe à part ?
d'ailleurs sur celle-ci, l'inscription indique bien 'poljot'

je pose cette question car je serais bien tenté par un autre chrono 'poljot'
mais j'ai lu que certains les considèrent comme des chinoises déguisées.
est ce correct ? (je serai surpris Shit )
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:53

L'histoire de Poljot est très compliquée et il est difficile de savoir précisément ce que fait encore cette société.
Elle a été saucissonnée, ne produit plus le calibre 3133 (celui des Strela) qui a été cédé à Maktime, partage son usine et son outil de production avec d'autre sociétés comme Volmax, Moscow classic. Sans compter les différentes marques qui se sont accaparées le nom Poljot ou Poljet en ajoutant International, Elite ou Trade derrière.
Certaines emboitent de l'ETA, d'autres du Miyota, mais je ne pense pas avoir vu des Seagull ou autres mouvements chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:56

Donc si je te suis bien , Tilux,
au niveau mécanisme, tous les 3133 devraient se valoir, pas de différence pour les Strela
Après au niveau finition, faut voir, les Strela restent, à mon sens, un cran au dessus, mais certaines Poljot du celèbre site Allemand sont pas mal non plus
un jour je sens que je vais me laisser tenter.. Mr. Green
ou bien par une autre strela, en blanc ou crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:57

Dans la mesure où les mouvement sortent tous des mêmes chaînes, il n'y a pas de différences.
Comme pour toutes les marques, les réglages dépendent des emboîteurs.
Pour ce qui est de la qualité et des finitions, certaines strela sont très mal faites (date non centrée dans le guichet...)

strela
Source strela-watches.de - photo grandement retouchée mais qui laisse apparaître un mauvais centrage de la date

Une marque qui fait des chronos avec de belles finitions est Denissov. Cependant, ils n'embarquent pas que des calibres russes, mais aussi de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:09

Ma Sekonda (marque Poljot pour l'export)

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 IMG_9946
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:34

tellement belle en noir, mais à plus de 400€ je vais voir ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:38

clacsap a écrit:
Ma Sekonda (marque Poljot pour l'export)

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 IMG_9946

Elle est top! thumleft

Précise? confortable? épaisse? chère? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:05

Précise : Pas trop  Mr. Green La montre est du début de années 70. Je doit être entre 15 et 45 sec/J
Confortable : Oui car elle est petite et légère. 36mm. Mais aucune étanchéité.
Épaisse : Non pour un chrono, 12mm verre plexi inclus
chère : oui de plus en plus il y a 2 ou 3 ans c'était dans les 250€ maintenant 400€ mini et certaines il faut voir l'état affraid
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:31

Ça les vaut bien...Feux de vos Poljot Strela - Page 15 20150115
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:57

@ Lomaing :
Il faut faire la différence entre les ré-éditions et les originales ...
Dans les ré-éditions , il y a de tout : du bon et du moins bon ( surtout du moins bon en ce moment ) .

Volmax avait à un moment dans son catalogue une ré-édition ( on va dire officielle ) de la Strela avec calibre 3133 : finitions au top , qualité au top , mais le prix était équivalent à la qualité de fabrication .

Les ré-éditions de Julian K ( poljot24 ) : il a le mérite de contrôler tous les modèles qu'il vend , de bénéficier de son propre SAV , de pièces de remplacement et si on lui demande gentillement , de régler les montres ... Quand à la provenance des cadrans , calibres , c'est le mystère ...

Les ré-éditions de Jury LEVEMBERG : alors là ... Ce monsieur est une sommité dans le domaine de la montre russe mais ...Car il y a un mais ! Il a pendant longtemps surfé sur le statut juridique de POLJOT ... Ces montres sont assemblées on ne sait où  ! Un problème avec une de ses montres achetées sur les sites de vente et l'acheteur pourra gentillement s'assoir dessus ...

La Sekonda de Clacsap : là , c'est une originale ... Les collectionneurs en cherchant actuellement font malheureusement augmenter les prix .

Le 3017 de ROGAN ( toujours pas vendu ?  à ce tarif c'est offert cyclops ) : ce sont les plus recherchées , surtout dans cet état cosmétique . On approche même pour certains modèles de début de production des 1000 euros ( elles sont estampillées STRELA en cyrillique sur le cadran et pas encore POLJOT ) , si en plus elles sont peu abimées , le prix grimpe .

Il y a peu : un chrono estampillé " 1 MCH " ancêtre de la Strela  a été vendu  aux alentour de 3000 dollars .
Modèle identique à celui là de mémoire ( celui ci est daté de 1950 mais on suppose qu'il aurait pu être produit dès 47 , en même temps que les chrono de base TUTIMA estampillés aussi " 1 MCH " )
Feux de vos Poljot Strela - Page 15 1mch11
( crédit URSS-TIME)

Quoi qu'il en soit : le chronographe Strela est une belle pièce , certes exotique , mais historiquement intéressante . Après , il faut savoir avec qui l'acheter pour éviter des déconvenues .
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:08

simke a écrit:
@ Lomaing :
Il faut faire la différence entre les ré-éditions et les originales ...
Dans les ré-éditions , il y a de tout : du bon et du moins bon ( surtout du moins bon en ce moment ) .

Volmax avait à un moment dans son catalogue une ré-édition ( on va dire officielle ) de la Strela avec calibre 3133 : finitions au top , qualité au top , mais le prix était équivalent à la qualité de fabrication .

Les ré-éditions de Julian K ( poljot24 ) : il a le mérite de contrôler tous les modèles qu'il vend , de bénéficier de son propre SAV , de pièces de remplacement et si on lui demande gentillement , de régler les montres ... Quand à la provenance des cadrans , calibres , c'est le mystère ...

Les ré-éditions de Jury LEVEMBERG : alors là ... Ce monsieur est une sommité dans le domaine de la montre russe mais ...Car il y a un mais ! Il a pendant longtemps surfé sur le statut juridique de POLJOT ... Ces montres sont assemblées on ne sait où  ! Un problème avec une de ses montres achetées sur les sites de vente et l'acheteur pourra gentillement s'assoir dessus ...

La Sekonda de Clacsap : là , c'est une originale ... Les collectionneurs en cherchant actuellement font malheureusement augmenter les prix .

Le 3017 de ROGAN ( toujours pas vendu ?  à ce tarif c'est offert cyclops ) : ce sont les plus recherchées , surtout dans cet état cosmétique . On approche même pour certains modèles de début de production des 1000 euros ( elles sont estampillées STRELA en cyrillique sur le cadran et pas encore POLJOT ) , si en plus elles sont peu abimées , le prix grimpe .

Il y a peu : un chrono estampillé " 1 MCH " ancêtre de la Strela  a été vendu  aux alentour de 3000 dollars .
Modèle identique à celui là de mémoire ( celui ci est daté de 1950 mais on suppose qu'il aurait pu être produit dès 47 , en même temps que les chrono de base TUTIMA estampillés aussi " 1 MCH " )
Feux de vos Poljot Strela - Page 15 1mch11
( crédit URSS-TIME)

Quoi qu'il en soit : le chronographe Strela est une belle pièce , certes exotique , mais historiquement intéressante . Après , il faut savoir avec qui l'acheter pour éviter des déconvenues .

Non toujours pas. Elle va finir sur la baie bientot...
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:06

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 24956220661_440a3c5ef8_b

Poljot Strela by faffwah, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:38

Toujours aimé cette montre, je pense que un jour je vais succomber, je trouve qu'elle a un charme fou ..
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:45

En voila une avec un mouvement 3133 qui date des années 80 , NOS ! Cadran et boitier soleillés de tout beauté .
Malheureusement ,je ne l'aurais eu que quelques heures , vendue pour un diamètre de 45 mm elle est arrivée avec ses 37.8 mm  Pleure 2  ,quel dommage, renvoyée à l'expéditeur .

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam
Nouveau
Captain Flam


Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:15

Reçu ce matin 11h envoyé par Julian hier à 16h bravohap

TR42CYM Strela Chrono tribute, beaucoup mieux que sur les photo (une splendide couleur or très très claire)

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Img_2010

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Img_2012

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:51

Bonjour,

Quelques photos de ma Tri-compax sur bracelet Rios :

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 27281748954_6de8dff87e_b

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 27894004475_970473efae_b

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 27615710850_6a4c993888_b
Revenir en haut Aller en bas
dustin13230
Membre Actif
dustin13230


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:21

clacsap a écrit:
Ma Sekonda (marque Poljot pour l'export)

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 IMG_9946

a tu une ref ou un lien pour cette montre elle et sublime
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:30

Avis aux experts, vous pensez quoi de ce modèle ?  Incompréhensible

Strela Sekonda

Désolé si je poste dans la mauvaise section..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:46

Voila j'ai craqué...... Je l'ai reçu il y a quelque jours ! bravohap

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:37

Manifestement une très belle pièce thumright

Félicitation  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:48

je trouve les strela vraiment jolie, et de ce que j'ai pu lire le calibre est correcte au vue du prix de la montre.
j'hésite sur plusieurs modèles !!!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2020 - 6:15

J'ai failli craquer récemment, Julian en propose des magnifiques.

Mais je suis un peu perdu car il semble remplacer le calibre Poljot3133 par le Seagull ST!( dans les différents modèles.

J'adore le ST19, que je trouve magnifique dans ma 1963.

Mais a t'il sa place dans les Strela? D'un point de vue historique les Strela utilisaient d'abord un type Venus150/ST19 il me semble, donc la légitimité serait là?

Autre chose, le prix est sensiblement plus cher qu'une 1963, pas loin du double, je me questionne au sujet de la qualité de fabrication et des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:35

py3.14 a écrit:
J'ai failli craquer récemment, Julian en propose des magnifiques.

Mais je suis un peu perdu car il semble remplacer le calibre Poljot3133 par le Seagull ST!( dans les différents modèles.

J'adore le ST19, que je trouve magnifique dans ma 1963.

Mais a t'il sa place dans les Strela? D'un point de vue historique les Strela utilisaient d'abord un type Venus150/ST19 il me semble, donc la légitimité serait là?

Autre chose, le prix est sensiblement plus cher qu'une 1963, pas loin du double, je me questionne au sujet de la qualité de fabrication et des finitions.

Hello calibre 3017 de la 1MCH , puis le 3133 de poljot par la suite 😉
Donc , soit tu te trouves un 3017 en vendant un rein , soit tu pars sur un 3133 et tu seras historiquement correct ( regarde aussi du côté des Sekonda d'époque. ..)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Feux de vos Poljot Strela - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   Feux de vos Poljot Strela - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:52

Merci! Chez Poljot24 et Strela watch.de , ils sont passés au ST19 pour quasiment tous les modèles. Je ne sais pas trop pourquoi, mais la santé de Poljot semble pour le moins trouble... Y'a t'il encore de nouveaux mouvements 3133 produits?

Bref sur watchuseek quelqu'un disait que le 3017 étant basé sur le Venus150, et le ST19 sur le Venus175, au final les Strela avec ST19 seraient plus proches de l'original...

Tout ça me semble assez complexe Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feux de vos Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» POLJOT Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: