| La Captain de ZENITH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La Captain de ZENITH Mer 18 Mar 2009 - 20:14 | |
| La ZENITH Captain Captain fut le nom d'une collection dans la collection des montres ZENITH haut de gamme au milieu des années 60. La Captain fut l'une des réponses apprtée par ZENITH à la Constellation d'Omega. Montées principalement avec des calibres automatiques ( mais il existe des versions à remontage manuel) c'est vers la gamme des mouvements 25XX de ses ateliers de Martel Watch que ZENITH s'est tourné pour équiper ces montres. Il est vrai que le calibre 133.8 à butée avait terminé sa carrière depuis 1958 ( malgré des ventes jusqu'en 1962) quand ZENITH exploita le modèle Captain. Le calibre 71 identique au 133.8 mais avec la date a équipé quelques modèles mais les calibres 2562 et 2572 sont le plus souvent les mouvements qui équipent les Captain. La version la plus intéressante est celle des Captain certifiées Chronomètres, parfois dites "De Luxe". Les Captain étaient vendues sur bracelet cuir ou acier avec une boucle spéciale et un bracelet exclusif ce, jusqu'aux années 74/75. Ici en 1972... Ma dernière Captain après restauration du cadran ... Le calibre est un 71 avec date ( cousin du 133.8 sans date mis au point par Ephrem Jobin, concepteur du 135 ) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Jeu 19 Mar 2009 - 12:45 | |
| Merci de cet éclairage sur les modèles vintages de Zenith que j'affectionne tout particulièrement. J'ai eu une Zenith Captain (chronomètre) au poignet, mais cela fait partie de l'histoire. Je trouve son design intrigant et réussi, et agréable au porter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Jeu 19 Mar 2009 - 13:24 | |
| En tant que réponse à la Constellation, c'était osé je dois le dire. La Connie classique a déjà un dessin typique et fort, mais là aussi, Zénith frappait l'œil jusqu'au "gnon optique" même. En tout cas, ça se pose là et pas qu'un peu. Le modèle que tu montres en dernier après restau de cadran (beau travail) est franchement séduisant. C'est équilibré avec une finition de surface cadran de bon aloi et la combinaison index bâton avec les petits points de minutes fonctionne vraiment bien. Å |
|
| |
nicola60 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Italia Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Sam 21 Mar 2009 - 18:55 | |
| Très intéressant et fort jolie montres ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Sam 21 Mar 2009 - 19:05 | |
| Je ne suis pas fan...Sauf du nom. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Sam 26 Juin 2010 - 10:09 | |
| A l'heure ou zenith ressort une collection Captain, on peut rappeler que cette collection à l'inverse d'aujourd'hui représentait le haut de gamme de Zenith. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Mar 20 Juil 2010 - 13:13 | |
| interessant de rmettre une colection dans son histoire
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Mer 28 Juil 2010 - 23:09 | |
| Il y a quelques années, un ami m'avait amené celle-ci, suite à une discussion ou je lui affirmait que Zénith était une marque haut de gamme, ce qui l'étonna beaucoup. Ce fut sa montre de jeunesse, et comme vous pouvez le voir, il ne l'a pas ménagé... Le bracelet n'est pas d'origine (le logo sur la boucle ressemblait étrangement à celui de Grand Seiko). De mémoire, elle fonctionnait malgré tout encore très bien. cdlt |
|
| |
Raymond-alain Membre très actif
| Sujet: Captain de Zenith Jeu 29 Juil 2010 - 12:44 | |
| De bien beaux modèles ces captain vintages avec le meilleur des mouvements Zenith de l ' époque réglés pour passer les dures épreuves de chronométrie.
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La Captain de ZENITH Jeu 29 Juil 2010 - 23:58 | |
| je commence à aimer de plus en plus les modèles vintage de zenith, les designs des boitiers sont sobres et la qualité des mouvements est au rendez vous. |
|
| |
| La Captain de ZENITH | |
|