FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveautés Hamilton Baselworld 09

+34
Karl_06
BubuLeMag
Némozis
dumiche
romeo78
microglosse
djd
Code NK
cheminal67
Franceallemagne
CL26
sw@c
Mofofo
Doky
ricodelo
soarstyle
GYROTOURBILLON
fdm44
wwinder
Grumly13
thomasm
maveriks
parigot91
Guy 67
nermal
Jean Patrick
TMaverick
hairV
yala
Mx
sylv1
OdeX
GMT
matteu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soarstyle
Nouveau

Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 14:23

Merci pour les compliments.

au niveau du développement le directeur produit d'hamilton fait une superbe travail.

Sinon au niveau design, il n'y a que la traveler, la ventura et moonphase qui ont été un travail d'équipe sinon tout les autres je les ai fait seul.

si je ne me trompe pas la traveler sort en septembre dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 14:36

Chapeau pour l'éclectisme des dessins soarstyle.

Comment fonctionnent les process ? Pour la BaseJump par exemple, je suppose que tu as reçu disons un cahier des charges décrivant le système de fonctionnement du chrono via la lunette, ensuite "tu as habillé" la mécanique.

C'est le type de question que je me pose régulièrement, à savoir si tout ne se passe que dans un sens :
"mécanique" --> design
ou si il y a des aller-retour entre les deux. Voire les 3...
- marketing demande "une complication originale" à l'horlogerie - allers-retours jusqu'à un accord
- ensuite design
- ou le tout ensemble pour éviter des écueils de conception... Incompréhensible
soarstyle
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:07

En générale , on a une commande précise sur le type model que le product manager à besoin, pour quelle collection c'est: jazzmaster ou kaki, dans le cas d'hamilton. le public cible la taille de la montre et le mouvement à utiliser.

On ce qui concerne le process, dans la plus part des cas y a pas de régle ca par dans tous les sens.
Pour ma part je présente toujours un produit fini 3D, jamais de croquis. Sinon tout le monde s'en mêle et le produit perd ça dynamique.

Dans le cas de la base jump l'idée de remplacer la fonction start stop reset
par l'action de la lunette et non des poussoirs, vient du product manager qui est toujours a la recherche de nouvelles idées.

le projet avait été débuté avant mon arrivé chez hamilton, mais le design n'avait pas convaincu à l'époque, alors on m'a demandé de reprendre le projet. je suis parti sur une idée de montre purement militaire sans concession, pour respecté l'idée d'une montre technique et fonctionnelle.

à la base elle devait accueillir un altimètre mais pour des raisons techniques et de précisions ça n'a pas pu être possible.

le marketing n'entre jamais dans le développement produit.
Parfois les ventes font des inputs sur ce qui se vend bien ou les tendances
mais ça reste trés exceptionnel.

Après chaque marque à sa politique, mais c'est toujours plus ou moins comme ça que ça se passe.
Mofofo
Membre super actif
Mofofo

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:57

Merci bcp pour ces infos soarstyle, c'est une question que je m'étais aussi posé...

Sinon... tu as pu réfléchir à ma question ci-dessus stp ?!... Mr. Green

...désolé d'être lourd... Wink
soarstyle
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:36

pas de soucis.
tu parle de quelle question?
soarstyle
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:39

a ok. non les dimensions sont différente, c'est pas possible de changer des cadran.

tu peux au mieux mettre un cadran silver qui existe aussi.

les boites sont complètement différent, en taille et en construction.
soarstyle
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:42

en fait toute les ventura sont différente l'original, l'auto, la ventura anniversaire et la ventura xxl on des tailles et des construction différente.
Mofofo
Membre super actif
Mofofo

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 17:04

Merci bcp, même si j'aurai espéré une réponse positive... Pleure 2

Y'a plus qu'à espérer une version avec le même gabarit que mon auto, mais à fond tout noir...

thumright
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:33

soarstyle a écrit:
Merci pour les compliments.

au niveau du développement le directeur produit d'hamilton fait une superbe travail.

Sinon au niveau design, il n'y a que la traveler, la ventura et moonphase qui ont été un travail d'équipe sinon tout les autres je les ai fait seul.

si je ne me trompe pas la traveler sort en septembre dans les magasins.

en septembre croie moi que je vais surveiller sa sortie bravohap je suis comme envouté par cette nouvelle jazzmaster traveller Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 Af48944b

soarstyle a écrit:
En générale , on a une commande précise sur le type model que le product manager à besoin, pour quelle collection c'est: jazzmaster ou kaki, dans le cas d'hamilton. le public cible la taille de la montre et le mouvement à utiliser.

On ce qui concerne le process, dans la plus part des cas y a pas de régle ca par dans tous les sens.
Pour ma part je présente toujours un produit fini 3D, jamais de croquis. Sinon tout le monde s'en mêle et le produit perd ça dynamique.

par l'action de la lunette et non des poussoirs, vient du product manager qui est toujours a la recherche de nouvelles idées.

le projet avait été débuté avant mon arrivé chez hamilton, mais le design n'avait pas convaincu à l'époque, alors on m'a demandé de reprendre le projet. je suis parti sur une idée de montre purement militaire sans concession, pour respecté l'idée d'une montre technique et fonctionnelle.

à la base elle devait accueillir un altimètre mais pour des raisons techniques et de précisions ça n'a pas pu être possible.

mais ça reste très exceptionnel.

Après chaque marque à sa politique, mais c'est toujours plus ou moins comme ça que ça se passe.

très bien expliqué ! franchement c'est vraiment super d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir donner ces explications ! merci beaucoup et c'est très intéressant en plus thumleft

sinon personnellement je suis un jeune fan de cette marque que j'ai découvert il y a peu dans un magazine et qui je pense ne me lâchera plus dans les années a venir et je tient tout particulièrement a te félicité sur ton travaille !
j'ai déjà deux amours...
une Khaki field auto
Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 Mapremirehamilton

et la magnifique Jazzmaster auto
Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 Hamiltonh32515535foto6kNouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 D16c4689w

bonne continuation dans ton travail et continue a nous faire de jolies montres ( abordable ^^ ) I love you
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:56

soarstyle a écrit:

mais ça reste très exceptionnel.

Nickel. Chinois Chinois Chinois
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 21:53

Je me demande comment on devient "Designer" de montre.
Pour ma part, je suis développeur. (Analyste - Programmeur)
J'exerce mon métier dans le monde de la consultance pour une société de paiement bien connue.

Je connais donc le cheminement pour arriver là où je suis actuellement, mais je serai intéressé de connaître le chemin parcouru par une personne pour en venir à dessiner des montres....

Faire des retouches ou dessiner, ce n'est pas "dur" en soi mais se faire connaître ou plutôt accepter par un distributeur comme Hamilton; ça m'intéresse.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 21:57

En tout cas, le forum devient de plus en plus proche des "producteurs"...

Un nouveau concepteur
Un designer
des AD

"Moi je dis: Biotifoule."

Juste une remarque: l'
ortograffe
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 0:13

Il y a plusieurs designers ici et plusieurs concepteurs, mais il faut chercher... Fier 2
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 12:57

j'ai des questions pour soarstyle !

tu as toujours travailler chez/pour Hamilton ou tu as travailler a la conception d'autres marques ?

sinon tu a atterris comment chez Hamilton ?

y a t'il parfois des montres que tu as dessiné que tu aimer beaucoup mais qui n'ont finalement pas était retenue ?

voilà simple curiosité Wink
microglosse
Membre Actif
microglosse

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 13:31

Quelqu'un a une date pour la Jazzmaster Slim ? ...ou des photos complémentaires...
romeo78
Membre très actif
romeo78

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 16:16

moi j adore la khaki field aux aiguilles orange ....sortie prevu en septembre aussi .
dumiche
Nouveau
dumiche

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptySam 4 Avr - 19:26

TMaverick a écrit:
Je serai intéressé de voir une "moon phase" en photos plus détaillées.
Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs liens ou photos?

Je suis passé en mode "recherche"...

Après m'être renseigné auprès d'un AD, cette Moonphase ne sortirait pas avant septembre et au prix d'environ 1800 €
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptySam 4 Avr - 19:48

dumiche a écrit:
TMaverick a écrit:
Je serai intéressé de voir une "moon phase" en photos plus détaillées.
Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs liens ou photos?

Je suis passé en mode "recherche"...

Après m'être renseigné auprès d'un AD, cette Moonphase ne sortirait pas avant septembre et au prix d'environ 1800 €

ah ouais 1800 euro quand même... Mr. Green *pas pour moi donc ^^ *
Némozis
Nouveau
Némozis

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 23:49

Vivement juin 2009, car je crois que je vais craquer pour la X-Mach. IL faudra confirmer en l'essayant, mais ça fait pas mal de temps que je lorgne dessus et me connaissant... Mr. Green
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 12:17

Info que je viens de recevoir par mail de la part d'Hamilton Wink

Citation :
Les Jazzmaster Slim seront à partir de 525€ TTC prix Public Conseillé pour les 40mm
et 575€ TTC PPC pour les 43mm.

Les Jazzmaster Traveler seront à partir de 695€TTC PPC.

Les Seaview 1000FT seront à partir de 695€TTC PPC.

Toute l’équipe se tient à votre disposition,

Cordialement,

Marketing Hamilton

Swatch Group France SAS

49, avenue Hoche - 75008 Paris

Tél. : +33 1 53 81 22 00
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 12:58

merci Jean patrick de nous faire partagé ces informations Chinois

je vais surveiller la Traveler et la Seaview I love you
BubuLeMag
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 13:16

Bonjour,

Pour information, je suis passé chez un revendeur de l'est de la France pour essayer la jazzmaster viewmatic et ils m'ont présenté 2 slims (une noir avec boitier gris et une noir avec boitier or/rosé). Je suppose que c'était des 43mm parce qu'elles étaient enormes en diamètre malgré mon poignet de 20... j'aurais bien aimé voir la même en 40.

Bon courage pour résister Wink
Grumly13
Membre très actif
Grumly13

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 13:18

Merci jean patrick.

Va falloir mettre de coté.
microglosse
Membre Actif
microglosse

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 13:22

Etrange que l'on en voit pas plus sur le net si elles sont sorties...
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Nouveautés Hamilton Baselworld 09   Nouveautés Hamilton Baselworld 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 13:36

il dit qu'elle "seront" a ce tarif mais il ne dit pas quand elle sorte microglosse !

mais on m'a dit que ça serai en Septembre pour la traveler donc je suppose que ça sera peu être le cas pour la seaview et la petite slim Wink

Nouveautés Hamilton Baselworld 09
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant